Trigun
Informations :
Titre original : Trigun - トライガン
Année : 1998
Réalisateur : Satoshi Nishimura
Studio d’animation : Madhouse
Genre : western, comique, action
Format : 24min
Format : 26 épisodes
Sources
Infos : un peu de wikipedia
Image principale : google
Informations :
Titre original : Trigun - トライガン
Année : 1998
Réalisateur : Satoshi Nishimura
Studio d’animation : Madhouse
Genre : western, comique, action
Format : 24min
Format : 26 épisodes
Sources
Infos : un peu de wikipedia
Image principale : google
Synopsis :
Citation :Sur une une planète brûlée par deux soleils, la race humaine survie dans un milieu aride à l'aide d'une technologie ancienne héritée de leurs ancêtres ayant fuit la Terre voilà bien longtemps...
L'Homme le plus craint se nomme "Vash The Stampede", le typhon humanoïde, responsable de nombreuses catastrophes et destructions. Personne ne sait vraiment qui il est mais la chasse à l'homme est lancée pour une récompense de 60 million de double dollars.
Travaillant dans une compagnie d'assurance, Meryl et Milly vont elle aussi devoir partir à sa recherche afin de prévenir ces catastrophes fortement couteuses. Elle vont alors tomber sur un étrange personnage au manteau rouge, énigmatique mais d'aspect loufoque, qu'elles vont côtoyer de plus en plus...
Quelques images :
Mon avis :
Citation :Ce fut via un AMV avec en fond d'"Eden" de Sarah Brightman que j'ai découvert cet animé.
Les quelques images que j'en ai vu à l'époque m'ont interpellées directos, je ne sais pourquoi, ça parlait de frères liés et différents, d'enfance douloureuse, d'un héros assez sexy (pas l'habitude de voir des grands blonds sexy dans un animé japonais à l'époque) et tout l'univers western, dans le bon sens du terme voir inédit... Bref ça a accroché de suite !
La musique joue un rôle assez important selon moi puisqu'elle participe à cette ambiance western mais tout en arrivant vraiment à la moderniser et l'adapter à cet univers reculé à la technologie sophistiquée. L'histoire se divise en deux parties et c'est vraiment la seconde que je préfère, quand on commence à avoir les Gun's o Gun qui débarquent et que le passé de Vash nous est petit à petit révélé.
J'ai vraiment aimé le personnage de Vash et je continue, cette sensibilité propre au personnage, ce côté vraiment optimiste concernant la nature humaine malgré tout et sa propre fragilité... Il est aussi loufoque et part dans de sacrés délires par moment, à jouer les romantiques niais par moment j'adore ^^
Bref je l'aime vraiment, même si Nicholas D.Wolfwood est bien souvent préféré car plus réaliste dans ses jugements, je favorise mon petit blond un peu tordu, torturé par les souvenirs qu'il chéris et son passé lourd, ainsi que ses obligations et surtout ce refus de tuer, qu'importe même qu'il s'agisse de la pire ordure...
La seconde place je la cède à Legato Blue Summers... Alors ce personnage est classe et vraiment intéressant voir quelque peu ambiguë. La façon dont il pousse Vash à aller au delà de ses principes, le forçant à évoluer, même si cela se fait de manière violente, j'ai aimé.
Il y'a une relation particulière avec ce perso qui est intéressante.
Vient ensuite Knives (Million Knives) qui, même si on ne le connait et ne le voit peu, a quelque chose d'intrigant et ma foi on y porte aussi un certain attachement.
Les autres personnages ont tous leurs caractères et manière de voir le monde, donc cela nous offre un paysage vraiment variés, ou différents sentiments se mêlent... Sinon la famille Nebraska me fait toujours autant délirer, mais pas envie d'en croiser en vrai XD.
Enfin comme dit plus haut, j'aime vraiment la musique, la chanson "Rem Saverem" est belle et vraiment plaisante, c'est vraiment à écouter tout ça, l'opening et l'ending sont excellents.
Je ne me lasse pas de revoir cette série pour des raisons personnelles mais j'espère que pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, elle vous plaira aussi !