Touhou 01 Reiiden
Mon Avis
~The highly responsive to prayers~
Informations
Développeur : Zun
Editeur : Team Shangai Alice
Plateforme : PC-98
Année de sortie : 1996
Genre : Casse brique spécial
Site officiel : http://www16.big.or.jp/~zun/
Directeur artistique : Zun
Musique : Zun
Synopsis
Quelques images
Gameplay vidéo
Personnages principaux
Reimu Hakurei
Personnage principale du jeu, elle est la miko chargée du temple Hakurei qui se situe à proximité du monde des enfers et du monde du makai. Après la destruction de son temple, elle part à la recherche du responsable afin d'obtenir réparation.
Explication du gameplay
Informations
Développeur : Zun
Editeur : Team Shangai Alice
Plateforme : PC-98
Année de sortie : 1996
Genre : Casse brique spécial
Site officiel : http://www16.big.or.jp/~zun/
Directeur artistique : Zun
Musique : Zun
Synopsis
Citation :Reimu Hakurei, miko du temple Hakurei, voit son temple être détruit par une force inconnue.
Ce temple a la particularité d'être situé près du portail menant à l'Enfer et du portail menant au Makai, le monde des démons. Elle se met en chemin pour trouver qui est le responsable de son agression.
Quelques images
Gameplay vidéo
Personnages principaux
Reimu Hakurei
Personnage principale du jeu, elle est la miko chargée du temple Hakurei qui se situe à proximité du monde des enfers et du monde du makai. Après la destruction de son temple, elle part à la recherche du responsable afin d'obtenir réparation.
Explication du gameplay
La clé de ce jeu réside dans la balle en forme de Ying-Yang. Le but est de projeter la balle sur les cartes afin de les retournés, une fois ceci fait, le niveau est terminé. Il y a aussi des portails de téléportation pour votre balle. Une des chose rendant ce jeu un peu spécial est le fait que la balle vous tuera si vous la toucher.
Le joueur contrôle Reimu qui ne peut aller que vers la gauche ou la droite avec le pad directionnel du clavier. La touche W permet de lancer des cartes vers le haut et la touche X permet d'agiter le hogei (petit baton que porte les miko) de Reimu. Ces deux actions servent à frapper la balle afin de la faire rebondir mais aussi de détruire ou dévier les projectiles. A noter que ces actions sont possibles en mouvements. (Reimu effectue une glissade avec la touche X).
Plus vous montez dans les stages, plus les cartes à retourner sont nombreuse et des éléments du décors vous envois des projectiles à intervalles réguliers. Dans les modes de difficultés élevés, chaque carte retourné laisse échappée un projectile (ajouter avec ceux des éléments du décor, ça peut devenir complètement ardu) que vous devez évitez ou paré soit avec les actions ci-dessus, soit en envoyant la balle sur les projectiles.
Les stages sont chronométrés, un petit chronomètre en haut à droite commence à +999 et défile très vite jusqu'à 0. Lorsque le chrono est à 0, vous passez en mode "hurry up", l'indication hurry up s'inscrit à l'écran et une grand quantité de projectiles mortelles ne cessent d'apparaître. Le niveau devient plus compliqué puisque vous devez frapper la balle afin de finir le stage tout en esquivant l'avalanche de projectile. Le mode "hury up" se termine soit à la fin du niveau, soit quand vous mourrez.
Les boss sont basés sur le même principe, les frapper avec la balle tout en évitant leurs tirs. Après chaque boss, vous aurez droit à un écran récapitulatif avec une des illustrations de Zun.
Lorsque vous mourrez, vous ne recommencez pas toute la map, vous réapparaissez au même endroits et vous continuez. Par contre, lorsque vous n'avez plus de vie, vous pouvez utiliser un continu qui vous fera recommencer le stage.Pour finir, vous pouvez réglez le nombre de vie disponible dans le menu des options; en plus le crédit sont infinie (du moins je le pense car je ne suis jamais tombé à court).
Le joueur contrôle Reimu qui ne peut aller que vers la gauche ou la droite avec le pad directionnel du clavier. La touche W permet de lancer des cartes vers le haut et la touche X permet d'agiter le hogei (petit baton que porte les miko) de Reimu. Ces deux actions servent à frapper la balle afin de la faire rebondir mais aussi de détruire ou dévier les projectiles. A noter que ces actions sont possibles en mouvements. (Reimu effectue une glissade avec la touche X).
Plus vous montez dans les stages, plus les cartes à retourner sont nombreuse et des éléments du décors vous envois des projectiles à intervalles réguliers. Dans les modes de difficultés élevés, chaque carte retourné laisse échappée un projectile (ajouter avec ceux des éléments du décor, ça peut devenir complètement ardu) que vous devez évitez ou paré soit avec les actions ci-dessus, soit en envoyant la balle sur les projectiles.
Les stages sont chronométrés, un petit chronomètre en haut à droite commence à +999 et défile très vite jusqu'à 0. Lorsque le chrono est à 0, vous passez en mode "hurry up", l'indication hurry up s'inscrit à l'écran et une grand quantité de projectiles mortelles ne cessent d'apparaître. Le niveau devient plus compliqué puisque vous devez frapper la balle afin de finir le stage tout en esquivant l'avalanche de projectile. Le mode "hury up" se termine soit à la fin du niveau, soit quand vous mourrez.
Les boss sont basés sur le même principe, les frapper avec la balle tout en évitant leurs tirs. Après chaque boss, vous aurez droit à un écran récapitulatif avec une des illustrations de Zun.
Lorsque vous mourrez, vous ne recommencez pas toute la map, vous réapparaissez au même endroits et vous continuez. Par contre, lorsque vous n'avez plus de vie, vous pouvez utiliser un continu qui vous fera recommencer le stage.Pour finir, vous pouvez réglez le nombre de vie disponible dans le menu des options; en plus le crédit sont infinie (du moins je le pense car je ne suis jamais tombé à court).
Mon Avis
-Gameplay: Je trouve le jeu original, un mélange de casse brique et de shoot'em up qui demande réflexe et analyse afin de survivre et progresser dans le jeu.
-Graphisme: Le jeu a 16 ans donc on peut pas s'attendre à des graphismes de ouf. Cependant, je trouve que le jeu reste tout de même dans la norme de cette époque pour le style de jeu et reste accrocheur.
-Musique: Soyons honnêtes, la musique est ce qui fait le plus le charme des jeux Touhou. La musique, bien que pas toute jeune reste encore très attractive à l'oreille et surtout correspond très bien au décor des stages.
-Personnage: Pas beaucoup de chose à dire vu que Reimu est le seul perso disponible par contre il faut avouer qu'elle est assez charismatique (personnage que j'utilise le plus dans les autres jeux).
-Graphisme: Le jeu a 16 ans donc on peut pas s'attendre à des graphismes de ouf. Cependant, je trouve que le jeu reste tout de même dans la norme de cette époque pour le style de jeu et reste accrocheur.
-Musique: Soyons honnêtes, la musique est ce qui fait le plus le charme des jeux Touhou. La musique, bien que pas toute jeune reste encore très attractive à l'oreille et surtout correspond très bien au décor des stages.
-Personnage: Pas beaucoup de chose à dire vu que Reimu est le seul perso disponible par contre il faut avouer qu'elle est assez charismatique (personnage que j'utilise le plus dans les autres jeux).
OST
Vous pouvez les trouver Ici
-[01] A sacred lot
-[02] Eien no miko
-[03] Onmyou ~ The Positive and Negative
-[04] Kami e Sasageru Tamashii ~ Highly Responsive to Prayers
-[05] Touhou Kaikidan
-[06] Tenshi Densetsu
-[07] Oriental Magician
-[08] Haja no Kodachi
-[09] Makyou
-[10] The legend of KAGE
-[11] Iza, Taoreyuku Sono Toki Made...
-[12] Civilization of Magic
-[13] The 'Alice in Wonderland' Angel
-[14] Iris
-[02] Eien no miko
-[03] Onmyou ~ The Positive and Negative
-[04] Kami e Sasageru Tamashii ~ Highly Responsive to Prayers
-[05] Touhou Kaikidan
-[06] Tenshi Densetsu
-[07] Oriental Magician
-[08] Haja no Kodachi
-[09] Makyou
-[10] The legend of KAGE
-[11] Iza, Taoreyuku Sono Toki Made...
-[12] Civilization of Magic
-[13] The 'Alice in Wonderland' Angel
-[14] Iris