Grand blue
• Titre original :ぐらんぶる
• Réalisateur : Hanabusa Tsutomu
• Genre : Comédie - Sport
• Sorti le : 29 mai 2020
• Durée : 1h47
Dans le cadre de ses études, Iori Kitahara déménage sur l'ile où habite son oncle. Bien que rêvant d'une vie paradisiaque en bord de plage avec de nombreuses jolies étudiantes, il finit par se faire enrôler dans le club de plongée de son université qui est fréquenté principalement par des hommes.
.. Casting ..
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Titemolly
En premier lieu, j'avais adoré l'animé pour son côté complètement loufoque et son humour décalé.
N'allez pas me faire dire que c'est parce que la gente masculine dans cette oeuvre est à moitié à poil tout du long. Bon... Peut-être un peu..
Toutefois, dés que j'ai eu vent qu'ils en sortaient une version film, je l'attendais avec une grand impatience !
Et pour être honnête, contrairement à de nombreuses adaptations live, je n'ai pas du tout était déçue !
En même temps, l'histoire est complètement barrée, les personnages ultra surjoués et quand on connaît les japonais et leur tendance à pousser chaque expression à son paroxysme, ici, ils avaient de quoi s'éclater.
Tout le long du film, on adorera rire face à des blagues plus débiles les unes que les autres, voir des acteurs jouer leur rôle à fond sans aucune pudeur (Et pour interpréter un personnage masculin dans ce film, il faut vraiment être à l'aise avec son corps hein !), certains passages vous feront recracher ce que vous gardez en bouche si vous vous amusez à siroter un petit verre traquilou en regardant ce film.
En bref, rien n'est à prendre au sérieux, sinon peut-être les quelques cours de plongée, au demeurant plutôt intéressants.
Ce que je regrette peut-être, serait les décors aquatiques.
Dans l'animé, on pouvait assister à des scènes vraiment splendides sous l'eau et je trouve qu'en 2020, le cinéma a les moyens de faire des trucs sensas avec un petit ordinateur.
Je regrette donc juste de ne pas avoir été subjuguée lorsqu'ils se trouvaient en plongée.
Mais après tout, on ne regardera pas ce film pour son esthétique mais surtout pour passer un bon moment à rire. Cependant pour les puristes, ne vous attendez pas à une copie conforme de l'original mais cela n'entache en rien la "qualité" de la chose. A aucun moment je ne me suis vue râler parce qu'ils avaient omis telle ou telle chose. C'était plaisant et j'en reprendrai une tranche de temps en temps.
Je conseille donc parfaitement Grand blue pour ces temps difficiles, histoire de pouvoir relâcher la pression et passer un agréable moment. Le clan Peek-a-boo vous attend de pied ferme et saura vous détendre l'espace de presque 2H.
Note : 9/10