• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Sub'friends Mangas-Arigatou Fansub Dramas The legend

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Businessssu
Handwriting - recorded in...

Dernier : Businessssu
Hier, 21:27
Forum : Votre présentation
0 - 31
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,037
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,811
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,018
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 290

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 234 (0 Membre(s) | 232 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33235
Membres : 1954
Dernier membre : CHIRPohx
The legend

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Chronos (Hors ligne)

Dieu des Archives
Otarie Team
Arrivée : Aug 2018
Sujets : 942
J'aime reçus : 35
12-04-2009, 15:40 (Modification du message : 19-01-2022, 13:29 par Tchenss.)

The legend
The story of the first four gods

Ban

• Titre original : 태왕사신기
• Genre : Action - Fantastique - Historique - Mythologie
• Nombre d'épisodes : 24 + 2 SP
• Diffusion : du 11 septembre au 5 décembre 2007 (sur MBC)

Il y a longtemps, le fils de Dieu descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigre entra en guerre pour assoir leur domination à l'aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin.
Après de nombreux massacres, le fils de Dieu décida d'emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Cœur de Phoenix. Kajin tomba amoureuse du fils de Dieu, mais devint folle de rage en apprenant qu'il attendait un enfant avec une fille du Clan des Ours. Plus tard, elle prit le nouveau-né en otage afin de récupérer le Cœur du Phoenix. Sous l'emprise de la colère, la mère du clan des ours libéra de l'amulette le Phoenix Noir, lequel dévasta tout sur son passage. Le fils de Dieu n'eu d'autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser.
Dévasté par son échec sur Terre, il prit la décision de retourner aux Cieux et laissa derrière lui les symboles renfermant le pouvoirs des quatre divinités l'ayant aidé dans sa tâche. Il prédit par ailleurs, qu'un jour, les Cieux enverraient un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple, et que lorsque ce jour viendrait, l'étoile de Jooshin brillerait dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s'éveilleraient.

2000 ans plus tard, l'étoile de Jooshin brille dans le ciel…

.. Casting ..

Cast01Bae Yong Jun, dans le rôle de Damdeok / HwanwoongCast02Moon So Ri, dans le rôle de Seo Ki Ha / KajinCast03Lee Ji Ah, dans le rôle de Sujini / Saeoh
Cast04??, dans le rôle de ??Cast05Park Sung Woong, dans le rôle de JumuchiCast06Lee Philip, dans le rôle de Cheoro

.. Galerie ..

P01
P02
[+]Wallpapers
Wall01 Wall02 Wall03
Wall04 Wall05 Wall06

Avis personnel par Mayahime :

Avec Soulmate, The legend est à ce jour l'un de mes dramas préférés, toute catégorie confondue, et quand je dis préféré c'est pas "youhou, celui-là je le surkiffe, il est dans mon top 3...".
Non non, quand Maya utilise ce mot, c'est qu'elle a érigé un temple au réalisateur du drama et à toute son équipe, et qu'elle envoie régulièrement des dons, fleurs et autres paquets de chocolat de luxe aux acteurs pour tout le bonheur qu'ils lui ont procuré quand elle était devant son écran, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, choquifiée devant la puissance d'une telle œuvre.
("Votez The legend ! XD")

Très sérieusement, je l'ai commencé un peu "pour voir", parce que c'était un incontournable au vu de l'ampleur du projet (un investissement monstrueux, des ratings qui suivent volontiers, tout un panel de récompenses, et puis bon, Bae Yong Joon et Lee Ji Ah quoi :p), et ben j'aurais peut-être dû mieux me préparer psychologiquement, parce que ça m'a tuée littéralement.
(Bah voui j'étais en période d'examen et à cause de ça j'me couchais à 7 h du mat' pour le continuer... alors que je commence les cours à 10 h XD)
Donc autant pour tous les autres je peux avoir un certain self-control et ne pas tomber dans l'addiction pure et auto-destructrice, là, je n'y ai pas échappé.

A01Bon pour le drama en lui-même maintenant XD

Déjà c'est un style qui change et que je ne peux comparer à aucun autre, mais pour ceux que ça rebuterait, ce n'est pas un sageuk (drama historique) style Yi San, The King and I, Dae Jang Geum...

Le scénario est très bien ficelé, on n'a jamais l'impression que ça tourne en rond ou que ça n'avance pas, et c'est d'ailleurs le seul drama de 24 épisodes que j'ai regardé avec toujours autant d'intérêt. Peu importe la série, un 24 épisodes finit toujours par s'essouffler au bout du 20e, voire largement avant -__-

Le début met un peu de temps à se mettre en place, puisque les 4 premiers épisodes racontent l'enfance des personnages, et ce n'est qu'à partir du 5e qu'on rentre véritablement dans l'histoire... Mais après, foooou, on décroche pas XD
J'ai adoré les scènes des tournois, les cérémonies du temple, la relation Dam Duk / Ki Ha puis sa rencontre avec Sujini...  Certains personnages sont assez complexes, d'autres moins mais on les aime quand même (xD).
Toute la seconde partie du drama, où Dam Duk décide de partir en croisade à la recherche des symboles, est toute aussi bonne. Bon vous l'aurez compris, j'admire cette série comme personne, mais vous n'aurez pas de vrais détails, parce que les gens qui spoilent trop méritent de mourir G1
Sur ce, je vous le conseille, que dis-je, je vous ordonne de le voir immédiatement ! XD

Ah oui, et ma note...  et non, c'est pas une blague  xD
Note : 11 / 10

.. Downloads ..

[Mise à jour le 7 décembre 2019]

Vostfr par :
Mangas Atigatou Fansub †
• Fichiers : Ep 1 à 24
• Format : Softsub / Hardsub
• Résolution : 720p / 480p
• Hébergeur : Serveur & Torrent
[ 720p ]
[ Softsub ]

[ 480p ]
[ Hardsub]
[ 480p ]
[ Hardsub]

[+]Serveur
Pack sous-titres Épisodes 1 à 24

Épisode 01
Épisode 02
Épisode 03
Épisode 04
Épisode 05
Épisode 06
Épisode 07
Épisode 08
Épisode 09
Épisode 10
Épisode 11
Épisode 12
Épisode 13
Épisode 14
Épisode 15
Épisode 16
Épisode 17
Épisode 18
Épisode 19
Épisode 20
Épisode 21
Épisode 22
Épisode 23
Épisode 24

[+]Serveur
Épisode 01
Épisode 02
Épisode 03
Épisode 04
Épisode 05
Épisode 06
Épisode 07
Épisode 08
Épisode 09
Épisode 10
Épisode 11
Épisode 12
Épisode 13
Épisode 14
Épisode 15
Épisode 16
Épisode 17
Épisode 18
Épisode 19
Épisode 20
Épisode 21
Épisode 22
Épisode 23
Épisode 24

[+]Torrent
Épisodes 1 à 24
Répondre

•
 J'aime
biofikaya (Hors ligne)

Noob

Arrivée : Dec 2012
Sujets : 0
J'aime reçus : 0
26-12-2012, 18:07
j adore l acteur bae yun jun, j ai hate de voir le drama
Répondre

•
 J'aime Citer
biofikaya (Hors ligne)

Noob

Arrivée : Dec 2012
J'aime reçus : 0
27-12-2012, 07:34
vous pouvez remettre le lien, sil vous plait, aprés avoir lu votre commentaire , j ai hate de le voir
Répondre

•
 J'aime Citer
Tchenss (Hors ligne)

Hell Master
Otarie Team
Team Malice Fansub
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 815
J'aime reçus : 1404
29-12-2012, 12:27
Puisqu'apparemment les désirs des gens sont des ordres, de nouveaux liens sont à disposition.
DE RIEN !!!
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
Répondre

•
 J'aime Citer
Maely77 (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Feb 2012
J'aime reçus : 1
16-10-2013, 07:26
Bonjour,
Je suis en train de regarder ce drama et je voulais vous remercier pour le travail de qualité accompli sur celui-ci.
L'histoire est très sympa. J'ai hâte de voir la suite (j'en suis au 11) même si je m'en doute un peu !
Répondre

•
 J'aime Citer
arcaniaa

Visiteur

27-09-2014, 09:08
Une merveille!
Grosse hésitation sur le première épisode, mais après aucun regret, que du bonheur!
Merci à vous
Répondre

•
yosbh

Visiteur

20-10-2014, 21:14
j'avoue que ce qui m'a accroché après le premier épisode c'est les comment des traducteurs tout à la fin.. ha ha ha ha ha.. entre "pirates des caraibes" et " bon il redit la même chose" Surtout lachez vous les gars! c'est trop bon.. et bon je vais le finir ce drama je suis attachée aux perso maintenant! merci pour le travail de passionnés!
Répondre

•
freeksm

Visiteur

01-01-2019, 21:55
Bonjour tout le monde
Je cherche si parmi vous, vous aurez le dernier sous titre de l'épisode 24.
Je n'ai que la version anglaise au format ASS ( le fichier était nommé avec HD.ass pour la version francaise et qu'il fallait juste changer l'extension ass en srt pour rendre compatible).
Malheureusement il est introuvable et beaucoup de sites ont été fermés depuis.
Ca avait été fait chez l'ancien site : Fansub par Mangas-Arigatou
Merci de votre attention
Répondre

•
Tchenss (Hors ligne)

Hell Master
Otarie Team
Team Malice Fansub
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 815
J'aime reçus : 1404
01-01-2019, 23:18
Salut freeksm, je ne sais pas où tu as eu les 23 premiers, déjà, parce que d'aussi loin que je me souvienne, ce drama a toujours été distribué en hardsub par feu la team Mangas Arigatou Fansub.
Perso je ne les ai jamais eu en ass/srt, et plus aucun membre de MAF ne passe ici.
Mais bon, on est pas à l'abris d'un miracle :p 
Je les veux bien aussi du coup, donc à celui qui les a, merci d'avance  Aboul
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
Répondre

•
 J'aime Citer
misterdred (Hors ligne)

Historic Addict

Sub’friends
Arrivée : Aug 2019
Sujets : 1
J'aime reçus : 22
09-01-2020, 08:22
(01-01-2019, 21:55)freeksm a écrit : et qu'il fallait juste changer l'extension ass en srt pour rendre compatible.
Que nenni... Nul besoin de renommer un fichier ass en srt. Si vous aviez un problème de compatibilité, cela venait de votre lecteur vidéo. Il fallait donc changer de lecteur multimédia.
Bon, si cela venait d'un lecteur de salon, il fallait réenregistrer le sous-titre en srt et pas juste changer l'extension.
^^
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel