Format : Film
Nationalité : Japonais
Titre original : リバーズ・エッジ
Sorti le : 16 Février 2018
Durée : 1h57mins
Genre : Drame, Mystère, Société
Réalisateur : Yukisada Isao
Nationalité : Japonais
Titre original : リバーズ・エッジ
Sorti le : 16 Février 2018
Durée : 1h57mins
Genre : Drame, Mystère, Société
Réalisateur : Yukisada Isao
.. Casting ..
Nikaido Fumi dans le rôle de Wakagusa Haruna
Yoshizawa Ryo dans le rôle de Yamada ichiro
Morikawa Aoi dans le rôle de Tajima Kanna
Uesugi Shuhei dans le rôle de Kannonzaki
Shirasu Jin dans le rôle de Toru
Sumire dans le rôle de Yoshikawa Kozue
Nikaido Fumi dans le rôle de Wakagusa Haruna
Yoshizawa Ryo dans le rôle de Yamada ichiro
Morikawa Aoi dans le rôle de Tajima Kanna
Uesugi Shuhei dans le rôle de Kannonzaki
Shirasu Jin dans le rôle de Toru
Sumire dans le rôle de Yoshikawa Kozue
.. Résumé ..
Nautiljon a écrit :Qui a dit que l'adolescence était la plus belle – et la plus insouciante – période de l'existence ? L'adage ne correspond en tout cas en rien au quotidien de Haruna, Yamada et Kozue. Ils sont encore au lycée, et déjà malmenés par la vie : Haruna s'impose un petit ami violent qu'elle n'aime pas, Yamada, jeune homme attiré par les garçons, se fait régulièrement tabasser, et Kozue est une beauté boulimique qui se force à vomir. Mais un curieux événement va unir les trois adolescents. Yamada, découvreur d'un cadavre dans un terrain vague, décide en effet de faire partager sa macabre trouvaille avec Haruna. L'endroit désolé devient alors le théâtre d'amours, de confidences et de désillusions...
.. Trailer ..
.. Avis / Impressions / Commentaires ..
Je ne rappelle plus vraiment où je m'étais procuré ce film à l'époque mais je me souviens particulièrement d'une chose, c'est qu'il était tagué "Teen movie".
Pour moi, un Teen Movie, c'est un truc dans le genre High School Musical où ça sent bon la crème au caramel, où les amourettes sont proprettes et innocentes et où je ne reste pas la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau tant ce que je vois me laisse traumatisée !!
Enfin... Traumatisée... Je me comprends. Je suis quand même quelqu'un qui raffole des films où le "rouge" est la couleur prédominante et où le son des os qui craquent prédominent sur les berceuses.
Cependant, je suis particulièrement mal à l'aise lorsque la violence que je regarde est on ne peut plus réelle. Où tout du moins qu'elle relate quelque chose qui à l'heure où je bouffe mes crackers bien au chaud dans mon lit, est en train de joyeusement se dérouler peut-être juste en bas de chez moi...
Bref !
Ca ne m'a aucunement empêché d'adorer ce film ! Peut-être justement parce que je ne savais pas à quoi m'attendre.
Si l'on doit nommer les caractéristiques qui sont propres aux personnages principaux, je dirai qu'ils sont égocentriques et autodestructeurs.
Finalement, tout tourne autour de cette jeunesse qui "paraît" alors qu'à l'intérieur elle "pourrie".
La transition entre l'adolescence et l'âge adulte peut être un véritable choc et bien que l'on nous répète à longueur de temps qu'il faut savoir s'entourer des bonnes personnes, dans ce film, clairement, la présence à leur côté, ils s'en foutent.
Ils ont chacun de lourds problèmes psychologiques et c'est finalement la seule chose qui les relie entre eux. Ca et un cadavre en décomposition. Certes.
Ils se foutent royalement du devenir de leurs pairs et ça, j'ai vraiment aimé voir cette facette des adolescents japonais alors que d'ordinaire, ils se représentent tous avec hypocrisie et faux sourires.
J'attire cependant votre attention sur le fait que ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Il est extrêmement violent et pas seulement dans les actes, mais également par la vérité qu'il t'envoie en pleine gueule.
Il y a quelques scènes de sexe, qui peuvent déranger quand on a du mal à imaginer que des gosses, bah ça a aussi des pulsions.
Un évènement tout particulier et qui arrive comme un cheveu sur la soupe au début du film, nous laisse en haleine tout du long en se demandant "C'était juste comme ça ou on va réellement savoir ce que c'est ?"
Et on le sait.
Et toute l'histoire prend une allure encore plus dramatique.
En somme, c'est sombre et dérangeant mais je n'ai pas vu le temps passer et il fait dorénavant parti de ma vidéothèque.
Je le conseille vraiment.