• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Machine à café Informatique Vous êtes sur quoi ?

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,935
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,802
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 140,880
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 281
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,756

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Facebook, Google
Total : 259 (0 Membre(s) | 255 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1952
Dernier membre : KrendamxEnulp
Sondage : Alors vous êtes sous quel système d'exploitation ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
windows
45.45%
5 45.45%
linux
9.09%
1 9.09%
mac
9.09%
1 9.09%
android
36.36%
4 36.36%
windows phone
0%
0 0%
Total 11 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Vous êtes sur quoi ?

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Description du topic
asv ?
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
27-11-2020, 20:05 (Modification du message : 27-11-2020, 21:44 par Tchenss.)
Yoho ^^
Alors vous êtes sur quel système d'exploitation ?

Pour les ordinateurs, on a en choix :
  • windows
  • linux
  • mac

En appareil portable on a :
  • android
  • windows (haha ^^)

N'hésitez pas à détailler en répondant ! :)
Et le pourquoi vous en êtes arrivez là ^^

J'vote linux pasque bon, depuis le temps les distributions majeures sont bien stables et propose une interface des plus alléchantes.
Il y a beaucoup d'équivalents et au final, si on veut configurer windows pour éviter les conneries de Cro$oft (pubs, services annexes inutiles, télémétries, ...) on passe autant de temps de config et au final on a compris comment ça fonctionnait :)
Si on s'en fout, c'est pareil, les interfaces de bureau sont bien foutues :)
Du coup ouais, j'ai migré dessus.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime
Tchenss (Hors ligne)

Hell Master
Otarie Team
Team Malice Fansub
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 815
J'aime reçus : 1404
27-11-2020, 21:42
Windows 10 (PC de salon) parce que j'ai l'habitude, que je déteste l'interface MAC, que j'aime pas avoir à galérer pour installer un logiciel, ni coder ni quoi que ce soit, alors que presque tout est pensé pour windaube, et parce que j'ai très rarement de soucis avec ce système d'exploit et que je suis pas parano Laugh

Android (je ne sais pas quelle version et je m'en fous) pour tablette et tel vu que ce sont tous les deux des Samsung et que je déteste trifouiller, donc je ne changerai pas Laugh
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
Répondre
1 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Kirinenko
 J'aime Citer
yorokobi58 (Hors ligne)

Disciple attentif

Arrivée : Jan 2019
Sujets : 4
J'aime reçus : 288
28-11-2020, 08:49
PC ;windows 10
 Tél portable : android
oui @Tchenss Samsung, c'est les meilleurs   70bff581
Répondre
2 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Tchenss, Kirinenko
 J'aime Citer
Nyandzette (Hors ligne)

Pti'Switz

Octonauts
Team Malice Fansub
Arrivée : Dec 2019
Sujets : 19
J'aime reçus : 403
01-12-2020, 12:15
J'ai Windows 10 sur mon PC fixe... parce que c'était livré avec x) Honnêtement, je n'aime pas spécialement, mais je suis du genre à m'adapter à tout...

Sinon, j'ai un fidèle mac portable de 2013 pour quand j'ai envie de me poser ailleurs dans la maison. Je n'y fais jamais rien de complexe et j'aime le côté simple sans prise de tête.

Et téléphone android parce que c'était livré comme ça et que mon smartphone me sert juste à envoyer des whatsapp de temps à autre... #aucuneviesociale

Voilà, pas beaucoup de convictions dans mes réponses x) Et je suis plus Playstation que Xbox aussi pendant qu'on y est, mais juste parce que depuis toute petite, mon frère avait des PS.
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe 
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
Répondre
2 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Tchenss, Kirinenko
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
01-12-2020, 19:30
(01-12-2020, 12:15)Nyandzette a écrit : J'ai Windows 10 sur mon PC fixe... parce que c'était livré avec x) Honnêtement, je n'aime pas spécialement, mais je suis du genre à m'adapter à tout...

Vis-à-vis de ça, il y a de plus en plus de vendeur de matériel informatique qui propose des distributions ubuntu ou autre.
Cela peut faire gagner une centaine d'euros ou donner l'occasion de prendre la config au-dessus :)
Et il est plus simple de penser cela avant l'achat : https://lehollandaisvolant.net/?d=2015/0...nux-des-pc

Côté mac leur matos est bien foutu et fonctionne sur la longueur (y'en a qui en ont dans mes alentours ^^ je râle mais ça fonctionne ^^).
Par contre, apple ressert de plus en plus l'utilisation de ses appareils et il est maintenant difficile d'installer quoi que ce soit qui ne soit pas OK pour apple. Il y a des vérifications et des appels aux serveurs de apple pour beaucoup de trucs. Apple c'est cool seulement en milieu pro maintenant pour moi.
Répondre

•
 J'aime Citer
Nyandzette (Hors ligne)

Pti'Switz

Octonauts
Team Malice Fansub
Arrivée : Dec 2019
Sujets : 19
J'aime reçus : 403
02-12-2020, 08:19
(01-12-2020, 19:30)Kirinenko a écrit :
(01-12-2020, 12:15)Nyandzette a écrit : J'ai Windows 10 sur mon PC fixe... parce que c'était livré avec x) Honnêtement, je n'aime pas spécialement, mais je suis du genre à m'adapter à tout...

