Japonpoko a écrit :J'espère que cette fois-ci ils parviendront à obtenir suffisamment de soutien pour diffuser l'anime à un autre moment que 2h du matin.J'en parlais justement hier sur le tchat, mais je suis confiant sur le fait qu'ils parviendront à obtenir une tranche horaire plus potable.
Vu la qualité de l'animé, ça sera vraiment bête qu'ils refont la même erreur une seconde fois.
Japonpoko a écrit :du style "apprendre que Tsukue-kun est le genre de la soeur de Nikuman-kun :pHein ?! La soeur de Nikuman-kun aurait du béguin pour Tsukue-kun !
Félicitations Tsukue-kun ! (ou pas ! )
Japonpoko a écrit :Niveau graphismes, l'anime est un peu au-dessus, notamment grâce aux couleurs très bien gérées selon moi.Oui, tellement bien gérées que cela donne un goût de fraîcheur qui retranscrit très bien les saisons qu'on parcourt durant l'animé.
Cela me rappelle fortement la même fraîcheur qu'on croise dans l'animé Hana-Saku Iroah (2011), plus axé sur la saison été.
Sinon merci pour ton avis Japonpoko, cela nous dévoile que l'auteur de Chihayafuru a bien eu la volonté de nous faire découvrir toute la splendeur du Karuta jusqu'au moindre détails, et avec un réalisme affirmé. C'est toujours bon à savoir !
Japonpoko a écrit :Concernant le manga, je nourris l'espoir de le voir débarquer en France (j'aimerais vraiment m'occuper de la traduction d'ailleurs ^^).Je l'espère aussi. Pour ce qui est de la traduction, peut-être devrais-tu passer sur le site d'un des éditeurs pour postuler ?
(Pika Édition ? nan mais j'ai rien dit oo )