04-06-2013, 21:57
Voilà, j'ai répondu à ton très long sondage. ^^
Concernant la vidéo de Persona 4 Arena, lorsque j'ai entendu "Dans les jeux Japonais, toutes les filles sont à moitié nus" alors qu'à l'écran, on avait l'élégante Yukiko habillée tout à fait normalement en tenue de lycéenne, j'ai failli arrêté sur le coup... Pas mis leurs lunettes ou pas les bonnes en tout cas...
Et vient alors le coup avec Chie... et là, j'ai pas tenu. Bye bye !!
Bon sinon concernant le jeu en lui-même, il peut paraître simpliste vu comme ça de l'extérieur et jouer par des gens qui n'y connaissent rien mais il est en fait très technique :
Il ne faut pas oublié que c'est développé par Arc System Works et rien n'est laissé au hasard, je pense donc que comme à leur habitude, les combos des différents personnages doivent être appris par coeur pour les maîtriser jusqu'à la perfection. Et tel que je les connais, le gameplay de chaque personnage doivent être tous différents et uniques.
Après, il y a la fonction inédite qu'est le Persona qu'on peut apparemment appeler à tout moment, mais qu'il faudra savoir gérer en jonglant avec car on peut le perdre, et à ce moment là, vous serez très mal.
Là, est toute la subtilité et l'originalité du jeu selon moi.
En fait, cela fonctionne comme pour les games novels (Catherine, Steins;Gate, etc...), et oui, il y a beaucoup de dialogues (tous doublés et en V.O. !!) mais il faut voir cela comme un livre interactif où tu auras des choix déterminants à faire. Clairement mieux qu'un livret que tu laisseras moisir dans la boîte du jeu et qui n'explique rien du tout.
On a la même chose avec la saga des BlazBlue du même éditeur, et je dois t'avouer que grâce à ce mode story, BlazBlue est devenu le jeu de combat qui a le scénario le plus abouti que j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui. En plus de cela, en voyant l'histoire selon les différents points de vue des personnages, ces derniers gagnent significativement encore plus en profondeur et en charisme.
Je reste donc extrêmement confiant avec ce mode story. Après, c'est sûr que si on ne joue pas le jeu en prenant le temps de lire les dialogues, on ne risque pas d'accrocher...
Puis c'est qu'un mode parmi d'autres, pour ceux qui cherche l'action avec une très légère pointe de scénario, c'est plutôt vers le mode arcade qu'il faut se tourner.
Je n'ai personnellement pas encore acheter le jeu, j'attends qu'il soit en occasion. En attendant, j'essayerai de finir Persona 3. ^^
Concernant la vidéo de Persona 4 Arena, lorsque j'ai entendu "Dans les jeux Japonais, toutes les filles sont à moitié nus" alors qu'à l'écran, on avait l'élégante Yukiko habillée tout à fait normalement en tenue de lycéenne, j'ai failli arrêté sur le coup... Pas mis leurs lunettes ou pas les bonnes en tout cas...
Et vient alors le coup avec Chie... et là, j'ai pas tenu. Bye bye !!
Bon sinon concernant le jeu en lui-même, il peut paraître simpliste vu comme ça de l'extérieur et jouer par des gens qui n'y connaissent rien mais il est en fait très technique :
Arena's matches rely on all sorts of techniques: Guard Cancels that counterattack, low-level sweeps, rising attacks that drain your life meter, Burst moves that hurl your opponent across the screen, short jumps, aerial turnarounds, instant-kills, and an All-Out Attack that imitates Persona 4's big cloud of cartoon brawling.
Il ne faut pas oublié que c'est développé par Arc System Works et rien n'est laissé au hasard, je pense donc que comme à leur habitude, les combos des différents personnages doivent être appris par coeur pour les maîtriser jusqu'à la perfection. Et tel que je les connais, le gameplay de chaque personnage doivent être tous différents et uniques.
Après, il y a la fonction inédite qu'est le Persona qu'on peut apparemment appeler à tout moment, mais qu'il faudra savoir gérer en jonglant avec car on peut le perdre, et à ce moment là, vous serez très mal.
Là, est toute la subtilité et l'originalité du jeu selon moi.
Kirinenko a écrit :Rest que dans la vidéo de Cyprien, on voit à un moment du mode histoire et faire défiler les dialogues comme ça c'est un peu barbant surtout ss'il y en a beaucoup, ça coupe le côté jeu du truc.Si tu avais joué à Persona 3 ou 4, tu aurais une vision différente de la chose.
Un livret expliquant mieux serait plus sympa que des pavés à l'écran.
En fait, cela fonctionne comme pour les games novels (Catherine, Steins;Gate, etc...), et oui, il y a beaucoup de dialogues (tous doublés et en V.O. !!) mais il faut voir cela comme un livre interactif où tu auras des choix déterminants à faire. Clairement mieux qu'un livret que tu laisseras moisir dans la boîte du jeu et qui n'explique rien du tout.
On a la même chose avec la saga des BlazBlue du même éditeur, et je dois t'avouer que grâce à ce mode story, BlazBlue est devenu le jeu de combat qui a le scénario le plus abouti que j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui. En plus de cela, en voyant l'histoire selon les différents points de vue des personnages, ces derniers gagnent significativement encore plus en profondeur et en charisme.
Je reste donc extrêmement confiant avec ce mode story. Après, c'est sûr que si on ne joue pas le jeu en prenant le temps de lire les dialogues, on ne risque pas d'accrocher...
Puis c'est qu'un mode parmi d'autres, pour ceux qui cherche l'action avec une très légère pointe de scénario, c'est plutôt vers le mode arcade qu'il faut se tourner.
Je n'ai personnellement pas encore acheter le jeu, j'attends qu'il soit en occasion. En attendant, j'essayerai de finir Persona 3. ^^