Anata no ban desu
• Titre original : あなたの番です
• Genre : Thriller
• Nombre d'épisodes : 20 de 46 mins
• Diffusion : du 14 avril au 8 septembre 2019 (sur NTV)
Nana et Shota sont mariés depuis peu. Nana a 15 ans de plus que Shota. Ils emménagent dans une résidence où les habitants meurent les uns après les autres. Qui est le coupable ? Vont-ils le démasquer avant de mourir ?
.. Casting ..
Nishino Nanase, dans le rôle de Kuroshima SawaYokohama Ryusei, dans le rôle de Nikaido ShinobuKimura Tae, dans le rôle de Enomoto SanaeNamase Katsuhisa, dans le rôle de Tamiya Junichiro
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Titemolly
Anata no ban desu est un drama qui a fait le buzz lors de sa sortie et j'avoue que son côté thriller m'a beaucoup intéressé. Ajoutons aussi que j'adore tout particulièrement l'acteur Kei Tanaka.
Y'a quelque chose chez ce gars, dans son jeu d'acteur que j'aime tout particulièrement.
Outre le fait qu'il paraisse souvent d'une naïveté affligeante, il a des mimiques et des réactions disproportionnées qui me font juste triper !
Bref, ce n'est pas lui en majorité qui m'aura poussé vers ce drama, mais il a mit sa petite pierre à l'édifice.
Lorsque j'ai commencé Anata no ban desu, j'ai rapidement été saisie par l'histoire.
A la fin de chaque épisode, quelque chose nous pousse à vouloir immédiatement regarder le suivant. Peut-être pour essayer de comprendre comment un tel concentré de psychopathes peut s'être retrouvé à crécher au même endroit...
Il y a quelque chose de super malsain dés les premiers instants du drama, chez chacun des personnages.
Personnellement, après la première réunion des résidents, j'aurai gentiment pris mes affaires et je serai allée paître ailleurs...
Mais après tout, quand on voit le robot qu'est le personnage de Nana, en sachant qu'elle est la seule de son couple à assister aux premières réunions, on peut presque comprendre pourquoi elle reste.
Cette meuf, est juste dénuée d'émotion !! Son personnage m'a prodigieusement agacé à chaque instant, rien n'inspire la sympathie chez elle, elle est fade, casse-couille et alimente bien trop l'écart d'âge de 15 ans qu'elle a avec son petit mari...
Heureusement, d'autres personnages (Presque trop...) sont là pour remonter la barre.
On assiste à un florilège hétéroclite de tous les voisins possibles et imaginables.
La trop sympathique, le bourru, celui qui s'incruste toujours chez les autres, les chelous qui donnent l'air de vouloir te tuer à chaque fois que tu les croises aux boîtes aux lettres, etc...
D'ailleurs, dans ce drama, c'est justement les personnages les plus sympathiques qui vous donneront le plus les foies.
Y'a quelque chose de pas net chez chacun d'eux.
Le drama est rondement mené pour vous induire en erreur sur vos supposés accusations tout le long et j'ai adoré ça !
Rien de plus frustrant que de savoir qui est le véritable tueur bien trop tôt !
Cependant, à partir du 11ème épisode, qui amorce la "deuxième saison" du drama, qui n'en est pas vraiment une mais principalement une suite directe, tout s'est effondré pour moi.
L'ambiance est complètement différente, le côté mystère et thriller, bien que toujours là en fond, s'efface sous une avalanche d'histoires d'amour en tout genre que l'on ne s'attendait vraiment à voir débarquer dans ce drama !
Et honnêtement, ça m'a saoulé !
Je me suis vue regarder certains épisodes en avance rapide. Et c'est bien dommage, car l'enquête est toujours là et j'aurai explosé la note de fin sans cela.
Je conseille ce drama si vous êtes adepte des mystères au sein d'une communauté, avec une dose d'humour savamment bien dosée et suffisamment d'acteurs pour que vous trouviez votre compte.
Note : 7/10