• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Trigun

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,927
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,802
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 140,879
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 281
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,756

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Facebook, KrendamxEnulp
Total : 271 (1 Membre(s) | 267 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1952
Dernier membre : KrendamxEnulp
Trigun

• Moyenne : 3 (2 vote(s))
Description du topic
action - western - espace/futuriste
aquila (Hors ligne)

Monologueuse

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 15
J'aime reçus : 0
11-11-2011, 16:50 (Modification du message : 13-04-2013, 15:43 par Kirinenko.)
Trigun

[Image: attachment.php?aid=3220]

Informations :

Titre original : Trigun - トライガン
Année : 1998
Réalisateur : Satoshi Nishimura
Studio d’animation : Madhouse
Genre : western, comique, action
Format : 24min
Format : 26 épisodes

Sources
Infos : un peu de wikipedia
Image principale : google

Synopsis :

Citation :Sur une une planète brûlée par deux soleils, la race humaine survie dans un milieu aride à l'aide d'une technologie ancienne héritée de leurs ancêtres ayant fuit la Terre voilà bien longtemps...
L'Homme le plus craint se nomme "Vash The Stampede", le typhon humanoïde, responsable de nombreuses catastrophes et destructions. Personne ne sait vraiment qui il est mais la chasse à l'homme est lancée pour une récompense de 60 million de double dollars.
Travaillant dans une compagnie d'assurance, Meryl et Milly vont elle aussi devoir partir à sa recherche afin de prévenir ces catastrophes fortement couteuses. Elle vont alors tomber sur un étrange personnage au manteau rouge, énigmatique mais d'aspect loufoque, qu'elles vont côtoyer de plus en plus...

Quelques images :

[Image: attachment.php?aid=3221] [Image: attachment.php?aid=3222] [Image: attachment.php?aid=3223]
[Image: attachment.php?aid=3224] [Image: attachment.php?aid=3225] [Image: attachment.php?aid=3226]

Mon avis :

Citation :Ce fut via un AMV avec en fond d'"Eden" de Sarah Brightman que j'ai découvert cet animé.
Les quelques images que j'en ai vu à l'époque m'ont interpellées directos, je ne sais pourquoi, ça parlait de frères liés et différents, d'enfance douloureuse, d'un héros assez sexy (pas l'habitude de voir des grands blonds sexy dans un animé japonais à l'époque) et tout l'univers western, dans le bon sens du terme voir inédit... Bref ça a accroché de suite !
La musique joue un rôle assez important selon moi puisqu'elle participe à cette ambiance western mais tout en arrivant vraiment à la moderniser et l'adapter à cet univers reculé à la technologie sophistiquée. L'histoire se divise en deux parties et c'est vraiment la seconde que je préfère, quand on commence à avoir les Gun's o Gun qui débarquent et que le passé de Vash nous est petit à petit révélé.

J'ai vraiment aimé le personnage de Vash et je continue, cette sensibilité propre au personnage, ce côté vraiment optimiste concernant la nature humaine malgré tout et sa propre fragilité... Il est aussi loufoque et part dans de sacrés délires par moment, à jouer les romantiques niais par moment j'adore ^^
Bref je l'aime vraiment, même si Nicholas D.Wolfwood est bien souvent préféré car plus réaliste dans ses jugements, je favorise mon petit blond un peu tordu, torturé par les souvenirs qu'il chéris et son passé lourd, ainsi que ses obligations et surtout ce refus de tuer, qu'importe même qu'il s'agisse de la pire ordure...

La seconde place je la cède à Legato Blue Summers... Alors ce personnage est classe et vraiment intéressant voir quelque peu ambiguë. La façon dont il pousse Vash à aller au delà de ses principes, le forçant à évoluer, même si cela se fait de manière violente, j'ai aimé.
Il y'a une relation particulière avec ce perso qui est intéressante.

Vient ensuite Knives (Million Knives) qui, même si on ne le connait et ne le voit peu, a quelque chose d'intrigant et ma foi on y porte aussi un certain attachement.
Les autres personnages ont tous leurs caractères et manière de voir le monde, donc cela nous offre un paysage vraiment variés, ou différents sentiments se mêlent... Sinon la famille Nebraska me fait toujours autant délirer, mais pas envie d'en croiser en vrai XD.

Enfin comme dit plus haut, j'aime vraiment la musique, la chanson "Rem Saverem" est belle et vraiment plaisante, c'est vraiment à écouter tout ça, l'opening et l'ending sont excellents.

Je ne me lasse pas de revoir cette série pour des raisons personnelles mais j'espère que pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, elle vous plaira aussi !
[Image: gozer.gif]
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
11-11-2011, 22:45 (Modification du message : 11-11-2011, 22:47 par Pimentoto.)
Trigun, c'est animé qui m'avait bien marqué à la même époque que Cowboy Bebop en 1998.
Je ne peux pas vraiment faire un avis détaillé dessus car, cela fait depuis extrêmement longtemps que j'avais vu l'animé ( en vf -_- ).
Mais si je le retrouve en vostfr un jour, je me remettrais peut-être à le revoir si j'ai du temps.
Sinon comme aquila l'a fait remarqué, comme beaucoup, mon personnage préféré est Nicholas D. Wolfwood pour son caractère réaliste et sa croix géante. XD
Concernant les musiques, j'aime beaucoup celui de l'opening "H.T." surtout lorsqu'on entend les bruitages de coups de fusil longue porté, un pur moment d'extase pour mes oreilles. Haaan
Bref, même s'il est aujourd'hui un animé qui a fait son temps et qu'on peut maintenant remarquer quelques défauts qu'on n'avait pas à l'époque.
Trigun reste pour moi un animé mythique à voir au moins une fois dans sa vie.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Titemolly (Hors ligne)

Psycho-matteuse

Octonauts
Arrivée : Aug 2020
Sujets : 55
J'aime reçus : 518
24-01-2021, 12:01
Je voulais répondre de manière cool, en postant une photo de mon coffret devant lequel j'aurai fait un pouce en l'air et puis je me suis rappelée qu'il était en haut de mon placard, caché derrière mes autres DVD, que le chat était sur ma chaise, que j'avais la flemme de le déranger pour monter dessus et l'attraper... BREF ! Tout ça pour dire que je plussoie Pimentoto !

Mon visionnage date de tellement longtemps que je ne pourrai pas émettre un avis super construit mais je me rappelle juste qu'il a marqué mon temps et que si j'ai le coffret ce jour, ce n'est pas pour rien !!

Contrairement à ce que j'ai mis en commentaire sur Bastard !! juste avant, je pense que Trigun peut encore faire mouche chez un public plus jeune.
En faisant faire un bond dans le temps de.... 10 ANS ????? O_O par rapport au dernier commentaire, j'espère pousser la nouvelle génération à zieuter cette petite pépite ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
24-01-2021, 16:20
Ah yep, Trigun garde un design qui n'a pas trop veillit et qui pourait faire mouche.
Je ne l'avais pas fini j'crois bien, peut être bien que cela le ressuscitera et que je regarderais ça ^^
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre
1 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Titemolly
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN