Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Derniers sujets
Le pendu [Animes / Mangas...
Forum : Jeux
Dernier message : yorokobi58
Il y a 10 heures
» Réponses : 4 244
» Affichages : 1 043 549
Seul les jeux peuvent avo...
Forum : Jeux
Dernier message : Kirinenko
Mer. 15 Sept 2021, 23:08
» Réponses : 16
» Affichages : 471
Courts métrages en tout g...
Forum : Actualités / Débats / Sujets divers / 36 15 My life
Dernier message : Kirinenko
Dim. 29 Août 2021, 20:59
» Réponses : 237
» Affichages : 95 364
Les dernières nouvelles
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Amaryllis
Jeu. 26 Août 2021, 10:56
» Réponses : 248
» Affichages : 78 064
La suissitude ou comment ...
Forum : Actualités / Débats / Sujets divers / 36 15 My life
Dernier message : yorokobi58
Mer. 25 Août 2021, 14:19
» Réponses : 30
» Affichages : 2 147

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 40 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 40 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 1 214
» Dernier membre : celinemaelle
» Sujets du forum : 4 420
» Messages du forum : 30 436

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salade d'actualités fraîches~
Description du topic
Ou un peu moisi mais on n'est pas regardant ^^
Objectivement, c'est fou comme c'est facile ! Mais j'adore aussi x)
Aimer Répondre
La presse papier va mal. Quand ce n'est pas la faillite du distributeur Presstalis qui a laissé des trous dans les caisses de tous les magazines (https://www.journaldugeek.com/2018/03/12...ependante/) ou la covid qui a diminué les ventes aussi.
Le canard enchaîné a d'ailleurs récemment augmenté son tarif pour la première fois depuis 1991 ! Il est aujourd'hui à 1,50 €.

Aujourd'hui on peut aussi voir les ravages que vont donner les rachats des grands groupes de presses. La qualité n'est plus là, ces groupes font du management par la publicité et vendent au préalable des espaces de pubs avant de réfléchir au contenu qui va être produit. A charge aux pigistes de trouver du contenu qui va coller à ces encarts qui ne feront pas d'ombres aux actionnaires.

Un des magazines qui prend cher aujourd'hui c'est Science et vie. Sous la coupe de ReworldMedia, on assiste à la désertion des personnes qui pouvaient assurer un suivi scientifique du contenu. Bien entendu, aucun remplacement, ça coûte trop cher les CDI, vaut mieux prendre des pigistes qui n'auront alors aucun emploi stable.
Source : https://nitter.fdn.fr/SDJ_Science_Vie/st...4493807616

Petit tour d'horizon pour les quotidiens et médias :

[Image: ppa16-2_1_-d2778.png]
Source : https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

Alors si vous trouvez de la presse indépendante qui vous intéresse, n'hésitez pas à acheter leurs numéros ! :)
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • yorokobi58
Aimer Répondre
Et c'est pareil sur le web >< Mon job, c'est rédactrice web (en freelance, mais si je trouve un CDI, je dis pas non, hein XD) et le nombres de clients qui veulent des articles orientés juste pour faire de l'affiliation, c'est affligeant. On m'a déjà proposé de rédiger un test de 2000 mots sur un aspirateur (que je n'aurais jamais vu bien sûr) et de lui trouver 5 points positifs et un point négatif. Les gens ça les gêne pas le moins du monde de commander des faux tests comme ça sans pression. J'ai refusé par conscience professionnelle, mais je sais bien que le gars a juste été voir le rédacteur suivant qui lui a fait son test complètement biaisé.

C'est pareil pour la recherche documentaire. Normalement, le rédacteur web fait de VRAIES recherches sur un sujet avant de rédiger. Sauf que quand le client veut pas mettre plus de 20€ pour un article, bah c'est le temps de recherche qui passe à la tape. Et ça recopie juste le premier résultat de google sur le sujet et on a une MASSE d'articles qui se ressemblent tous sans rien apporter. (on sent la meuf dégoûtée que son métier soit massacré ? x) )

Je trouve super triste de se dire que c'est pareil pour la presse papier qui avait quand même un peu plus de prestige... L'infographie est balèze en tout cas ! Bon allez, je dois retourner essayer d'écrire des articles par trop moisis...
[-] 3 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis, yorokobi58, Kirinenko
Aimer Répondre
comme je te comprends, c'est affligeant de voir jusqu'où les gens sont prêts à aller , y a aucune morale ou respect de rien maintenant. 

courage ma belle !
Aimer Répondre
M'a bien fait marrer la Marie ^^
Le fleurissant business du marketing toujours à une plus grande échelle.

Aimer Répondre
Pour faire suite à un de mes derniers posts sur Science et Vie, et bien des membres de l'ancinne équipe et d'autres se lancent dans l'aventure d'un nouveau magazine qui sera indépendant (j'ai pas vu de mention sur l'absence de publicités mais c'est ce que j'en attend pour de l'indépendant ^^).
Le magazine sera dispo dans les kiosques au prix de 4,95 € et vous pouvez aider au projet en participant à la campagne Ulule (en contrepartie il y a des abonnements un peu moins cher). Le projet est déjà financé à plus de 1000% et verra donc le jour.
J'espère juste que le magazine Science et Vie va ainsi se caser la gueule et que ce nouveau mag sera à la hauteur ! :)

Pour rejoindre la campagne Ulule, suivez ce lien : https://fr.ulule.com/epsiloon/
Aimer Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)