Good doctor
Genre : Romance, Drame, Médecine
Première diffusion : 5 Août 2013
Chaîne de retransmission : KBS2
Nombres d'épisodes : 20
Première diffusion : 5 Août 2013
Chaîne de retransmission : KBS2
Nombres d'épisodes : 20
Cast :
Joo Won as Park Shi Ohn (one-year residency)
Choi Ro Woon as child Shi Ohn
Moon Chae Won as Cha Yoon Seo (two-year fellowship)
Joo Sang Wook as Kim Do Han (associate professor of Department of Pediatric Surgery)
Kim Min Seo as Yoo Chae Kyung (head of hospital planning board)
Synopsis : Park Si On est un jeune homme souffrant d' autisme et de déséquilibre mental. Malgré son âge mental de 10 ans, il réussit brillament à devenir chirurgien pédiatrique.
Pendant ce temps, Kim Do-Han, qui est le meilleur chirurgien de Corée du sud, se retrouve souvent confronté à Park Si On.
Joo Won as Park Shi Ohn (one-year residency)
Choi Ro Woon as child Shi Ohn
Moon Chae Won as Cha Yoon Seo (two-year fellowship)
Joo Sang Wook as Kim Do Han (associate professor of Department of Pediatric Surgery)
Kim Min Seo as Yoo Chae Kyung (head of hospital planning board)
Synopsis : Park Si On est un jeune homme souffrant d' autisme et de déséquilibre mental. Malgré son âge mental de 10 ans, il réussit brillament à devenir chirurgien pédiatrique.
Pendant ce temps, Kim Do-Han, qui est le meilleur chirurgien de Corée du sud, se retrouve souvent confronté à Park Si On.
Trailer :
Mon avis personnel : Que dire de ce DRAMA et bien il est magnifique, drôle, émouvant. Moon Chae Won et Joo Won forment un parfait duo et l'OST est sublime .
Ce DRAMA montre aussi que le faite d'être handicapé n'empêche pas d'accomplir de grandes choses, apporter de la tendresse, du rire et du réconfort mais aussi la méchanceté des gens envers une personne handicapé, il montre aussi la gentillesse, la protection et l'amour de certaines personnes envers une personne handicapé et que cette même personne peu aussi aimer et être aimé .
J'ai eu les larmes aux yeux assez souvent sur certains épisodes vis-à-vis de la façon d'on Park Si On était traité ( mal ou gentillesse ), mais aussi vis-à-vis de ses actions envers les autres ( réconfort , tendresse ). En ce qui concerne Cha Yun Seo j'ai beaucoup aimé son côté protecteur envers Park Si On dès son autorisation à être résident, elle était toujours auprès de lui , lui parlait avec tendresse etc. En ce qui concerne Kim Do Han au début je le trouvais méchant, imbus de sa personne et finalement c'est quelqu'un de très humain qui derrière des paroles dures et un comportement froid protégeait Park Si On. Je pourrais épiloguer encore sur les autres personnages mais il y aurait un moins 3 pages :)
Mon avis personnel : C'est un DRAMA magnifique à voir et à revoir sans modération. Tout ce qu'il faut à porter de main c'est une boite de mouchoir :)