31-03-2021, 08:27
(Modification du message : 31-03-2021, 16:15 par Nyandzette.)
Et c'est pareil sur le web >< Mon job, c'est rédactrice web (en freelance, mais si je trouve un CDI, je dis pas non, hein XD) et le nombres de clients qui veulent des articles orientés juste pour faire de l'affiliation, c'est affligeant. On m'a déjà proposé de rédiger un test de 2000 mots sur un aspirateur (que je n'aurais jamais vu bien sûr) et de lui trouver 5 points positifs et un point négatif. Les gens ça les gêne pas le moins du monde de commander des faux tests comme ça sans pression. J'ai refusé par conscience professionnelle, mais je sais bien que le gars a juste été voir le rédacteur suivant qui lui a fait son test complètement biaisé.
C'est pareil pour la recherche documentaire. Normalement, le rédacteur web fait de VRAIES recherches sur un sujet avant de rédiger. Sauf que quand le client veut pas mettre plus de 20€ pour un article, bah c'est le temps de recherche qui passe à la tape. Et ça recopie juste le premier résultat de google sur le sujet et on a une MASSE d'articles qui se ressemblent tous sans rien apporter. (on sent la meuf dégoûtée que son métier soit massacré ? x) )
Je trouve super triste de se dire que c'est pareil pour la presse papier qui avait quand même un peu plus de prestige... L'infographie est balèze en tout cas ! Bon allez, je dois retourner essayer d'écrire des articles par trop moisis...
C'est pareil pour la recherche documentaire. Normalement, le rédacteur web fait de VRAIES recherches sur un sujet avant de rédiger. Sauf que quand le client veut pas mettre plus de 20€ pour un article, bah c'est le temps de recherche qui passe à la tape. Et ça recopie juste le premier résultat de google sur le sujet et on a une MASSE d'articles qui se ressemblent tous sans rien apporter. (on sent la meuf dégoûtée que son métier soit massacré ? x) )
Je trouve super triste de se dire que c'est pareil pour la presse papier qui avait quand même un peu plus de prestige... L'infographie est balèze en tout cas ! Bon allez, je dois retourner essayer d'écrire des articles par trop moisis...
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)