• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Divertissement Jeux vidéos [PS2/PSP]Mana Khemia

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
DocRina
[Site] Fifiches

Dernier : DocRina
Il y a 1 heure
Forum : Niouzes
16 - 16,698
Robertlix
Les Z'amis des Otaries

Dernier : Robertlix
Il y a 1 heure
Forum : Phocidae vitae
25 - 91,172
umi-chan
Votre musique du moment ?

Dernier : umi-chan
Hier, 14:16
Forum : Miouzique
187 - 171,096
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
Hier, 14:09
Forum : Miouzique
449 - 297,055
Ronaldepilm
[The defeat IT solutions ...

Dernier : Ronaldepilm
Hier, 00:15
Forum : Votre présentation
0 - 44
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,867
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 268 (0 Membre(s) | 265 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33239
Membres : 1962
Dernier membre : Robertlix
[PS2/PSP]Mana Khemia
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
Description du topic
RPG
Kakeru (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Jun 2012
Sujets : 8
Messages : 75
J'aime reçus : 0
#1
14-06-2012, 11:34 (Modification du message : 29-08-2012, 16:32 par Kakeru.)
Mana Khemia: Alchemists of Al-Revis (PS2)
Mana Khemia: Student Alliance (PSP)

[Image: attachment.php?aid=1683]

Informations
(Source : Wikipedia)

Développeur : GUST
Editeur : NIS America
Plateforme : Playstation 2/ PSP
Année de sortie : 2007
Titre original : マナケミア ~学園の錬金術士たち~, Mana Khemia ~Gakuen no Renkinjutsushi-tachi~
Genre : RPG
Site officiel : nisamerica.com/games/M_K/
Musique : Ken Nakagawa et Daisuke Achiwa
Classification : 12+
Multijoueurs : 2 joueurs

Synopsis

Citation :Vayne Aurélius, un orphelin, vit exclu dans une fôret avec son chat nommé Sulpher jusqu'au jour où un certains Zeppel vient le chercher.
Celui-ci lui propose un place à l'académie Al-Revis, une académie réputé pour avoir former des alchimistes de renommés.
Vayne accepte cette offre et dès son premier jour rencontrera l'optimiste Jess, l'énergique Nikki et l'imprévisible Flay qui l'obligera à intégrer son atelier d'alchimie et c'est ainsi que commence l'aventure de Vayne.

Quelques images

           
           

Trailer



Personnages principaux

Vayne Aurelius

   

Personnage principal du jeu, Vayne est un orphelin à qui on a offert une place à l'académie Al-Revis. Il est du genre réservé et ne parle qu'avec son chat Sulpher qu'il est le seul à comprendre et qui peut se transformer en arme lorsque Vayne en a besoin.

Jessica Philomele

   

Appelée Jess, elle est une fille très aimable mais aussi un peu naïve. Elle est dans la même classe que Vayne et possède une véritable passion pour l'alchimie mais malheureusement elle met tellement d'enthousiasme que cela se termine très souvent en catastrophe.

Nicole Mimi Tithel

   

Son nom étant assez long, elle se fait appellée Nikki. Elle est une fille vraiment extravertie et énergique qui ne pense qu'à s'amuser. Elle est dans la même classe que Vayne et sa passion est le chant. (En effet, elle aune voix magnifique lorsqu'elle chante.)

Pamela Ibis

   

Pamela est un fantôme qui hante l’académie Al-Revis depuis des générations. Elle aime effrayer les gens, même si son apparence adorable et son goût pour les choses mignonnes n’en font pas un modèle de frayeur. Elle rejoint Vayne et sa bande sous le seul prétexte «d’avoir du plaisir».

Flay Gunnar

   

Flay est le stéréotype du personnages fonceur qui n'en fait qu'à sa tête. Il est le membre fondateur de l'atelier d'alchimie que vont rejoindre tous les personnages jouables du jeu (volontairement...ou non).

Roxis Rozenkranz

   

Issu d’une célèbre lignée d’alchimistes, Roxis a beaucoup de pression pour être à la hauteur de la réputation de ses illustres ancêtres. Il conserve presque toujours un air posé et distant et ne cherche pas à créer de relation significative avec quiconque. Il voit en Vayne un rival de taille.

Anna Lemouri

   

Anna est une japonaise de 12 ans mais malgré son jeune âge, elle est déjà une experte dans l’art de manier l’épée. Son entraînement l'a rendue très mature, même si elle rejoint l’académie Al-Revis un an après Vayne. En revanche, son imagination débordante a tendance à lui faire comprendre tout de travers et ses méthodes pour régler un problème (qu’il soit véritable ou non) sont radicales.

Muppy Oktavia Wonderchak VIII

   

Sans aucun doute, le personnage le plus étrange de tout le jeu ou peut-être bien le plus sensé, car les autres (sauf Nicole) acceptent sa fabulation voulant qu'il soit un élève transféré à Al-Revis. Muppy Oktavia Wonderchak VIII est un prince d’une civilisation extraterrestre technologiquement avancée dont l’ambition est de dominer le monde. En raison de son apparence loufoque, il devient en fait la mascotte du groupe.


Mon avis

Ce jeu, malgré son nom, est enfaite le 9e jeu de la série des ateliers de GUST (Atelier Iris ou plus récemment Atelier Rorona, Totori et Meruru).
L'univers fantastique est respecté, la musique est plaisant, les graphisme sont agréables et l'histoire est passionnante et pleine de rebondissement.

La musique est très agréable à l'oreille et colle très bien à l'ambiance des différentes scènes du jeu. Celles utilisées pour les combats sont assez dynamiques et on ne s'en lasse pas même après des milliers de combats et celles utilisées pendant les combats contre les boss sont tout à fait sublime.

Le jeu est séparé est en chapitres possédant différentes étapes:
-D'abord l'Event du début vous donnant un indice sur qu'il va se passer à la fin du chapitre.
-Ensuite une série de Assignements que vous devez sélectionner et qui représente enfaite les cours que vous suivez.
-Après il y le Free Time où pouvez faire ce que vous voulez (explorations, quêtes secondaires ou histoire de personnages)
-Enfin il y a l' Event de fin de chapitre qui fait avancé l'histoire.

Durant les phases d'explorations, vous parcourrez des zones assez variés (forêts, cavernes, ruines,...) afin de rechercher les différents ingrédients nécessaires à vos créations alchimiques sur les ennemis ou dans le décors.

Les combats sont en tour par tour avec 3 personnages actifs et 3 personnages en soutiens interchangeable en combat et qui permettent des actions spéciales. Une barre de Burst se remplit pendant le combat et qui permet d'augmenter les dégâts lorsqu'elle est pleine et permet aussi de déclencher des attaques ultimes.

Le développement des personnages est basé sur le système de création d'objet. Vous devez créer un objet afin de débloquer des capacités que vos personnages maîtriseront grâce aux points acquis contre les ennemis. Ce qui vous oblige à chercher les recettes d'objets que vous pouvez acheter ou trouver dans des coffres puis rassembler les ingrédients afin de créer votre objet.

Un des points le plus original du jeu est le carnet de note. Lorsque vous finissez un Assignement, vous obtenez une note par rapports à vos prouesses (par exemple, qualité de vos créations, effectuer la quêtes dans un laps de temps réduit). Ces notes sont assez importantes car si vous avez des notes assez élevées, tous les Assignements deviennent des Free Time mais si vous n'avez pas les notes suffisantes, vous allez en retenus (et oui, vive l'école!!).

Il y a aussi le système de gestion de l'atelier vous permettant d'assigner aux personnages (sauf Vayne) des tâches telles que rassembler des ingrédients, faire des objets (très utile) ou en encore s'entraîner.

Comme la plupart des jeux actuels, Mana Khemia est un jeu qui offre différentes fin possibles (au nombre de Cool qui dépendent des quêtes des personnages qui peuvent se faire durant les étapes de Free Time et qui vous apprennent le passé des différents personnages.

Enfin l'alchimie vous permet de créer des objets utilisables en combats ou bien de réaliser certaines quêtes secondaires mais surtout des équipements apportant des caractéristiques basiques mais aussi des bonus (magies, statistiques) que vous choisissez en fonction des ingrédients utilisés. Certains effets peuvent aussi être appliqués sur les armes (poison, malédiction, zantetsuken (chance de tuer en 1 coup),...)

L'histoire est elle aussi très intéressantes, nous entrainant dans la découverte du passé de Vayne et ses origines mais aussi à certains moments clé avec ses amis (festival, concours,...)

Le multijoueur est par contre un peu léger consistant à combattre des ennemis spéciaux rapportant des objets rares pour le solo. Cependant, la difficulté du multijoueur oblige vraiment les joueurs à s'entraider plutôt que de jouer chacun à leur manière car chaque joueur contrôle au minimum 2 personnages donc le combat peut vite devenir une correction à sens unique si la coopération n'est pas au rendez-vous.

Ce jeu est ,à mon humble avis, un des meilleurs RPG que je connaisse. Une histoire intéressante dont les dialogues principaux sont doublés, des combats dont on ne se lasse pas et des quêtes secondaires variées déterminants la fin du jeu; le tout avec une musique qui reste agréable tout au long du jeu. Le seul bémol de ce jeu est qu'il n'existe, malheureusement, qu'en version japonaise/anglaise intégrale (raison pour laquelle le jeux n'est pas très connus sur le territoire français) ce qui assez dommage pour certaines personnes.

Pour finir voici l'opening du jeu:



Spoiler :

Et en bonus voici un des combats du jeu:


Edit du 17/06/2012:

Système de combat:

D'abord un petit screen pour illustrer:

   

Les combats se déroulent en tour par tour dont l'ordre est montré par les cartes en haut à droite de l'image.
Cependant, ces cartes ont aussi différents rôles.

Les cartes personnages/ennemis:
Lorsque des personnages/ennemis sont attaqués, leurs cartes deviennent de plus en plus rouge.
Lorsqu'une carte est complètement rouge, le prochain coup assommera le personnage/ennemi qui sera dans un état de "Break". L'état "Break" vous empêche de contrôler votre personnages pendant 2ou3 tour mais si il se fait attaquer, il reprendra ses esprits aussitôt, mais le plus gros inconvénient est que lorsque un personnage est en "Break", tout les coups qui lui sont portées sont des coups critiques.

Les cartes noires:
Ces cartes ont deux utilisations. La première est les compétences sur le temps. En effet, certaines compétences d'attaques ou de soutiens se répètent plusieurs fois et donc apparaissent à la place des cartes noires, ce qui vous permet de vous soignez plusieurs fois sans pour autant perdre plusieurs tours. Certains personnages peuvent aussi à l'aide de compétences transformer ces cartes noirs en cartes personnages et donc augmenter la fréquence de leur tour. (Attention car les ennemis aussi peuvent le faire)
La deuxième utilisation des cartes noires est à voir plus bas dans le spoiler.

Les cartes alliées:
En haut à gauche de l'image se trouvent 3 cartes personnages qui représentent vos personnages de soutient. Ces cartes sont d'abord grise et se colorent au fil des tours. Lorsque qu'une carte est entièrement coloré, le personnage qui est représenté sur la carte vous dit qu'il est prêt pour à se battre. A ce moment, vous avez le choix entre 3 alternatives:
-Changer de personnage grâce à la commande "Switch" qui échangera le personnage dont c'est le tour avec le personnage de soutient.
-Utiliser une action de soutient. Il y a 2 actions de soutient: Offensif et Défensif. Le soutient offensif s'utilise pendant l'attaque d'un personnage, le personnage actif attaquera et le personnage de soutien fera de même pus échangeront leur place; si vous avez plusieurs cartes de soutient colorés, vous pouvez enchaîner plusieurs actions de soutient offensif. Le soutient défensif s'utilise pendant une attaque adverse. Le personnage de soutient échangera sa place avec la cible de l'attaque et se mettra en position de garde afin de réduire les dégâts reçus; ce soutient ne peut être utilisé que 1 fois par attaque. Les personnages peuvent aussi apprendre des compétences améliorant les actions de soutiens (ajouter une effet à l'attaque de soutient, contre-attaquer après un soutient défensif,...)

Un des personnages peut aussi utiliser les cartes présentes sur l'interface:
Spoiler :
Les plus attentifs auront remarqués que Roxis utilisent des cartes comme arme. Grâce à la magie des cartes, Roxis peut utiliser les cartes de l'interface de combat. Il peut par exemple amener à lui plusieurs cartes personnages ou utiliser les cartes noires afin d'infliger des dégâts (2e utilisations des cartes noires)

Ensuite la jauge de Burst en bas à gauche:
La jauge se remplit à mesure que vous infligez/recevez des dégâts. Les coups critiques et les attaques sur la faiblesse des ennemis la remplissent plus vite. Au début, lorsque la barre est pleine, vos cartes de soutient se colorent toutes et vous infliger plus de dégâts. A chaque attaque effectué, la jauge se vide un peu mais se remplit à chaque attaque portée/reçus de plus, un compteur de combos apparait puis disparait lorsque la jauge est entièrement vide (plus il a de combos, plus vos coups seront puissants). Plus tard, la barre aura une caractéristique supplémentaire appelée "Spécial Burst". A partir de ce moment, lorsque vous entrez en "Burst", une action vous est décrite (se soigner, infliger un coup critique, faire max de combos) et si vous la respecter, cela remplira une section de "Spécial Burst" qui apparait sous la forme de 3 petites jauges. Lorsque les 3 petites jauges seront remplis, vous pourrez effectuer l'attaque spécial d'un personnage ("Finishing Burst") qui inflige de très gros dégâts mais qui vide entièrement votre jauge de Burst (donc à utiliser intelligemment).
Spoiler :
Voici les Finishings Burst de chaque personnage ainsi que l'attaque de groupe "Variable Strike":
Types, Faiblesses, Résistances et Immunités:
Certains ennemis sont sensibles ou résistants à certaines attaques et à différents niveaux.
En utilisant ces faiblesses, vous infliger plus de dégâts et votre jauge de Burst se remplira plus vite par contre, les résistances rempliront votre jauge de Burst très lentement et les dégâts infliger seront dérisoire (parfois même inférieur à 20 points de dégâts et cela peu importe votre force).
L'immunité quand à elle n'est présente que pour 2 attributs: Physique et Magique. Donc si un ennemi est immunisé aux attaques physiques, vous ne lui ferez rien et votre jauge de Burst ne changera pas (le pire étant que malgré l'absence de dégâts, l'ennemi pourra tout de même riposter).
Les types quand à eux sont des faiblesses assez spéciales car seul un personnage saura en profiter car au fil des améliorations, chaque personnage aura une prédisposition envers un type de monstre précis contre qui les dommages seront augmentés.

Spoiler :
Il faut savoir que Pamela possède une capacité spéciale nommée "Seeker" ayant le pouvoir de retirer tout les traits d'un ennemi (types, faiblesses, résistances et immunités) ce qui peut être utile pour les immunités mais il ne faut pas oublier que les faiblesses de l'ennemi le seront aussi.

Soutient:
Il est important de savoir quand utiliser vos soutient car un personnage placé en soutient régénère ses HP et SP donc c'est une chose à ne pas négliger. De plus, lorsque votre équipe actif est entièrement décimé, vos personnages de soutient prendront leurs places.
Spoiler :
Plus tard dans le jeux, on nous apprend le "Variable Strike" présent à la fin de la vidéo des attaques spéciales. Pour utiliser cette attaque, il faut que vous utilisez un enchaînement de 3 actions de soutient offensif et que Vayne soit le dernier soutient à attaquer.

[Image: 1OnUf]
Répondre

  •
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#2
15-06-2012, 21:12
Il m'a l'air très intéressant, néanmoins j'ai trop de chose à finir et manque hélas cruellement de temps. J'en prends note pour l'essayer un jour.

Par contre, peux-tu nous en dire plus sur comment se passe le déroulement des combats, notamment avec les cartes en haut à gauche de l'écran et le déclenchement des attaques spéciales ?

Sinon, y'a-t-il des différences entre la version PS2 et PSP ?
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique