02-12-2020, 08:19
(01-12-2020, 19:30)Kirinenko a écrit :Idéologiquement, j'aimerais bien me mettre à Ubuntu ! L'open source tout ça, j'aime bien. J'utilise d'ailleurs un max d'appli open source (et même que je fais des dons quand je suis contente, c'est pas juste parce que c'est gratuit !) mais mon inertie énergétique m'empêche de vraiment sauter le pas pour Ubuntu. x)(01-12-2020, 12:15)Nyandzette a écrit : J'ai Windows 10 sur mon PC fixe... parce que c'était livré avec x) Honnêtement, je n'aime pas spécialement, mais je suis du genre à m'adapter à tout...
Vis-à-vis de ça, il y a de plus en plus de vendeur de matériel informatique qui propose des distributions ubuntu ou autre.
Cela peut faire gagner une centaine d'euros ou donner l'occasion de prendre la config au-dessus :)
Et il est plus simple de penser cela avant l'achat : https://lehollandaisvolant.net/?d=2015/0...nux-des-pc
En l’occurrence, mon PC était en super action de ouf liquidation tout ça avec une config' qui me permet de jouer à mes jeux vidéo à l'aise, donc j'ai pas vraiment réfléchis plus loin x) Je suis un esprit simple !
Et Apple, je sais pas si c'est toujours autant le cas, mais clairement mon portable c'est un marathonien ! Il pète la forme même après 7 ans de bons et loyaux services. La batterie tient encore super bien, il est fluide... bon si je fais tourner Photoshop dessus, forcément il chauffe, mais ça reste utilisable. Je suis pas fangirl d'Apple, mais faut reconnaitre que c'était une très bonne série pour le coup !
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)