Boku wa Mari no naka
• Titre original : ぼくは麻理のなか
• Genre : Société - Psychologie
• Nombre d'épisodes : 8 de 23 min
• Diffusion : du 6 juin au 25 juillet 2017 (sur Fuji TV)
Komori Isao est un jeune adulte tout fraîchement débarqué de sa campagne pour devenir un étudiant Tokyoïte. Des rêves plein les yeux, il s'imaginait déjà faire l'expérience de toutes ses premières fois. Malheureusement, de nature renfermé, il peine à se sociabiliser avec les autres étudiants et très vite, il finit exclu sans le vouloir. Désabusé, Komori se laisser aller jusqu'à arrêter la fac pour rester cloîtré chez lui. Sa seule échappatoire : la supérette du coin, où chaque soir il croise le chemin d'une jeune lycéenne pour qui il finit par développer une obsession. Un soir, perdu dans ses pensées, il se met à suivre la jeune fille. Un évènement inexplicable va alors se produire et Komori va se réveiller le lendemain dans le corps de cette lycéenne.
↪ Bon à savoir : Il s'agit de l'adaptation du manga du même nom de Oshimi Shuzo publié en 2012. Auteur connu également pour le manga "Aku no hana".
.. Casting ..
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Tchenss :
Quand je l'ai pris sur son blog, ma camarade Hinatai m'a dit un truc du genre : ça pourrait te plaire, c'est chelou !
Et après visionnage, je ne peux que confirmer les deux
Je l'ai lancé hier soir en me disant que je ne regarderai qu'un seul épisode parce que j'étais en mode zombie, et finalement, je l'ai avalé d'une traite et sans pause. O_o
Pourquoi ? Hum... parce que ça change.
Avant toute chose, il faut savoir que le résumé nous ment :p
Je m'attendais à un truc du genre Secret garden, Yamada-kun ou encore 49 , avec échange de corps et situations comiques qui en découlent, et bah pas du tout. Je ne suis, de ce fait, pas du tout d'accord avec la plupart des sites qui lui mettent pour genre "Fantastique". Ça n'a d'ailleurs strictement rien de fantastique puisque tout est 100% psychologique. Et c'est exactement pour ça que je l'ai apprécié.
Ce drama aborde des thèmes certes déjà "vus" mais de façon très différente.
Ici il est question de trouble dissociatif, de recherche de soi, d'orientation sexuelle, de questionnements dans l'air du temps, des déclencheurs de traumatismes (un tout petit rien peut bouleverser un enfant alors qu'il est dans l’âge de la "conscience du moi"), le tout filmé avec moulte gros plans et filtres bleus, sépias ou oranges qui angoissent un peu :p
De par ses thèmes, Boku wa Mari a un côté un peu malsain, parce que très voire trop "réaliste" (réaliste entre guillemets parce que ce n'est pas du tout édulcoré comme dans les habituels dramas, mais on ne voit pas ce genre de cas tous les jours non plus, hein ^^;) mais il y a de surcroit des scènes peu courantes (na, je ne spoilerai pas). Donc au début, ça peut déstabiliser, voire gêner, mais malgré ça, on se laisse vite embarquer. On veut "savoir" et "comprendre", donc on enchaîne, parce que, malgré un rythme plutôt lent, c'est captivant.
Bref, dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon drama, bien réalisé, bien mené avec ce côté "enquête" et "mystère", et dont la fin se veut rationnelle, même si on ne peut pas s'empêcher tout de même de se dire : "tout ça pour ça".
Côté casting : Yoshizawa Ryo (Komori Isao) est top comme d'habitude. Il est plutôt doué ce petit. Chez lui, la dualité est palpable. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Ikeda Elaiza (Yoshizaki Mari)... Déjà physiquement elle est strange, on dirait un bonhomme avec des gros seins, mais surtout, j'ai trouvé son jeu très léger et en surface. On ne voit pas vraiment la différence entre les "personnalités", elle est beaucoup trop apathique (mais du coup, elle joue parfaitement bien la "coquille vide" ^^; ). Je n'ai pas lu le manga, donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement de ce perso, mais je pense qu'ils auraient pu faire un choix plus judicieux que cette fille.
Par contre, Nakamura Yurika (Kakiguchi Yori) est plutôt convaincante. Bon elle chiale un peu trop quand même, mais elle a un jeu subtile et intéressant.
Pour le reste des persos, la mère est euh... bah, elle devrait consulter en fait. Elle est quand même limite psycho ^^;
Je peux comprendre ses décisions, mais ses réactions sont complètement disproportionnées. Le père, bah, c'est un père "japonais" dans toute sa splendeur, zero réaction.
L'OST ? M'en souviens pas, mdr.
Sinon, je tiens à dire que sans une TRADUCTION AU POIL qui ne perd pas le spectateur en cours de route, ça n'aurait pas eu le même impact.
Là, tout est archi fluide, archi clair, logique, donc MERCI HINATAI
Si ça avait été trad par une de ces teams de fastsub qui ne comprennent même pas ce qu'elles traduisent, je pense que je n'aurais pas pu/su apprécier la particularité de ce drama.
Note : 8 / 10
________________________
.. Downloads ..
Vostfr par : Sore.Dake Fansub | • Fichiers : Ep 1 à 8 • Format : Hardsub • Résolution : 720p • Hébergeur : MEGA |
Redirection vers le site de Sore.Dake ^^ |