Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
B Baie Beeeeeehhhhhh
Forum : Niouzes
Dernier message : Neryia
Lun. 17 Fév 2020, 08:08
» Réponses : 11
» Affichages : 270
Dernières niouzes (nouvea...
Forum : Jeux vidéos
Dernier message : Nyandzette
Ven. 14 Fév 2020, 10:22
» Réponses : 70
» Affichages : 20 407
Applications android !
Forum : Informatique
Dernier message : Kirinenko
Mer. 12 Fév 2020, 19:34
» Réponses : 2
» Affichages : 41
Castlevania
Forum : Animes
Dernier message : Kirinenko
Dim. 09 Fév 2020, 20:02
» Réponses : 0
» Affichages : 32
Nicky Larson et le parfum...
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Elody25
Sam. 08 Fév 2020, 23:01
» Réponses : 4
» Affichages : 96

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 45 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 45 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 11 946
» Dernier membre : fish43a
» Sujets du forum : 4 446
» Messages du forum : 23 641

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Description du topic
[Film] Comédie, Policier
#1
Thumbs Down 
Nicky Larson et le parfum de Cupidon

[Image: attachment.php?aid=6372]

Informations
(Source : allocine, wikipedia)

Titre original : Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Durée : 1H31mins
Année : 2019
Genre : Comédie, Policier
Format : Long-métrage
Classification : Tout public
Nationalité : Française
Réalisation : Philippe Lacheau
Scénario : Julien Arruti, Philippe Lacheau et Pierre Lacheau
Musique : Michael Tordjman et Maxime Desprez
Avec notamment : Philippe Lacheau, Élodie Fontaine, Tarek Boudali, Didier Bourdon et Kamel Guenfoud

Synopsis
(Source : wikipedia)
Nicky Larson est un garde du corps, aussi adroit au combat de rue que comme tireur d'élite. On fait souvent appel à lui pour régler les problèmes que les autres ne peuvent résoudre. Aidé de sa partenaire Laura, il propose de multiples services à ses clients. Mais, aussi professionnel et réputé soit-il, Larson possède un défaut de taille : son penchant particulièrement exacerbé pour la gent féminine, ce qui pose bien des soucis à sa partenaire Laura.
Nicky Larson se voit confier la mission de protéger le « parfum de Cupidon », une fragrance qui permet de rendre irrésistible quiconque le porte. Mais une seconde d'inattention permet à des malfrats de s'en emparer. Son client l'ayant envouté en s'aspergeant de cette fragrance pour lui en prouver l'authenticité, Larson doit alors le récupérer avant le délai de 48 heures au terme duquel son effet deviendrait permanent.

Quelques images

           
           

Trailer






Mon avis

Ce film est donc l'adaptation française du manga "Nicky Larson" avec des acteurs en chaire et en os. Comme point de comparaison personnellement, ce sera vis à vis de l'animé que j'ai pu regarder il y déjà quelques temps alors que ça passait à la télé (pas la rediffusion actuelle ^^).
Ce film narre une histoire originale qui doit reposer sur l'univers de Nicky Larson.

On va bien retrouver certains personnages emblématiques de Nicky Larson, dont donc Nicky lui même, Laura et Mammouth pour ceux qu'on va suivre le plus. Et on retrouvera cet aspect pervers de Nicky qui tombe bien entendu raide dingue de toutes les filles qui passent à sa portée.

Pour moi, la ressemblance va s'arrêter là ^^' Nicky Larson c'était quand même des enquêtes avec du danger, du charisme et un certain aspect chevaleresque. Et ce n'est pas du tout ce qui m'est resté à la suite du visionnage de ce film. Ils ont retranscrit la comédie oui mais c'est à peu près tout :/ Et puis voilà la comédie... Bon, en revoyant la jaquette, j'aurais un peu du m'en douter quand j'ai pu lire : "Après Babysitting et Alibaba.com". Deux comédies bien françaises et bien basses de plafond.

Et puis l'histoire est amenée sans raison. Autant, cela peut passer dans un animé autant là, ne pas donner de raison d'existence à ce parfum, fait que ça fait plop. On est rapidement amené sur de la bagarre pour rien. Oui le jeu d'action est bien foutu mais ça ne suffit pas. J'ai à peine entamé le film avec les commentaires des acteurs et ça volait tellement bas et ça amenait rien que hop, arrêté de suite. On aura aussi un personnage secondaire qui suivra nos protagonistes tout du long pour seulement amener une blague à la fin. Et Didier Bourdon est franchement pas utile et ne correspond pas au rôle :( .

Bref, une comédie pas terrible et ce n'est pas les nombreuses allusions aux autres séries de l'époque club Dorothée qui m'aura fait aimé cela.
Dommage que l'auteur du manga a donné son aval, on s'en serait bien passé.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • yorokobi58
Aimer
#2
Je peux pas juger, j'ai pas lu le manga,mais le trailer  70bff581
Aimer Répondre
#3
Je précise que City Hunter ne fait pas parti de mes références. Je connais juste assez pour capter les références du film. Cela étant dit, j'ai vraiment failli abandonner le film après 20 min ... pas à mon goût. Et puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu. C'est pas ouf, mais si on accepte que c'est plus un film Club Do qu'un film Nicky Larson bah ça passe. Y'a des délires sympa, des références amusantes.

Par contre, le film a été traduit et diffusé au Japon... je me demande bien ce que les Japonais ont pu penser de ce film très français finalement !
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Kirinenko
Aimer Répondre
#4
@Kirinenko, merci beaucoup pour cet article.

Ça fait un moment que je ne regarde plus les films français et américains. Je préfère largement ceux de l'Asie. Bon, on le sait, les adaptations de manga/anime en live action ne sont pas souvent réussies. Je ne savais pas que Lacheau a réalisé son film adapté de l'anime. Et donc exceptionnellement pour ce film, j'ai regardé comment il l'a fait. Pour info, j'avais vu la première saison de Nicky Larson mais je n'ai pas été plus loin.

Pour être honnête, le scénario n’est pas extraordinaire mais il n’a rien d’horrible, il est juste convenable. C’est une histoire de contre-la-montre d’action facile à suivre. Comme vous, j'ai failli lâcher le film. Le début est débile et salace. Mais après, je me suis habituée à l'humour farfelu et décalé et la fin m'a tout de même plu. Bon, je dirai que l'adaptation a été fidèle. Même si ce n'est pas parfait, on sent que Lacheau a tenté des choses et c'était audacieux. Les scènes d’actions, effets spéciaux et ralentis ont été travaillés.

Le point fort du film pour moi, ce sont les références de l'anime, les hommages au Club Dorothée, et même les extraits d'OST et variétés repris. C'est bourré de clins d’œil, il faut être attentif à tout : les scènes, décors, affiches, costumes, caméo, jeux de mots… Je me suis bien amusée. Et j'ai aussi aimé la scène finale.

En conclusion, c'est une parodie de l’anime pour les fans et nostalgiques des années 80 qui souhaitent passer un bon moment. Et pour les autres, un bon divertissement.

Moi aussi, je suis curieuse des réactions des japonais.
[-] 3 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • yorokobi58, Elody25, Kirinenko
Aimer Répondre
#5
Bonsoir,

Pour ma part je suis du même avis que dara, tout est dit, le film est plein d'allusion au club dorothée, j'ai passée un bon moment, cela m' a rappeler mon enfance, c'est sur que l'animé et le manga sont tellement mieux, mais je pense que ce n'est pas souvent évident d'adapter un manga; et je suis comme vous curieuse de découvrir les réactions des japonais.
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Kirinenko
Aimer Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Accès ChatBox

Mαlice Fαnsub

Dernières sorties

Wagaya
Wagaya

Are you ready
Hey, you girl !

Kakugo

Terminé 5 / 5

Gye Baek
GyeBeak

En cours 28 / 36
Ep 29 prévu
pour la semaine
des quatres jeudis

Romance Theater
Koniya

Todome no kiss
& parallel

Todome

En cours 3 / 10
+ 3 / 10

Midnight runners
Midnight

Oh brother,
oh sister

Onodera

Gomen, aishiteru
GomenA

Terminé 10 / 10

Narratage
Narratage

Higurashi no naku
koro ni

Higurashi

Act 1 - Terminé