Bump off lover
• Titre original : 愛殺17
• Genre : Suspense - Mystère - Drame
• Nombre d'épisodes : 13 (CTV) / 14 (GTV)
• Diffusion : du 19 février au 15 mai 2006 (sur CTV/GTV)
"J'ai toujours été persuadée que je ne vivrais pas jusqu'à mes dix-huit ans."
Un soir, Xu Yi Jing est retrouvée morte. Fille du proviseur de son lycée, elle faisait depuis peu avec sa sœur jumelle, Xu Yi Zhen, l'objet de menaces.
L'ancien professeur de chimie de cette dernière, Yang Ren You et un site étrange, appelé Darkheart, semblent ne souhaiter qu'une chose : leurs morts (et si possible, de manière atroce).
Yi Zhen décide, avec l'aide de son petit-ami Lin Jia Wei et d'un homme qu'elle vient de rencontrer, Zou Ke Qiang, de lever le mystère sur cette affaire.
.. Casting ..
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Mosca :
Mon TwDrama préféré
Que dire de plus ? L'intrigue est géniale, il n'y a pas de temps mort, on apprécie plus ou moins tous les personnages (du coup on n'a pas envie que l'un d'eux soit le meurtrier potentiel xD), beaucoup de suspens, énormément de retournements de situation (la fin ), aucune incohérence. Bref, ça nous tient en haleine et on ne voit pas le temps passer.
Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous géniaux. Angela Zhang démontre qu'elle est une excellente actrice puisqu'elle réussit à jouer les deux sœurs avec un naturel assez déconcertant (Gina pensait même que c'était deux actrices différentes xD). Et ici pas de surjeu auquel nous ont habitué les Taïwanais la plupart du temps (ça n'irait pas avec l'atmosphère de toute façon ;p).
Côté réalisation, on voit qu'ils avaient pas vraiment de moyen mais ça n'empêche que c'est super bien réalisé. Par contre, si vous aimez pas la marque Puma, passez votre chemin, elle est partout ici (je présume que ce fut leur seul sponsor xD).
La musique enfin est tout bonnement sublime *0* (j'ai pas sauté une seule fois le générique -de début hein, parce que celui de fin, je l'ai zappé systématiquement, je voulais trop la suite ;p- tellement il est trop beauuuuuuu!!!) -faut dire qu'Angela Zhang, c'est une valeur sûre xD-. Malheureusement, l'OST est introuvable (le choc que j'ai eu quand j'ai entendu l'une des musiques à la télé ; je crois aussi qu'une d'elles a été réutilisée dans Why why love mais plus sûre...).
Et pour ceux qui ont aimé Pi Li MIT, on y retrouve une partie du casting et les mêmes locaux ! :p
Bref, REGARDEZ-LE !!!
Avis personnel par Mali-chan :
OMG, c'quoi ce drama. ôO
Faudrait le rajouter dans la catégorie "drame" aussi. '-' Il est assez unique et spécial (faut dire que y en a pas beaucoup dans le genre ^^). L'histoire et la trame sont bien rédigées, ainsi que la mise en scène. L'intrigue ne suit pas une ligne droite, il y a des obstacles à franchir, des épreuves, des doutes, des demi-tour, etc. Et c'est pas les rebondissements à deux balles qu'on trouve dans nos chères comédies romantiques (ça veut pas dire qu'on aime pas ça XD). Pourtant, j'avais l'impression d'être en mode 'sereine', je dirais même 'insensible'. J'ai pas ressenti grand chose en matant, pas de peur, pas de peine, pas de pitié... (que des noms en 'p' )
Mais là, ça doit être mon propre problème, j'étais pas très concentrée. ^^ Et ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le drama. Au contraire, j'ai passé un bon moment devant mon écran, sans m'ennuyer. ^^
Les personnages et leurs liens sont assez difficiles à cerner. J'aimais pas trop Angela Zhang, mais finalement, elle joue bien (même si j'arrive toujours pas à blairer sa tête XD). Elle arrive à jouer les rôles des deux sœurs, pourtant différentes. On avait vraiment l'impression qu'il y avait deux actrices. ^^
Les autres persos jouent tout aussi bien.
P'tit coup de cœur pour Lu Ting Wei, dans le rôle de Zou Ke Qiang.
Allez, une p'tite photo de lui, rien que pour le plaisir.
Ce drama nous montre à quel point la nature humaine est sale, hypocrite, remplie de haine et de mensonges en tout genre pour parvenir à ses fins.
"Ne jamais se fier aux apparences.", "Les apparences sont trompeuses." ...ou pas. (Installons le doute chez vous, lecteurs. )
L'Homme (avec un grand 'H') est vraiment exécrable. On ne peut point faire confiance aux étrangers, aux connaissances, aux faux-amis.
Mais peut-on pour autant faire confiance à ses proches ? L'Homme a perdu toute once d'humanité. Cette espèce n'a plus le droit de porter ce nom-là. "C'était la minute philosophique du jour. À la prochaine pour un nouvel épisode."
Allez, j'espère que ça vous a pas trop refroidi. J'suis un peu partie en hors-sujet, mais je considère ça comme un message subliminal du drama. ^^
Bien sûr, si ce commentaire doit être pris au sérieux ou non, c'est à vous de le juger et de l'interpréter.
Pour finir en beauté, casse-dédi à l'OST (*o*)
Ce drama vaut le détour. ^^
Now, c'est à vous de décider s'il faut vous lancer ou non. *o*
________________________
.. Downloads ..
[Mise à jour le 25 avril 2021]