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Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Puella Magi Madoka Magica

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Puella Magi Madoka Magica
 
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Description du topic
Magical Girl - Drame - Science Fantasy
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
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Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
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#1
28-11-2011, 17:21 (Modification du message : 01-11-2014, 00:04 par Pimentoto.)
Puella Magi Madoka Magica

[Image: attachment.php?aid=370]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Série TV
Année : 2011
Titre original : Mahô Shôjo Madoka Magica
Nombre d'épisodes : 12 de 25 mins
+ 3 films de 120 mins (Part I : Beginnings ; Part II : Eternal ; Part III : Rebellion)

Genre : Magical Girl - Drame - Science Fantasy
Type : Seinen
Site officiel : http://www.madoka-magica.com
Studio d'animation : Shaft
Production : Aniplex, MBS (Mainichi Broadcasting)
Réalisation : Shinbo Akiyuki
Chara-design : Kishida Takahiro
Chara-design original : Aoki Ume
Musique : Kajiura Yuki
Composition de la série : Urobuchi Gen
Diffuseur : Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS

Synopsis
(Source : Puella-Magi.net ; Anime-Kun)
Citation :Il existe des familiers qui ont le pouvoir d'exaucer le vœu d'une fille choisie par leurs soins. Toutefois en compensation, cette fille doit alors devenir une puella magi (magical girl) et lutter contre des sorcières, créatures maléfiques nées de malédictions qui sont responsables de meurtres et de suicides.

Une nuit, Madoka Kaname rêve d'une jeune fille qui se bat dans un monde étrange contre une entité capable de ravager toute une ville. Une petite créature lui propose alors de devenir une puella magi pour aider l'inconnue en danger. Se réveillant avant de prendre sa décision, elle découvre alors que l'inconnue, Homura Akemi, est une nouvelle élève de sa classe. Alors qu'elle rentrait avec une amie, la créature de son rêve l'appelle à l'aide. Madoka se retrouve alors face à l'agresseur... !

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=371]__[Image: attachment.php?aid=372]__[Image: attachment.php?aid=373]
[Image: attachment.php?aid=374]__[Image: attachment.php?aid=375]__[Image: attachment.php?aid=376]
[Image: attachment.php?aid=377]__[Image: attachment.php?aid=378]__[Image: attachment.php?aid=379]

Personnages principaux

Madoka Kaname
(voix : Aoi Yūki)

[Image: attachment.php?aid=380]

Fille de 14 ans dont la vie va radicalement changer lorsqu'elle va rencontrer Homura Akemi et le familier Kyubey, ce dernier lui offre alors la possibilité de devenir une puella magi. Madoka est une personne extrêmement gentille et douce, elle n'aime pas les disputes et souhaiterait que tout le monde puisse s'entendre.

Sayaka Miki
(voix : Eri Kitamura)

[Image: attachment.php?aid=381]

Camarade de classe et meilleure amie de Madoka, elle se voit également offrir la possibilité de devenir une puella magi. Sayaka se soucie beaucoup de ses amis, et hait les personnes égoïstes qui ne pensent qu'à eux-mêmes tout en blessant les autres.

Mami Tomoe
(voix : Kaori Mizuhashi)

[Image: attachment.php?aid=382]

Élève de troisième année dans la même école que Madoka. À la fois belle et élégante, Mami est une personne rassurante et joyeuse.

Homura Akemi
(voix : Chiwa Saitō)

[Image: attachment.php?aid=383]

Nouvelle élève transférée dans l'école de Madoka. Homura est belle et réservée, ayant d'extraordinaires capacités intellectuelles et physiques, ce qui la rend populaire malgré sa personnalité étrange et mystérieuse.

Kyōko Sakura
(voix : Ai Nonaka)

[Image: attachment.php?aid=4256]

Jeune fille habitant une ville voisine, vivant au jour le jour et à l'appétit insatiable. Kyōko est une personne assez vulgaire et extrêmement directe.

Kyubey
(voix : Emiri Katō)

[Image: attachment.php?aid=384]

Un familier qui peut exaucer n'importe quel voeu de certaines filles, à la condition qu'elles deviennent par la suite des puellae magae et mènent une vie de combat.

Mon avis

Lorsque l'on dit qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture, on pourrait en dire autant à propos de Puella Magi Madoka Magica. Malgré son titre et son opening à la fois enfantin et drôle, mais extrêmement trompeur car on se retrouve en fait face à une histoire très sérieuse et perturbante, voir violente psychologiquement. En somme, un animé à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment à ceux des plus jeunes et des âmes sensibles qui penseraient à autre chose en voyant le terme Magical Girl, vous serez prévenus !



Dès les deux premiers épisodes d'introduction, le ton est donné par des mots et des explications sur les situations décrites de manière tranchante, prévoyant que le pire est à venir. On a alors un sentiment de fragilité, mais aussi d'anxiété, caché dans l'ombre comme si quelque chose de dangereux planait au-dessus de nos têtes, et que tout peut arriver à n'importe quel moment. Mais tout ceci n'est en fait que les prémices d'une intrigue extrêmement bien tissée, très captivante, qui ne va qu'en crescendo au fur et à mesure des épisodes, chaque épisode est de plus totalement utilisé, ne nous laissant que peu de répit pour regarder en arrière. On sait qu'on va se faire mal plus on avancera dans l'animé, voir même très mal, mais on avance quand même. Ce scénario exceptionnel accompagné de ses révélations explosives est d'après moi, l'atout principal de Puella Magi Madoka Magica. Je n'avais plus été aussi subjugué par une intrigue depuis l'animé Death Note (2006), c'est dire ! De plus, le fait que ce soit des héroïnes qui sont utilisées pour ce "contexte", me rappelle énormément Claymore (2007) où ce sont des femmes. Ici, c'est encore pire car accentué par le fait que ce sont encore des jeunes filles, des enfants. Néanmoins, il restera tout de même quelques mystères comme l'apparition suspecte de l'événement que je nommerai "W" pour ne pas spoiler, elle est toutefois mise en place bien assez tôt pour ne pas être surpris à la fin mais n'est malheureusement pas vraiment expliqué. J'aurais quand même voulu avoir un ou deux épisodes en plus pour mieux approfondir certains points ou scènes vers la fin, mais cela reste quand même extrêmement bien maîtrisé.


Parlons maintenant de l'aspect graphique, on a un gros contraste entre le monde réel et celui des sorcières. Tout d'abord le monde où vivent nos héroïnes, des décors hauts en couleurs, très modernes avec la lumière omniprésente. Un sentiment de transparence et de fraîcheur, c'est très beau et réussi, totalement voulu pour nous donner l'impression d'être dans un animé du genre Magical Girl. Ensuite vient le monde des sorcières en total opposition, sombre et étrange, avec une ambiance très glauque et morbide. Allant même jusqu'à changer de style graphique, très rudimentaire qui pourrait même faire penser à des peintures ou des décors d'oeuvres d'artistes à l'esprit totalement perturbés, voir dérangés. Un choix de style graphique qui en dégoûtera sûrement certains, cependant je trouve personnellement que c'est une très bonne initiative, ça renforce encore plus le contraste entre les deux différents mondes, nous donnant un animé extrêmement original ayant même sa propre personnalité, sa propre âme comme un Bakemonogatari (2009). Et quelle n'était pas ma surprise lorsque j'ai découvert que c'était justement la même personne à la réalisation sur ces deux séries, Shinbo Akiyuki qui nous fait encore une fois un travail magnifique concernant les angles de vue à la fois soignés et dynamiques, il me surprendra toujours avec sa capacité d'attirer toute l'attention du spectateur pendant les scènes de dialogues, même les plus futiles.


Ensuite les musiques, alors là autant vous dire que la première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir terminé l'animé était d'aller chercher cet Ost phénoménal ! Dès le premier épisode, j'avais eu une impression de déjà entendu, cela s'est accentué avec l'arrivée du premier vrai combat où j'ai vraiment eu l'impression d'entendre les musiques de MaiHime (2004) et Pandora Hearts (2009). C'est donc sans surprise que j'ai vu apparaître le nom de Kajiura Yuki après avoir mis l'Ost dans ma playlist (qui n'est pas prête d'en sortir de sitôt).
Mes musiques préférées dans Puella Magi Madoka Magica : :

- "Sis puella magica!"



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et "Salve, terrae magicae" :



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Elles sont juste magnifiques, que dire de plus ?


- "Credens justitiam" :



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Une musique qui nous fait penser aux puellae magae, nous les comparant à des anges protecteurs.


- "Postmeridie" :



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Retranscrit parfaitement le monde dans lequel vivent nos héroïnes avec une impression de fraîcheur et de transparence.


- "Pugna cum maga" :



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Un sentiment très angoissant et étrange.


- "Decretum" :



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Une musique d'une extrême tristesse dédiée à notre pauvre sirène déchue... [Image: runintears-c21eb.gif]


- "Nux W"



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et "Surgam identidem" :



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Épiques avec leurs airs d'opéra, nous démontrant toute notre impuissance face au destin.


- "Sagitta luminis" :



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J'ai longtemps attendu l'Ost 3, juste pour cette musique d'une extrême douceur, de réconfort; un sentiment protecteur qui m'a fortement envahi et marqué durant le dernier épisode, tout simplement sublime.

L'Ost omniprésent que je pensais être petit (car à l'époque ils n'étaient pas encore tous sortis), est en fait gigantesque ! La liste que j'ai cité plus haut n'est en fait qu'un petit échantillon de mes musiques préférés, en effet les musiques sont d'une qualité si exceptionnelle et tellement bien utilisées, collant parfaitement durant les scènes de l'animé que je le place même comme mon Ost préféré 2011. En clair, The Must ! Je vous conseille donc d'ouvrir grand vos oreilles si vous pensez vous lancer dans l'animé, car la première écoute est très importante pour renforcer l'immersion.
On a ensuite l'ending Magia qui introduit très bien l'ambiance de l'animé, nous donnant un sentiment de désespoir total, une guerrière qui avancera malgré tout. Je n'ai pas trouvé les images de l'ending réussies mais j'adore tellement la musique que je ne peux qu'aimer, chanté par le groupe Kalafina que j'avais grandement apprécié dans l'opening Hikari no Senritsu de l'animé Sora no Woto (2010), qui était artistiquement magnifique. N'oublions quand même pas l'opening Connect très trompeur, que je n'aime pas particulièrement car je ne suis pas vraiment un fana du genre Magical Girl, chantée par ClariS qu'on retrouvait notamment dans les génériques de Ore no Imôto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (2010), toutefois j'avoue quand même sa qualité indéniable, c'est donc plus une affaire de goût qu'autre chose. De plus, il y a aussi un remix de la musique d'opening Connect -Game Instrumental- qu'on retrouve dans l'animé mais aussi dans l'Ost, que j'adore tellement !! Me faisant penser à chaque fois à mon personnage préféré jouant à une borne d'arcade Dance Dance Revolution durant l'animé, je ne m'en lasse pas, ayant à chaque fois la bougeotte dès que je l'écoute. \o/


Pour finir, j'ai trouvé le chara-design des personnages à la fois très beau et réussi, avec parfois des gros plans sur les visages nous laissant voir un aspect crayonné et des couleurs très pastels. Cela colle parfaitement à l'esprit Magical Girl et c'est totalement assumé, néanmoins je trouve que les têtes des personnages sont parfois légèrement aplaties ou rectangulaires, enfin cela n'est pas très grave et reste juste un petit détail mineur. Puis ce n'est rien comparé au design des sorcières très douteux, certes elles doivent nous dégoûter et être très repoussantes, mais quand même... moche à ce point pour certaines, on pouvait sûrement trouver mieux. Pour terminer, je voudrais aussi faire remarquer que pour moi toutes les héroïnes de Puella Magi Madoka Magica m'ont été très attachantes comme l'avaient été celles de l'animé K-on!(2009), mais cependant d'une manière totalement différente. La première fois que j'avais terminé cet animé, il m'était assez difficile d'expliquer ce que j'avais ressenti pour ces personnages, en fait, chacune d'entre-elles a une psychologie parfaitement bien travaillée, des réactions très réalistes, très humaines, je me demande même comment j'aurais réagi à leur place dans certaines scènes ? Toutefois ! Contrairement à la plupart des autres animés nous ne regardons pas Puella Magi Madoka Magica pour ses personnages mais avant tout pour son histoire, les héroïnes ne sont là que pour nous servir d'outils scénaristiques, ne vous étonnez donc pas si vous ne ressentez aucune émotion durant certaines scènes difficiles car c'est totalement voulu. Ce que je veux dire par là, c'est que les personnages, tout comme le reste (décors, musiques, etc...) ne sont au final qu'au second plan pour accompagner une seule et unique chose : le scénario. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser, ou en être écoeuré par son utilisation, car ce sont ici avant tout des "outils", et c'est cela qu'il faudra surtout retenir concernant les personnages. Mais avec du recul, et avec toutes les épreuves traversées après la fin de l'animé, c'est là qu'on commence vraiment à apprécier tous les personnages, un effet secondaire très intéressant.



Bref, Puella Magi Madoka Magica est pour moi la meilleure surprise de cette année 2011, allant même jusqu'à tromper le public en mélangeant deux genres totalement opposés, une révolution, un cataclysme dans le genre Magical Girl, provoquant alors un animé très original qui mise tout sur la psychologie des personnages, mais aussi et surtout sur son scénario extrêmement bien tissé, très captivant ! Puella Magi Madoka Magica devient donc pour moi un animé légendaire allant directement dans mon panthéon des chefs-oeuvres, à voir absolument pour ceux qui cherchent des intrigues bien ficelées, à condition évidemment d'être préparé à sa violence psychologique.



Pour finir mon avis, voici une image de mon second personnage préféré :
Ho-kago Tea Time ! :
[Image: attachment.php?aid=393]
Mami-sempai, à la fois belle et élégante, quelle classe ! ! [Image: 9831456-45e62.gif]



À propos du film

Sachez qu'il y a aussi trois films en préparation concernant Puella Magi Madoka Magica qui débuteront courant 2012, les deux premiers seront tirés de l'animé alors que le troisième sera inédit et apparemment une suite directe.

Voici l'affiche des 3 films :

Puella Magi Madoka Magica the Movie Part I : Beginnings
   

Puella Magi Madoka Magica the Movie Part II : Eternal
   

Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III : Rebellion
   


À propos du manga

Autant vous le dire tout de suite, je pense qu'il sera très peu probable qu'il y ait une saison 2 à l'animé, néanmoins il y aura peut-être plus de chances qu'on voit un jour débarquer en animé les deux autres spin-off tirés du manga, se déroulant dans le même univers mais avec de nouveaux personnages. Les deux scénario ne sont cependant pas écrit par la même personne, ce sont même deux personnes différentes pour chacune, il en va de même pour les dessins. Mais bon, s'ils nous sortent les animés avec la même équipe technique qui était aux commandes de l'animé Puella Magi Madoka Magica, cela sera avec grand plaisir et forcément excellent !

Voici les 3 Manga :

Puella Magi Madoka Magica
   
Qui reprend le même scénario que l'animé écrit par Gen Urobuchi avec toutefois quelques différences notables. Par Hanokage.

Puella Magi Kazumi Magica: The Innocent Malice
   
Raconte l'histoire de Kazumi, une Puella Magi ayant perdu la mémoire. Enfermée dans les ténèbres, elle est sauvée par deux autres Puellae Magae.
Mais qui est réellement Kazumi ? Par Masaki Hiramatsu.

Puella Magi Oriko Magica
   
Dans le même univers que celui de l'animé où on retrouve des personnages déjà bien connus. L'histoire tourne autour d'un nouveau personnage,
Oriko Mikuni, une mystérieuse Puella Magi ayant la capacité unique de voir l'avenir. Par la team Magica Quartet.


Les nouveaux spin-off :

Puella Magi Madoka Magica: The Different Story
           
Un complément (bonus) sous forme d'histoire alternative avec des scènes inédites qui ne sont pas apparues dans l'oeuvre originale, permettant un développement approfondi des personnages. Par Hanokage, le même auteur qui avait travaillé sur le manga de Puella Magi Madoka Magica.

Puella Magi Suzune Magica
[Image: attachment.php?thumbnail=5915]
Raconte l'histoire de Suzune, une jeune collégienne qui semble toujours souriante et sympathique envers les autres élèves, mais qui manque apparemment de beaucoup de sommeil. Elle cache en vérité un second visage : Tueuse de Puellae Magae... Par GAN.

Puella Magi Tart Magica: The Legend of "Jeanne d'Arc"
[Image: attachment.php?thumbnail=5916]
L'histoire se passe en France au 15e siècle, racontant la vie de Jeanne d'Arc surnommé Tart, un des personnages historiques qui a été une Puella Magi.
En ce temps où elle travaillait en équipe avec trois autres Puellae Magae nommées Eliza, Melissa et Liz, jusqu'au jour où... Par Golden Pe Done.


Mon avis à propos des personnages

Voici mon point de vue concernant les personnages après avoir pris pas mal de recul et avoir regardé l'animé au moins une seconde fois :
Méga-Spoiler :
Madoka Kaname
   

C'est une fille tout à fait normale qui assiste impuissamment à la mort de ses amies, une à une, méthodiquement.
Madoka sait qu'elle peut les aider à tout moment, il lui suffirait juste d'accomplir un voeu, cependant cela l'entraînerait aussi inéluctablement à une mort inutile que ses amies refusent.
Il ne lui reste donc plus que ses yeux pour pleurer, un sentiment de frustration qui la hantera jusqu'à l'arrivée des épisodes finaux.
Car en fait, je me suis surpris à me demander à la fin de l'animé, il a servi à quoi ce personnage à part pleurer durant la majeure partie du temps ?
Et bien, tout simplement à nous faire ressentir sa frustration, néanmoins la frustration que le spectateur ressent n'est pas exactement la même, elle est dissimulée par la naïveté de Madoka.
En fait, le spectateur est frustré par le fait de ne pas voir agir Madoka tout au long de l'animé, il assiste alors impuissamment comme le personnage aux événements de plus en plus tragiques sans vraiment pouvoir faire quelque chose, à part sans doute espérer à chaque épisode un coup d'éclat avec une Madoka qui commencerait enfin à se bouger, cyniquement cela n'arrivera qu'à la fin.
Le fait de nous faire souffrir de cette manière rend alors les derniers épisodes extrêmement poignants, où le spectateur est enfin libéré de cette frustration, nous révélant alors un personnage moins gamine, plus mature, qui prend enfin les choses en mains, et qui devient alors par la même occasion très attachante.
Personnellement, Madoka est pour moi l'héroïne la plus mignonne (kawaiii !) des cinq, sans doute parce que c'est la plus gamine.
De plus, cela est renforcé par la voix de sa seiyuu Aoi Yūki qui colle parfaitement au caractère enfantin de Madoka.
J'ai particulièrement adoré son doublage lors d'une des scènes dans le premier épisode lorsque Sayaka l'embête, et qu'elle nous pousse un petit cri "Arrête ! Ça m'embête vraiment.", c'était trop craquant !



Sayaka Miki
   

C'est archétype même d'une vraie héroïne, à la fois sincère envers ses convictions et courageuse, mais aussi amoureuse comme une simple jeune fille.
Son chara-design avec sa coupe de cheveux assez masculine, son épée et sa cape ne font que renforcer tout cela, elle me fait vraiment beaucoup penser à un chevalier blanc (bleu) qui viendrait au secours d'une princesse ou aider la veuve et l'orphelin.
Je pense que Sayaka pourrait même être le personnage ayant le plus de succès auprès du public féminin dû à son côté garçon manqué, me rappelant une certaine "Utena", un personnage mythique.
Sayaka, comme Homura sont sans aucun doute les deux personnages les plus facilement attachants d'après moi.
Car les créateurs de l'animé ont eu justement cette volonté de nous conditionner juste avant leur fin ou apogée, contrairement à Mami et Kyôko.
Pour Sayaka c'est évidemment sa fin, l'amenant à sa propre destruction...
Quelques épisodes plus tôt, elle apprend qu'elle n'est plus humaine, ensuite on en rajoute encore une plus grosse couche en lui révélant que l'une de ses meilleures amie veut lui prendre son amour, son voeu pour lequel elle se bat, hélas elle ne peut rien y faire, d'où son pétage de plomb...
À ce moment-là, je m'étais senti vraiment très mal pour Sayaka, je me demandais franchement où on allait avec cet animé ?



Mami Tomoe
   

Mami est l'exemple parfait de l'outil scénaristique qu'on jette après l'avoir utilisé, rapidement et facilement remplacer par Homura. Elle n'est là que pour nous présenter l'univers, l'ambiance, faire pleurer Madoka et faire bouger Sayaka.
Lorsque mon animal de compagnie meurt, je suis triste. Mais lorsque la roue de ma voiture crève, je ne suis pas triste, je la change tout simplement.
Oui, Mami meurt et on ne ressent rien, pourquoi ? On peut aussi se demander si le fait que Mami soit si peu présent dans l'animé, nous donne pour autant le droit de dire que le personnage est inintéressant ?
Non, car on ne sait finalement rien sur elle.
Néanmoins, sa mort donne un épisode 4 où on ressent un fort sentiment de malaise, assez dérangeant, qui marque en même temps les premières divergences, éloignements entre Madoka et Sayaka.
Mami m'a aussi très choqué durant l'épisode 10, lorsqu'elle pète un câble avec un tir fratricide en apprenant la vérité à propos des Souls Gems. Je n'avais pas bien compris son acte, mais finalement je pense qu'il n'y avait rien à comprendre, car rien ne nous est dit, or c'est justement parce qu'on ne nous dit rien à ce sujet que cette scène m'a paru encore plus choquante.
Enfin pour finir, je pense que Mami est sans doute le personnage qui plaira le plus au public masculin, son rôle de sempai, son joli chara-design, son élégance et heu... sa poitrine, ne nous laissent pas indifférents.



Homura Akemi
   

Comme Sayaka, c'est un personnage qui a eu toute l'attention des créateurs de l'animé, mais c'est encore plus fort car elle a carrément un épisode 10 qui lui est entièrement dédié, un gros flashback.
Cet épisode 10, où on sent vraiment qu'on voulait nous faire ressentir les sentiments et les souffrances d' Homura.
Paradoxalement, c'est aussi l'épisode où le scénario avance le moins !
Or, cette manière de nous conditionner juste avant les épisodes finaux est une recette qui marche, les deux derniers épisodes sont alors encore plus intenses et poignants ! La preuve en est que le combat Homura vs Walpurgis est pour moi le meilleur de tout l'animé, sans doute parce qu'on a vu juste avant le passé d' Homura, on comprend enfin pourquoi elle se bat, combien elle a souffert pour en arriver là, et cela nous touche profondément.
Et même si Homura est loin d'être ma préférée, j'ai énormément de respect pour elle. Notamment pour tout ce qu'elle a fait et enduré pour son amie, toutes les épreuves douloureuses qu'elle a pu traverser jusqu'à la transformer radicalement, c'est cette volonté de fer qui m'a profondément touché chez elle.
On ne s'en rend peut-être pas compte comme ça, mais le nombre de fois qu'elle a revécu les mêmes événements encore et encore, a dû lui prendre des semaines, voir des mois, peut-être même plus d'un an pour changer son caractère à ce point, cela a dû être un terrible choc psychologique.



Kyôko Sakura
   

C'est un personnage que j'avais fortement détesté lors de sa première vraie apparition, sa brutalité primaire m'a vraiment agacé durant son combat contre Sayaka, j'avais une forte envie d'aider Sayaka pour qu'elle lui donne une bonne grosse raclée.
Puis avec du recul, j'ai été finalement surpris par le personnage, en fait c'est une personne qui a décidé de croquer la vie (pomme ?) à pleine dent après une grande déception.
Malgré sa brutalité au premier à bord, elle cache en fait une forme de bienveillance qu'elle essaye maladroitement d'apporter à Sayaka au fil des épisodes, en essayant de lui faire ouvrir les yeux.
Mais ironiquement au final, c'est plutôt Sayaka qui l'aide à ouvrir ses yeux et à révéler ses vrais sentiments.
Comme Mami lorsqu'elle meurt, je n'ai ressenti aucune tristesse, néanmoins j'ai eu l'impression qu'elle se disait intérieurement à elle-même qu'elle était une idiote d'agir et de se sacrifier ainsi.
(une baka restera toujours une baka ? [Image: 54bd3bbb-86bcb.gif] )
Tout ça pour dire que Kyôko est étonnamment mon personnage préféré ! (je me suis surpris moi-même)
Kyôko et Mami sont incontestablement les personnages les moins développés dans Puella Magi Madoka Magica, néanmoins leur réapparition dans le spin-off Puella Magi Oriko Magica pourra sans doute nous donner plus de profondeur les concernant.

Hmm... ?!
[Image: attachment.php?aid=394]

Les prix
(Source : Anime-Kobe ; Web Newtype ; Anime Saimoe Tournament ; Anime News Network)

La longue liste des prix remporté par l'animé :  :
- "Television Award" (16ème Prix d'animation de Kobe 2011).
- "Mascot Character" avec le familier Kyubey [Image: kyubey_smiley.png] (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Female Character" avec le personnage d' Homura Akemi (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Theme Song" avec l'opening Connect chanté par ClariS (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Soundtrack" composé par Kajiura Yuki (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Lead Voice Actress" avec Aoi Yūki doubleuse de Madoka Kaname (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Supporting Voice Actress" avec Chiwa Saito doubleuse d' Homura Akemi (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Character Design" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Color Design" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Art" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Photography" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Effects" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Scenario" composé par Urobuchi Gen (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Direction" par Akiyuki Shinbo (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Title of the Year" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "1st Saimoe" avec Mami Tomoe (Saimoe Tournament 2011).
- "2nd Saimoe" avec Kyôko Sakura (Saimoe Tournament 2011).
- "3rd Saimoe" avec Madoka Kaname (Saimoe Tournament 2011).
-"Grand Prize for Animation Award" (Grand Prix d'animation du 15ème Japan Media Arts 2011).
-"Selection Committee Special Prize Award" (Prix de la meilleure licence au Licensing of the Year Awards 2012).
-"Seiun Award" (Prix du "Best Media" au Japan Science Fiction Convention 2012).


Note : Les versions blu-ray sont des versions améliorées de l'animé en terme technique, car nous savons tous quel tragique évènement s'est déroulé durant la retransmission de l'animé en Mars dernier. (Encore l'oeuvre d'une sorcière à coup sûr ! )



PS : Voili voilà, vous avez réussi à tout lire jusqu'ici ? Bravo ! Ça sera sans doute l'une des fiches les plus longues du forum M-A, mais l'animé le mérite amplement.

PS² : Lorsque vous posterez pour parler de l'animé, veillez à faire extrêmement attention, car chaque élément, même mineur peut être sujet à un spoil. Tout ceci est dû à l'intrigue extrêmement bien tissé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire cette fiche sans spoiler, croyez-moi !
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Kirinenko (Hors ligne)

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#2
28-09-2014, 19:50
Merci de vos réponse mais faut quand même bien avouer qu'il faut s'accrocher pour le scénario. Par contre, oui, le troisième film n'est pas raté contrairement à beaucoup de troisième film ^^ Et l'histoire développée tiens donc la route ^^
Spoiler :
Et comme le dis piment, il y a quand même des zones d'ombres. Et j'ai personnelement un peu de mal avec les repères temporels des différentes actions : recréation de monde, incarcération d'homura, homura devient sorcière, homura libérée...
D'ailleurs lorsque Homura est libérée, si c'est dans son cristal, c'est son monde à elle qui doit être affecté et non le monde entier où règne madoka puisque pour madoka cela n'a pas franchi la barrière. Après, si lorsqu'elle est libérée, ça libère aussi son pouvoir dans le monde recréé de madoka et refait donc le monde complet, pitêtre.
Bref, c'est quand même bien rude d'autant qu'il faut ajouter les actions des kyubeys.
Pour vos spoils :
Spoiler :
Les kyubeis ne sont pas du tout morts non ? Oo On en voit plein dans l'univers après sa refonte et homura ne dit pas qu'elle va s'en servir comme de sa marionnette peluche ?
Elle l'attrappe entre ses doigts par la peau du coup et lui parle.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
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#3
22-01-2015, 17:11
Youp, je viens de voir que le troisième film est disponible en version physique, y'aura pitêtre un pack complet du coup :

http://video.fnac.com/a7883313/Puella-Ma...ay-Blu-Ray
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
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Pimentoto (Hors ligne)

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#4
22-01-2015, 19:51
Espérons qu'il y aura aussi des bonus comme celle de la version US, et pas que les trois disques blu-ray sans rien de plus.
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Kirinenko (Hors ligne)

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#5
16-02-2015, 03:41
Du bonus, genre :



Mouahahah ^^ Quelle connerie cette reprise avec la chanson du poireau ^^ M'enfin j'adore le début avec la position de Sayaka, Rock'n Roll baby ! XDD
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
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#6
16-02-2015, 05:34
Gnéhéhé
pas mal faite cette petite animation ^^
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Pimentoto (Hors ligne)

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#7
20-02-2015, 21:00
Mais ça date, ce vieux bidule. Je les avais déjà vu à l'époque de la sortie de l'animé. Y'en a même des bien pervers avec Homu Homu ! Qb
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