Vis-à-vis de ça, il y a de plus en plus de vendeur de matériel informatique qui propose des distributions ubuntu ou autre.
Cela peut faire gagner une centaine d'euros ou donner l'occasion de prendre la config au-dessus :)
Et il est plus simple de penser cela avant l'achat : https://lehollandaisvolant.net/?d=2015/0...nux-des-pc
Idéologiquement, j'aimerais bien me mettre à Ubuntu ! L'open source tout ça, j'aime bien. J'utilise d'ailleurs un max d'appli open source (et même que je fais des dons quand je suis contente, c'est pas juste parce que c'est gratuit !) mais mon inertie énergétique m'empêche de vraiment sauter le pas pour Ubuntu. x)
En l’occurrence, mon PC était en super action de ouf liquidation tout ça avec une config' qui me permet de jouer à mes jeux vidéo à l'aise, donc j'ai pas vraiment réfléchis plus loin x) Je suis un esprit simple !
Et Apple, je sais pas si c'est toujours autant le cas, mais clairement mon portable c'est un marathonien ! Il pète la forme même après 7 ans de bons et loyaux services. La batterie tient encore super bien, il est fluide... bon si je fais tourner Photoshop dessus, forcément il chauffe, mais ça reste utilisable. Je suis pas fangirl d'Apple, mais faut reconnaitre que c'était une très bonne série pour le coup !
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe 
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
Répondre

•
 J'aime Citer
Stryzy-OP- (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Dec 2020
Sujets : 2
J'aime reçus : 10
12-12-2020, 23:38
Salut !

Alors je suis sur Window 8 (encore ^^") j'aime absolument pas l'interface w10... 
Je taff au boulot sous Suse Linux Enterprise depuis 2 ans ...je vous raconte pas la galère quand on a dus changer de server avec tout le bureautique et tout ralalala...

Je suis Loyale a la marque Asus, pc et téléphone.

~ "La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »" ~
                                                                                                                               Gold D.Roger .

Répondre
  • Tchenss
 J'aime Citer
yorokobi58 (Hors ligne)

Disciple attentif

Arrivée : Jan 2019
Sujets : 4
J'aime reçus : 288
13-12-2020, 08:59
@Stryzy-OP- entièrement d'accord  ,Asus est une des meilleures marques pour les PC. Nod
Au fait,je sais pas si tu as vu, y a un p'tit sondage, tout en haut du post,ça fera  hyper plaisir si tu y réponds ( enfin,si tu veux, c'est pas obligé   Lol   )
Répondre

•
 J'aime Citer
Stryzy-OP- (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Dec 2020
Sujets : 2
J'aime reçus : 10
13-12-2020, 12:32
(13-12-2020, 08:59)yorokobi58 a écrit : @Stryzy-OP- entièrement d'accord  ,Asus est une des meilleures marques pour les PC. Nod
Au fait,je sais pas si tu as vu, y a un p'tit sondage, tout en haut du post,ça fera  hyper plaisir si tu y réponds ( enfin,si tu veux, c'est pas obligé   Lol   )

Ya j'avais pas vue et c'est fait :)

~ "La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »" ~
                                                                                                                               Gold D.Roger .

Répondre
  • yorokobi58
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
13-12-2020, 16:00
(12-12-2020, 23:38)Stryzy-OP- a écrit : Alors je suis sur Window 8 (encore ^^") j'aime absolument pas l'interface w10... 
Tu as Clasic Shell (url : http://classicshell.net/) qui fonctionne encore (même pour w10) ou son remplaçant Open Shell (url : https://open-shell.github.io/Open-Shell-Menu/) ; ils te permettent d'avoir une menu digne de ce nom pour un ordinateur sous windows et non pas ces gros machins qui sont arrivés avec win8 pourtant.

(12-12-2020, 23:38)Stryzy-OP- a écrit : Je taff au boulot sous Suse Linux Enterprise depuis 2 ans ...je vous raconte pas la galère quand on a dus changer de server avec tout le bureautique et tout ralalala...
Des changements nécessaires pour retrouver un peu de liberté dans les outils de travail ;) Et enfin, ne plus avoir des trucs du genre xbox ou autre dans les menus pour un poste de *travail*...

Niveau marque, Dell fait du super taff pour ses pcs aussi avec la simplicité pour les ouvrir et remplacer des éléments.
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN