• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Berserk : The Golden Age Arc

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Businessssu
Handwriting - recorded in...

Dernier : Businessssu
Il y a 2 heures
Forum : Votre présentation
0 - 5
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,949
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,804
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 140,891
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 282

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, HelenOrirl
Total : 352 (1 Membre(s) | 348 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33235
Membres : 1953
Dernier membre : Businessssu
Berserk : The Golden Age Arc
 
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Action - Dark Fantasy - Horreur
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
05-06-2012, 22:19 (Modification du message : 29-03-2014, 20:29 par Kirinenko.)
Berserk : The Golden Age Arc

[Image: attachment.php?aid=1649]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Film
Année : 2012
Titre original : Berserk Ōgon Jidai-Hen
Titre alternatif : Berserk l'Âge d'Or
Nombre de films : 3 de 80 à 110 mins
Genre : Action - Dark Fantasy - Horreur
Type : Seinen
Site officiel : www.berserkfilm.com
Studio d'animation : Studio 4°C
Réalisation : Kubooka Toshiyuki
Chara-design : Onda Naoyuki
Chara-design original : Miura Kentarô
Auteur : Miura Kentarô
Scénario : Ôkouchi Ichirô
Musique : Sagisu Shiro
Distribution : Warner Bros

Synopsis
(Source : Dybex)
Citation :Midland : un royaume pris, depuis un siècle, dans l’étau d’une guerre sans merci avec ses voisins. Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d’un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant. Alors qu’il sort d’une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires, le choc est rude, et leur chef est obligé d’intervenir. Guts découvre alors qu’il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante…

Fiche du manga

<< Cliquez ici : Berserk >>
(Pour avoir plus de détails concernant l'oeuvre originale, le scénario et les personnages)

Quelques images

           
           
           

Mon avis

Berserk : The Golden Age Arc I, est l'un des trois films d'animation que j'attendais avec le plus d'impatience cette année 2012. Reprenant encore une fois l'arc le plus connu au monde lorsqu'on cite l'oeuvre Berserk. Je vous avoue que j'ai littéralement sauté dessus, mais qu'en est-il vraiment de ce premier film ?


Techniquement ce premier film est extrêmement beau visuellement, le travail apporté par le Studio 4°C est digne de l'oeuvre originale. Toutefois bien qu'ils aient une grande maîtrise en terme d'animation, je reste perplexe sur leur utilisation inégale de la 3D. En effet, elle est à quelques endroits un peu trop flagrante; alors qu'à d'autres moments, ça passe tout seul et on la remarque à peine. En clair, il y a encore du boulot à peaufiner pour que cette 3D soit un jour irréprochable. Les décors restent quant à eux, tout simplement époustouflants, les angles de vue sont captivants et dynamiques, on s'immerge très facilement. Cette immersion est accentuée par des musiques classiques qui m'ont agréablement bien surpris 2-3 fois durant le film, même si hélas, elles ne m'ont absolument pas marqué, elles ne restent pas dans la tête après le film. Je regrette assez amèrement le fait que ça ne soit pas Susumu Hirasawa qui soit aux commandes de l'Ost pour donner sa magnifique touche épique avec ses chants, qu'on retrouvait dans l'animé, les jeux vidéo ou même durant l'opening du film "Aria", qui reste pour moi la meilleure et la plus épique musique du film.

Ensuite parlons des personnages :
- Griffith et Charlotte : les deux personnages les plus réussis selon moi, que ce soit au niveau de leur chara-design ou de leur doublage. Rien qu'en les voyant à l'écran, on ressent tout de suite leur aura, le charisme de Griffith et l'innocence de Charlotte [Image: favorite.png] (elle est trop mignonne o/ ).

- Casca : son chara-design est plutôt réussi et la voix de la seiyuu colle plutôt bien, cependant, je trouve son doublage plutôt raté car elle manque malheureusement de conviction dans sa voix.

- Guts : ça change du doublage de l'animé, mais c'est pas plus mal non plus, plutôt réussi. Par contre, son chara-design trop différent de celui du manga ou de l'animé, pourrait déplaire à certains. Pour ma part, cela reste tout de même passable, correct.

Concernant le scénario, il reste le même donc je vous renvoie à la fiche du manga dans la section adéquat du forum. Cependant, la narration est bien évidemment légèrement différente dû au petit format film, on saute aussi pas mal d'étapes et de détails plus ou moins importantes, or c'est justement ces détails qui révélaient le véritable charisme des différents personnages, n'en attendez donc pas trop des personnages car je pense que ce n'est clairement pas le but de ces films. Et c'est justement là que le bât blesse, car à vouloir aller trop rapidement, certaines scènes mythiques ou mémorables manquent cruellement de profondeur pour réellement marquer les esprits. Si toutefois, c'est la première fois que vous découvrez Berserk, il en sera peut-être autrement ?! C'est d'autant plus regrettable lorsqu'on voit que le film ne dure seulement qu'une heure et quelques minutes... En effet, j'aurais voulu que le film dure plus longtemps pour nous apporter plus de soin concernant ces scènes, 1h30-2h aurait suffit amplement. Et souhaitons tous la bienvenue des films en kit... >_<


Conclusion, ce premier film de Berserk : The Golden Age Arc s'en sort assez bien et reste plutôt réussi techniquement. Il permettra aux fans de se replonger dans cet arc légendaire avec toute sa nostalgie; et aux amateurs de découvrir et d'avoir une "très" brève mise en bouche de cette saga culte. Un film à voir pour ensuite se lancer corps et âme dans le manga, en attendant les deux prochains films avec impatience qui devraient sortir cette même année 2012.



Pour finir voici l'opening Aria :


Susumu Hirasawa, toujours aussi épique avec ses chants ! Harpe


Note importante : Je vous déconseille très fortement de regarder la previews à la fin du film (à 1h11mins) ou les trailers des prochains films, si vous découvrez la saga Berserk ou que vous n'avez pas encore fini de lire l'arc de l'Âge d'Or du manga. Cela vous permettra de ne pas vous spoiler et de garder la surprise pour découvrir pas à pas, son histoire.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#2
12-06-2012, 17:44
Hmmm, me demande quand même fortement si c'est pas de la redite des épisodes de la série, vu que j'ai entamé la série y'a peu juste après le manga, je sais pas si ça va m'émerveiller. Bon, c'est quand même le studio 4°C aux commandes et rien que pour ça je les regarderais Wink
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#3
12-06-2012, 22:07
le Piment a écrit :Reprenant encore une fois l'arc le plus connu au monde lorsqu'on cite l'oeuvre Berserk.
Oh ! Je l'ai même dit dans la fiche du manga, donc oui l'Arc de l'Âge d'Or, cela reprend clairement celui de la Série TV de 1997 qui est lui-même tiré du manga d'origine.

En tout cas, il est sûr que l'apparition d'un certain personnage principal de la seconde partie du manga sera cette fois-ci bien présent, alors que dans la Série TV, on l'avait tout simplement zappé !!
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#4
17-08-2012, 22:42 (Modification du message : 17-08-2012, 22:45 par Lucy-chan.)
Bon, je viens de finir le film, et j'aurais 3 choses à dire dessus!

Premièrement, évidement... Susumu Hirasawaaaaa *_*
L'opening Aria est juste fabuleux! J'adore, il colle parfaitement à l'ambiance, et c'est du Susumu Hirasawa, c'est donc sans surprise que j'adore à 100% cet opening. Et dommage effectivement qu'il n'aie pas étendu son talent à l'ost.

Ensuite, comme le dit piment, l'usage de la 3D était un pari risqué. Dans certains passage, la gestuelle des personnages fait un peu trop hachée, robotique et un peu lente. Ça coupe totalement avec la beauté et la fluidité du reste du temps. Et c'est vraiment dommage parce que c'est un peu flagrant, mais on arrive toutefois à passer au dessus (oui car il y a que 2 ou 3 passages du genre).

Et enfin troisièmement, je suis restée sur ma faim!
Et oui, le film se finit, nous plantant là, devant nos écran, à nous dire "Mais? Que va t'il se passer?!".
On s'attache rapidement aux personnages, qui sont tous assez charismatique. Bon, je n'ai pas vu l'anime, ni lu le manga, donc je ne peux pas comparer, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé les héros du film (Griphith, Guts, Casca). Par contre, Charlotte, je l'ai détestée (pas du même avis que le piment^^)

Bref, si le film donne un aperçu du manga, alors je peux dire que j'en ai eu un très bon. Ça m'encourage d'ailleurs à lire Berserk, ne serait ce que pour connaître la suite du film. Je verrais ensuite si je préfère continuer le manga, ou si le format "film qui résume le manga façon Guts, en balayant les petits détails d'un revers d'épée" me suffit.
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#5
18-08-2012, 11:52
Enfin quelqu'un qui se lance dans le film ! Qb
Et en plus, tu ne connais pas encore l'oeuvre originale, ce qui va permettre d'avoir un point de vue différent.

Lucy-chan a écrit :Par contre, Charlotte, je l'ai détestée (pas du même avis que le piment^^)
Tiens ! Comme c'est intéressant ! Pourrais-je savoir pourquoi tu ne l'apprécies pas, s'il te plait ? Car c'est peut-être justement parce que je connais le personnage plus en profondeur grâce au manga, que nos avis divergent.

D'ailleurs, j'aimerai connaître ton avis par rapport à deux moments clés de l'oeuvre, qu'on retrouve dans ce premier film :
Spoiler :
L'affrontement contre Zodd et la scène de l'escalier à la fin du film.
Qu'en penses-tu ? T'ont-ils marqués d'une quelconque façon ?

Lucy-chan a écrit :Je verrais ensuite si je préfère continuer le manga, ou si le format "film qui résume le manga façon Guts, en balayant les petits détails d'un revers d'épée" me suffit.
Attention ! Il faut bien avoir à l'esprit que ces trois films ne représentent qu'une partie de la grandeur de l'oeuvre originale. Ce n'est qu'ici, que la mise en place des premières pièces d'un immense échiquier.
Sinon pour info, l'arc de l'Âge d'Or qu'on retrouve dans ces films, s'étend dans le manga de la fin du tome 3 jusqu'au tome 15. Bien que je pense qu'ils s'arrêteront au tome 13 pour ces films, comme ils l'avaient fait avec la série tv.

En tout cas, je suis content que tu aies apprécié ce film, et que cette première mise en bouche t'incite à vouloir t'intéresser plus à l'oeuvre originale car, tel est son véritable but.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#6
18-08-2012, 21:05
Si je me suis lancée dans le film c'est parce que tu m'as gouroutisée^^

Concernant Charlotte... Comment dire? Pour toi c'est de l'innocence, mais pour moi c'est plus de la niaiserie. Elle a été trop gâtée par son père et ne supporte plus rien, elle ne fait que pleurer, que de détourner les yeux. C'est un personnage fade, qui m'agace un peu, et qui n'a pas beaucoup de personnalité. Charlotte est dans son monde, et si quelque chose ne va pas, elle pleure (enfin c'est comme ça que je la perçoit du moins). Comme un enfant trop gâté et surprotégé (ce qu'elle est en fait).
Mais je pense qu'elle va en voir des vertes et des pas mûres et va devoir grandir très vite par la suite. C'est sûrement pour ça qu'on nous la présente comme "faible". Pour peut être la faire changer radicalement par la suite? Sinon, un autre destin pour ce genre de personnage en général c'est de représenter "le bien" ou "l'innocence" comme une sorte de guide, mais là je ne pense pas que ce sera le cas. Enfin, je me trompe peut être grandement^^

Concernant les deux moments clés:
Spoiler :
L'affrontement de Zodd marque un tournant dans l'histoire. Les héros sont pour la 1ère fois confrontés au surnaturel, avec un monstre qui semble immortel et beaucoup plus féroce qu'un être humain. Et son apparence est vraiment celle d'un "monstre". Néanmoins il semble y avoir un certain respect entre les protagonistes. C'est aussi le moment où on commence à se poser des questions sur le pendentif de Griffith (qui surprend Zodd et leur sauve la vie). C'est l'un des points dont on aura pas de réponse dans ce film. Mais ce collier doit être important^^

Sinon, la scène de l'escalier... Que dire? Sinon que Guts a déçu Griffith, mais pas seulement. Ses actes vont sûrement avoir de terribles conséquences (entre Griffith et lui, mais aussi avec ceux qui les emploient). Et puis Guts semblait pas mal affecté par son geste (d'avoir tuer un enfant).

En fait, cette fin laisse présager un avenir plutôt sombre, nous incitant à vouloir en savoir plus, et à vouloir une suite^^
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#7
19-08-2012, 22:05 (Modification du message : 19-08-2012, 22:12 par Pimentoto.)
L'innocence ? La niaiserie ? C'est pareil, et pour être encore plus précis avec un terme plus approprié, je dirais que c'est tout simplement du Moe.
Comme le dirait une certaine :
Sayaka Miki a écrit :C'est Moe, ça ? C'est donc ça le Moe ?!
Gnouhaha
Et oui, elle est surprotégée et se met facilement à pleurer lorsqu'elle a peur. Pour moi, c'est tout à fait normal car elle n'est encore qu'une jeune enfant délicate et timide, elle doit avoir dans les 12-13 ans lorsqu'on la voit pour le première fois. Cela ne se voit pas forcément dans le film.
Pour tes hypothèses, je vais te laisser le bénéfice du doute afin de ne pas te spoiler, ni gâcher ton plaisir de le découvrir par toi même.
D'ailleurs, je me demande si... Qb


Concernant les deux moments clés :
Spoiler :
Je vois que tu as senti leur respect durant le duel. Hehe
Personnellement de mon côté, je l'ai moins ressenti que durant la lecture du manga. Ce duel reste l'un des plus mémorables et épiques dans le manga, je suis sûr que tu ne seras pas déçu lorsque tu liras et remarqueras les différences de ce passage.

Pour ce qui est de la scène de l'escalier, dans le manga, je le ressens de manière contraire à la tienne. C'est Guts qui est totalement bouleversé d'apprendre que Griffith ne le reconnait même pas comme un véritable ami après tout ce qu'ils ont vécu ensemble. Il a même pris des risques inconsidérés car il avait entièrement confiance en Griffith. C'est peut-être parce qu'on n'a pas le recul de toutes les batailles dans le film ?
Sinon ton impression que Guts soit pas mal affecté par le fait qu'il ait tuer un enfant n'est pas anodin, et verra assez rapidement des éléments de réponse.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#8
16-01-2013, 12:29
Voilà ! Le second film de Berserk est enfin sorti hier soir ! On l'attendait depuis un moment quand même celui-là !
Il remémore la grande bataille épique de Doldrey (du Steak !! on veut du Steak !!! \o/ ), je pense le regarder ce week-end avant de faire un petit avis dessus.
Si tu le regardes avant, n'hésites pas à poster ton avis, Lucy-chan.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#9
16-01-2013, 13:33 (Modification du message : 16-01-2013, 15:14 par Kirinenko.)
Tiens, vais me lancer ces films en dl :)

Edit : Taratata, faut prendre Taka-Thora en release pour ce film et donc faut attendre encore un peu pour le deuxième Tongue
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#10
21-01-2013, 00:06
J'ai terminé le second film hier soir assez tard dans la nuit. Je voulais du steak ! Et j'ai eu mon steak ! o/


Bon techniquement, ce second film reste très similaire au premier film, on remarquera cependant de légères améliorations. En effet bien que la 3D soit toujours visible, elle est ici beaucoup moins inégale et se fait donc moins remarquer, une bonne chose. On ajoute à cela, des angles de vue encore plus dynamiques dont le réalisateur en abuse presque pour notre plus grand plaisir, notamment lorsqu'on se retrouve à la première personne dans la peau d'un personnage, on s'y croirait et c'est extrêmement bluffant. Concernant l'Ost, rien à signaler, excepté la musique de la scène du bal que j'ai trouvé vraiment, mais vraiment nulle !

Ensuite pour ce qui est de la narration, j'ai vraiment bien aimé la première partie, que de l'action non-stop ! Les fans remarqueront sans nul doute la modification apportée pour le coup final de la bataille de Doldrey, qui devait normalement faire surgir un élément important de la saga. Sur le moment, je vous avoue que j'ai été assez écoeuré par cette absence mais en prenant du recul, je me dis que ce n'est pas si mal d'enlever ce détail. Bien qu'il devait en résulter un symbole extrêmement fort, cela a permis au film déjà affreusement limité en temps d'avancer plus rapidement et ainsi d'en gagner.

Pour la seconde seconde partie du film, j'aimerai vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui ne connait pas l'oeuvre originale. En effet, je reste très mitigé par sa narration, vu que les personnages ne sont clairement pas développés dans le film, j'ai personnellement trouvé l'attitude et l'ambition de certains personnages beaucoup trop brusques. J'ai peur qu'on ne les comprenne pas. Enfin, on remarquera aussi deux gros clin d'oeil pour ceux qui connaissent l'oeuvre originale.


Au final, ce second film de Berserk est tout aussi bon que le premier. Son seul et unique gros défaut reste toujours le même, il est bien trop court même s'il est légèrement plus long que le premier film.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique