The legend
The story of the first four gods
• Titre original : 태왕사신기
• Genre : Action - Fantastique - Historique - Mythologie
• Nombre d'épisodes : 24 + 2 SP
• Diffusion : du 11 septembre au 5 décembre 2007 (sur MBC)
Il y a longtemps, le fils de Dieu descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigre entra en guerre pour assoir leur domination à l'aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin.
Après de nombreux massacres, le fils de Dieu décida d'emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Cœur de Phoenix. Kajin tomba amoureuse du fils de Dieu, mais devint folle de rage en apprenant qu'il attendait un enfant avec une fille du Clan des Ours. Plus tard, elle prit le nouveau-né en otage afin de récupérer le Cœur du Phoenix. Sous l'emprise de la colère, la mère du clan des ours libéra de l'amulette le Phoenix Noir, lequel dévasta tout sur son passage. Le fils de Dieu n'eu d'autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser.
Dévasté par son échec sur Terre, il prit la décision de retourner aux Cieux et laissa derrière lui les symboles renfermant le pouvoirs des quatre divinités l'ayant aidé dans sa tâche. Il prédit par ailleurs, qu'un jour, les Cieux enverraient un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple, et que lorsque ce jour viendrait, l'étoile de Jooshin brillerait dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s'éveilleraient.
2000 ans plus tard, l'étoile de Jooshin brille dans le ciel…
.. Casting ..
??, dans le rôle de ??Park Sung Woong, dans le rôle de JumuchiLee Philip, dans le rôle de Cheoro
.. Galerie ..
Non non, quand Maya utilise ce mot, c'est qu'elle a érigé un temple au réalisateur du drama et à toute son équipe, et qu'elle envoie régulièrement des dons, fleurs et autres paquets de chocolat de luxe aux acteurs pour tout le bonheur qu'ils lui ont procuré quand elle était devant son écran, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, choquifiée devant la puissance d'une telle œuvre.
("Votez The legend ! XD")
Très sérieusement, je l'ai commencé un peu "pour voir", parce que c'était un incontournable au vu de l'ampleur du projet (un investissement monstrueux, des ratings qui suivent volontiers, tout un panel de récompenses, et puis bon, Bae Yong Joon et Lee Ji Ah quoi :p), et ben j'aurais peut-être dû mieux me préparer psychologiquement, parce que ça m'a tuée littéralement.
(Bah voui j'étais en période d'examen et à cause de ça j'me couchais à 7 h du mat' pour le continuer... alors que je commence les cours à 10 h XD)
Donc autant pour tous les autres je peux avoir un certain self-control et ne pas tomber dans l'addiction pure et auto-destructrice, là, je n'y ai pas échappé.
Bon pour le drama en lui-même maintenant XD
Déjà c'est un style qui change et que je ne peux comparer à aucun autre, mais pour ceux que ça rebuterait, ce n'est pas un sageuk (drama historique) style Yi San, The King and I, Dae Jang Geum...
Le scénario est très bien ficelé, on n'a jamais l'impression que ça tourne en rond ou que ça n'avance pas, et c'est d'ailleurs le seul drama de 24 épisodes que j'ai regardé avec toujours autant d'intérêt. Peu importe la série, un 24 épisodes finit toujours par s'essouffler au bout du 20e, voire largement avant -__-
Le début met un peu de temps à se mettre en place, puisque les 4 premiers épisodes racontent l'enfance des personnages, et ce n'est qu'à partir du 5e qu'on rentre véritablement dans l'histoire... Mais après, foooou, on décroche pas XD
J'ai adoré les scènes des tournois, les cérémonies du temple, la relation Dam Duk / Ki Ha puis sa rencontre avec Sujini... Certains personnages sont assez complexes, d'autres moins mais on les aime quand même (xD).
Toute la seconde partie du drama, où Dam Duk décide de partir en croisade à la recherche des symboles, est toute aussi bonne. Bon vous l'aurez compris, j'admire cette série comme personne, mais vous n'aurez pas de vrais détails, parce que les gens qui spoilent trop méritent de mourir
Sur ce, je vous le conseille, que dis-je, je vous ordonne de le voir immédiatement ! XD
Ah oui, et ma note... et non, c'est pas une blague xD
Note : 11 / 10
|