Bad couple
Informations
Origine : [Corée du Sud]
Genre : [Comédie], [Romance]
Année de production : 2007
Nombre d'épisodes : 16
Projet : Liens disponible sur M-A
Musique : OST disponible sur M-A
Casting :
Shin Eun Gyung dans le rôle de Kim Dang Ja
Ryu Soo Young dans le rôle de Choi Gi Chan
Byun Jung Soo dans le rôle de Na Dol Soon
Park Sang Min dans le rôle de Kim Yoon Suk
Synopsis :
Dang Ja est une femme accomplie : éditrice d'un magazine de mode célèbre, sa vie professionnelle est une réussite et elle n'a aucune envie de se marier et de fonder une famille, d'autant que les couples qu'elle a sous les yeux, ses deux meilleures amies, ne sont pas des modèles dont on rêve : Han Young est folle amoureuse d'un mari qui la trompe éhontément et Dol Soon vit avec le sien une idylle des plus étranges...Genre : [Comédie], [Romance]
Année de production : 2007
Nombre d'épisodes : 16
Projet : Liens disponible sur M-A
Musique : OST disponible sur M-A
Casting :
Shin Eun Gyung dans le rôle de Kim Dang Ja
Ryu Soo Young dans le rôle de Choi Gi Chan
Byun Jung Soo dans le rôle de Na Dol Soon
Park Sang Min dans le rôle de Kim Yoon Suk
Synopsis :
Cependant, à mesure qu'elle vieillit, Dang Ja est saisie d'une angoisse irrépressible : celle de finir sa vie seule et délaissée et de mourir dans l'indifférence générale. Elle prend donc la décision d'avoir un enfant, mais la Corée interdisant l'insémination artificielle d'une femme célibataire, elle décide de trouver pour une nuit seulement l'homme qui sera le père idéal de son enfant.
Beau, intelligent, d'une bonne famille... c'est sur le professeur/botaniste Choi Gi Chan que Dang Ja jette son dévolu, mais aucune femme n'a jamais eu autant de mal à mettre un homme dans son lit que celui ci... ou à l'en sortir, au choix...
Quelques images :
Avis personnel :
Ce drama est une agréable surprise. J'ai vraiment apprécié la façon d'aborder cette histoire. Je sais pas trop comment m'exprimer mais les auteurs ont trouvé des astuces scénaristiques qui m'ont surprise et qui m'a permis de ne pas me lasser.En fait nous n'avons pas une histoire mais deux qui se suivent et qui s'alternent. D'un côté il y a l'histoire de Dang Ja la célibattante pure et dure qui assume le fait qu'elle privilégie sa carrière mais qui à la suite d'un baby sitting avec la fille supra ultra cute d'une de ses meilleures amies se rend compte qu'elle ne veut pas finir seule et aimerait avoir une fille qui lui ressemble. Donc nous suivons ces péripéties et ses techniques de drague pour mettre dans son lit le gars qui a le meilleur sperme de la Corée -dixit Dang Ja-. Et franchement c'est hilarant elle n'en rate pas une et pour une fois ils ne nous font pas la morale en disant que c'est mal de mettre un enfant au monde seule et tout le tatouin qui font culpabiliser les femmes.
Au premier abord je n'ai pas trouvé l'actrice super belle mais petit à petit son personnage me l'a fait voir d'une autre façon. Je l'ai trouvé courageuse parce qu'elle passe par des épreuves très difficiles. Eh oui ce n'est pas qu'une comédie romantique légère. Oh que non vers le milieu du drama l'histoire prend une tout autre tournure (je vous laisse le choix entre le mec se barre et/ou amnésique, elle perd son bébé, elle est atteinte d'une maladie incurable bref tout les trucs horribles dont les coréens raffolent et nous font subir). Mais j'ai vraiment apprécié son personnage et Choi Gi. Oh my god *o* je veux un gars comme ça. Au début il ne m'a pas plus, trop réservé, trop traditionnel un peu trop doux rêveur mais après ce qu'il fait à Dang Ja toutes les choses attendrissantes, romantiques ça m'a fait fondre. Ils forment vraiment un magnifique couple.
Ensuite en parallèle nous avons l'histoire d'une copine à Dang Ja qui est son opposé. Elle est mariée depuis 10 ans à un médecin mais réalise qu'il l'a trompe. D'ailleurs la façon dont elle l'apprend est horrible. L'acteur qui interprète son mari joue à merveille le mari infidèle il m'en a fait voir de toutes les couleurs il est horrible mais à la fin c'est un gros baka j'peux pas en dire plus sinon je spoile mais c'est à voir. Et sa maîtresse qu'est-ce-qu'elle a pu m'énerver c'est une gar.... quand même.
Les deux gros points positifs de ce drama c'est tout d'abord un très bon casting servis par de très bons acteurs qui m'étaient inconnus. Et la façon d'alterner les 2 histoires. Dès que je commençais à m'ennuyer boum ils passaient sur l'autre histoire pour me recaptiver. C'est ça qui m'a plus. Et la fin la vache jusqu'au bout ils m'ont tenu en haleine comme j'étais tendue du slip. Non mais vraiment il m'a surpris et j'en ressors heureuse de l'avoir regardé. Et puis j'suis triste de plus avoir d'épisode à regarder.
Source : Résumé et avis par Teebouchon, Images sur Google.