• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Hyouka

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,935
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,802
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 140,880
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 281
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,756

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Facebook, Google
Total : 259 (0 Membre(s) | 255 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1952
Dernier membre : KrendamxEnulp
Hyouka
 
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
Description du topic
école - mystère
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
Messages : 1,185
J'aime reçus : 0
#1
03-06-2012, 22:14 (Modification du message : 26-03-2014, 21:39 par Kirinenko.)
Hyouka


[Image: attachment.php?aid=1598]

Information
(Source : Anime-kun.net)
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Hyoka
Nombre d'épisodes: 22
Site officiel: http://www.kotenbu.com/
Tags: école - mystère
AKA:
- 氷菓
- Hyou-ka: You can't escape
Staff technique :
Studio d'animation: Kyoto Animation
Production: Chara-Ani, Kadokawa Shoten, Kyoto Animation, Lantis, The Klockworx
Réalisation: Takemoto Yasuhiro
Chara-design: Nishiya Futoshi
Auteur: Yonezawa Honobu (Novel)
Musique: Tanaka Kôhei
Diffuseur: BS11 Digital, Chiba TV, Gifu Broadcasting, KBS Kyoto, Mie TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Kanagawa, TV Saitama, TVQ Kyushu Broadcasting

Synopsis
(Source : Animeka.com)
Citation :
Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant. Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit qu’Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.

Quelques images



           
           

Trailer





Personnages principaux


Houtarou Oreki
   
C'est un personnage plutôt nonchalant qui a un incroyable esprit de réflexion cependant il ne s'intéresse qu'à peu de chose et ne veut pas vraiment se fatiguer afin de "préserver son énergie".

Eru Chitanda
   
Elle a la particularité d'être très curieuse, elle entrainera Houtarou dans ses aventures !

Satoshi Fukube
   
Il est le seul et unique ami de Houtarou, il a une très bonne mémoire et se considère comme "la base de donnée" du lycée.

Mayaka Ibara
   
Mayaka était au collège avec Satoshi et Oreki. Elle est d'ailleurs depuis cette période amoureuse de Satoshi.
Mon avis


Hyouka est une nouveauté de ce printemps 2012. J'ai été attiré par son dessin qui est très similaire à K-on. Il n'y a pour l'instant que 6 épisodes de sortie mais voici mes premières impressions :

Tout d'abord l'histoire, un début plutôt lent, des longueurs qui aux premiers abords ne m'a pas fait apprécier cette série, mais au final je me suis grandement trompé ! La narration est, pour moi, excellente. Les petits mystères que résolvent notre petite bande s'avère être attractif. Le dynamisme de Chitanda est fort agréable, combiné cette motivation avec le caractère de Oreki, et ça vous donne quelque chose de vraiment distrayant. Sans compter sur les répliques de Satoshi mettant une pointe d'humour. On peut clairement dire qu'on ne s'ennuie pas.

Concernant maintenant le dessin, et bien il est bien réalisé, je n'ai rien à redire la dessus. Les points positifs sont notamment vis à vis des zooms sur les yeux de Chitanda ainsi que les transitions dans l'esprit de Oreki avec des images fantaisies. Bref cette partie ne pourra pas en décevoir un grand nombre !

Si je devais parlé des personnages, je pourrai dire que la personnalité de Oreki sera apprécié par plus d'une personnes. Chitanda quand à elle est très dynamique, elle donne un coup de punch à l'animé. Reste encore à cernée la personnalité de Satoshi, il semble plutôt mystérieux comme personnage. Je n'évoque par contre que peu d’intérêt pour le personnage d'Ibara, elle n'a pas le petit plus accrocheur qu'on les autres personnages.

Pour finir je parlerai des musiques, l'opening est pas mal par contre je suis pas très fan de l'ending et les musiques d'ambiance collent bien. Mais rien d'extraordinairement marquant comme on peut le voir dans d'autres animés.

En bref malgré un début plutôt mitigé, Hyouka se valorise très bien par sa narration et ses dessins. Je conseille donc à tout le monde de le regarder, on ne s'ennuie pas !
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

  •
 J'aime
Ryuuji (Hors ligne)

Noob

Arrivée : Jun 2012
Sujets : 1
Messages : 7
J'aime reçus : 0
#2
04-06-2012, 21:46
Je te plussoie, les graphismes sont magnifiques, je bave sur les voix d'oreki et de Chi! La voix de Tomoya dans Clannad <3 et celle de Wendy dans Fairy Tail Tongue
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#3
05-06-2012, 19:38
Bon j'ai regardé les 3 premiers épisodes, et pour le moment j'ai un avis plutôt très mitigé. Mais ce n'est peut-être que le début car, comme pour Fayde qui n'a pas apprécié l'animé au premier abord, la magie opérera peut-être dans les prochains épisodes ?

Ce qui me gêne pour le moment, ce sont les enquêtes un peu trop creuses et vides, inintéressantes et n'apportant rien en profondeur pour le moment. Il n'y a pas le petit quelque chose de spécial lié aux enquêtes qui nous scotcherait à l'écran, comme dans Gosick (2011) par exemple, où il y avait ces légendes historiques qui se liaient et s'harmonisaient magnifiquement avec les enquêtes pour nous donner un résultat extrêmement enchanteur et magique.

Pour ce qui est des graphismes et de la réalisation, je rejoins l'avis de Fayde pour l'instant, de même pour l'Ost. Cependant je n'accroche pas du tout aux génériques, notamment leurs musiques... même si les images de l'opening Yasashisa no Riyuu sont très réussies et bien dynamisées; quant à ceux de l'ending Madoromi no Yakusoku, c'est du pur fan service... je n'accroche pas ! Frown

Concernant les personnages, je donnerai mon avis plus tard lorsque je les connaîtrais un peu mieux. Mais Fukube, me fait fortement penser au petit frère de Ritsu de K-On ! (2009); d'ailleurs la seiyuu de Chitanda, c'est aussi celle de Ritsu ! Sinon le type que notre petit groupe rencontre dans l'épisode 3, m'a bien surpris durant sa première apparition, j'avais cru qu'ils avaient mis Koizumi de l'animé Suzumiya Haruhi no Yūutsu (2006) ! Ça aurait été marrant. Gnéhéhé
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kakeru (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Jun 2012
Sujets : 8
Messages : 75
J'aime reçus : 0
#4
19-09-2012, 18:33 (Modification du message : 19-09-2012, 18:38 par Kakeru.)
Au début, je trouvais, comme piment, que les enquêtes n'étaient pas très intéressantes. Mais petit à petit, les enquêtes sont de plus en plus intéressantes mais le plus hallucinant reste tout de même les déductions d'Oreki qui sont tellement simple quand ont y pense que l'on se sent idiot de ne pas y avoir pensé et le "Kininarimasu" (cela m'intrigue) de Chitanda auquel il ne peut pas résisté est tout simplement mythique (surtout la manière dont Oreki l'interprète). Chitanda est malheureusement un peu trop simplette mais elle reste un personnage assez important. Pour les autres persos: Fukube est malheureusement trop passif à mon goût, à part donner des informations générales, il ne sert pas à grand chose cependant, son enthousiasme le rend accrocheur. Comme le dit Fayde, Ibara n'est un personnage très attirant, il lui manque une caractéristique propre qui ferait qu'on puisse "la différencié" des autres car elles ne fait pas grand chose (je trouve que certains personnages secondaires sont plus intéressants qu'elle). Cependant, j'ai un certains respect pour elle par rapport à notre activité artistique commune.

Fin de l'anime
Spoiler :
La fin m'a un peu déçu (en tant qu'amateur de romance), on voit bien durant l'anime que Oreki et Chitanda se rapproche. J'espérais vraiment qu'à la fin, ils se mettraient en couple voir même un petit "Chu~~~" à l'extrême mais rien, ils se contente de parler. De plus, il était possible d'arrivé à 24 épisodes avec mon principe et si il y avait quelques enquêtes en plus, je pense que l'anime aurait pu allé très loin (avec des enquêtes de ce genre, il est possible d'aller jusqu'à 50 épisodes, à mon avis, ou au moins, jusqu'à la fin de la scolarité.)
[Image: 1OnUf]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
Messages : 1,185
J'aime reçus : 0
#5
20-09-2012, 21:57
Bon bon bon j'ai fini Hyouka et je suis agréablement comblé sur certains points mais une grande deception pour sa fin.

Comme je l'ai dit dans ma première impression, l'animation et les dessins sont très plaisant et c'est le point fort de cette animé. Les mouvements des personnages, les moindres détails ne sont pas oubliés !

Mais le point faible de cette série est son scénario où du moins le manque de profondeur dans celui-ci. On nous propose des petites énigmes plutôt sympa je trouve et très bien narrée mais le problème est que nous avons pendant 22 épisodes que des petites énigmes ... Le dernier épisode ne relève pas le niveau de ces prédécesseurs ... Et c'est vraiment décevant. Niveau romance, elle se fait très discrète aussi. On voit le rapprochement de certains personnages se créer mais n'aboutisse pas. En gros un niveau de romance faible et des énigmes peu poignante. Mais alors quel est l’intérêt de cette série ?! D'énorme moyens en terme d'animation, de dessin et de narration mais rien dans le contenu ...

Ensuite encore un point qui m'agace, c'est le format de 22 épisodes ... POURQUOI ??!! L'épisode 21 était plutôt intéressant en soit, il est d'ailleurs basé sur une enquête dont on se doute déjà le dénouement mais enchaine en conclusion sur de la romance, on se dit "Chouette ! Il se passe quelque chose !" ... Et l'épisode 22 on ne sait pas vraiment comment cela fini. Un format 24 épisodes en expliquant son dénouement (de l'épisode 21 si vous m'avez perdu) m'aurais vraiment fait apprécié Hyouka dans son intégralité, mais ce n'est pas le cas. J'ignore où l'auteur veut nous emmener, il n'y a rien de concret.

Pour conclure donc Hyouka est vraiment très bien réalisé artistiquement mais manque d'une histoire dynamique et attractive ! Si certaines choses avaient été modifié comme sa conclusion, il en aurait surement conquis plus d'un ... Mais ce n'est malheureusement pas le cas, vraiment dommage ...
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique