Hotaru no haka
Informations
(Source : IMDb)
Diffusion : 2008
Titre original : Hotaru No Haka
Informations
Diffusion : 2008
Titre original : Hotaru No Haka
Autres titres : Le tombeau des lucioles, Grave of The Fireflies
Genre : Drame, Historique, Guerre
Réalisateur: Tarô Hyugaji
Scénariste : Takuya Nishioka
Genre : Drame, Historique, Guerre
Réalisateur: Tarô Hyugaji
Scénariste : Takuya Nishioka
Durée : 2h30
D'après l'oeuvre de : Akiyuki Nosaka
Synopsis
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
(Source : Senscritique)
D'après l'oeuvre de : Akiyuki Nosaka
Synopsis
Citation :Se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, le film suit un jeune frère et une jeune soeur alors qu'ils tentent de survivre aux conséquences de la bombe incendiaire de la ville de Kobe.
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
(Source : Senscritique)
Seita (Reo Yoshitake)
Setsuko (Rina Hatakeyama)
Widow (Keiko Matsuzaka)
Yukiko (Seiko Matsuda)
Mon avis
Setsuko (Rina Hatakeyama)
Widow (Keiko Matsuzaka)
Yukiko (Seiko Matsuda)
Mon avis
Est-il encore nécessaire de donner son avis sur cette oeuvre ? Quelle soit en animé ou en film ?
Depuis que j'ai vu Le tombeau des lucioles de Ghibli, il y a de cela plus de 20 ans, je peine toujours à m'en remettre. 'a des films comme ça... qui a la seule vue d'une certaine boite métallique de bonbons aux fruits, te fera chialer jusqu'à la fin de ta vie.
Aujourd'hui, la petite masochiste qui se tortille en moi, a décidé qu'il était temps de sombrer de nouveau dans la dépression en s'avalant une bonne dose de poison pendant presque 2 h 30.
J'ai à la fois était satisfaite d'avoir quelques éléments supplémentaires, qui ne figuraient pas dans l'animé, comme j'ai à la fois regretté amèrement d'avoir dû assister à la fameuse scène, cette fois en réel (et je masque sciemment mes mots des fois que certains n'auraient jamais vu l'animé.)
J'ai particulièrement été émue par la jeu d'acteur de la petite Setsuko. Je doute que ce genre de film soit facile à tourner et particulièrement le genre de scènes qu'on lui attribue.
En faisant ce film, le réalisateur devait savoir parfaitement que la majorité des spectateurs devaient avoir vu l'animé. Il n'y a donc pas de surprise et je ne pense pas avoir été la seule a attendre de voir comment "certaines scènes" pouvaient être filmées.
Est-ce que j'ai été déçue ?
Absolument pas. J'ai apprécié que la réalisation ne tourne pas l'intégralité du film sur le larmoyant et le dramatique.
Chose qui avouons le, fait que Le tombeau des lucioles de Ghibli reste gravé dans le coeur de chacun de nous.
Est-ce que je le reverrai ?
Je ne pense pas.
2 h 30 c'est long et je n'ai plus d'eau dans aucun pores de ma peau.
Cependant, il restera dans ma DVDthèque comme un de ces films qui aura su m'émouvoir.
Absolument pas. J'ai apprécié que la réalisation ne tourne pas l'intégralité du film sur le larmoyant et le dramatique.
Chose qui avouons le, fait que Le tombeau des lucioles de Ghibli reste gravé dans le coeur de chacun de nous.
Est-ce que je le reverrai ?
Je ne pense pas.
2 h 30 c'est long et je n'ai plus d'eau dans aucun pores de ma peau.
Cependant, il restera dans ma DVDthèque comme un de ces films qui aura su m'émouvoir.