Minecraft
Informations
(Source : Wikipedia)
Développeur : Mojang
Editeur : Indépendant
Plateforme : PC, Xbox360, iPad et Android
Année de sortie : 2011
Genre : Bac à sable
Site officiel : minecraft.net
Multijoueur : Oui
Synopsis
(Source : Wikipedia)
Citation :Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs (ou plutôt des voxels), de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l'eau, des arbres, des animaux, etc. Le concept de base est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible, lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.
Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance. Cependant les paysages sont cohérents et composés de plusieurs biomes (forêt, prairie, désert, jungle, toundra, taïga et par la suite marais et même champignons géants). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, jusqu’à l’équivalent de 8 fois la superficie de la Terre. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion.
Minecraft propose à l'heure actuelle cinq modes de jeu différents : la version classic, la version survival, la version créative, la version hardcore, apparue dans la mise à jour 1.0.0 (le jeu en est actuellement à la version 1.5), et finalement le mode Adventure apparue dans la version de développement 12w22a. Dans tous les modes (sauf hardcore et aventure) Minecraft est disponible sur iPod touch, iPad et Android pour 5,99 euros ainsi que sur Xbox360.
Quelques Images
Mon avis
Après une bonne millier d'heures de jeu passé dessus, Minecraft se révèle être toujours aussi bon. Que l'on souhaite faire des parties existantes créer par la communauté, créer le sien, jouer en ligne sur des serveurs scénarisés, ect ... le jeu n'a pas de fin.
Ce jeu regorge de possibilité plus folles les unes que les autres, nous pouvons tout y faire !
Rajoutons à cela les mods et les pack de textures, Minecraft devient le jeu ultime. Sans compter que les MAJ sont fréquente et apporte son lots de nouveauté.