Otōto no otto
• Titre original : 弟の夫
• Genre : Comédie dramatique - Famille
• Nombre d'épisodes : 3 de 50 mins
• Diffusion : du 4 au 18 mars 2018 (sur NHK)
Depuis son divorce d'avec Natsuki, Origuchi Yaichi vit seul avec sa fille Kana.
Un jour, il voit soudain débarquer chez lui un étranger au physique impressionnant du nom de Mike. Ce dernier est en fait le partenaire de Ryoji, frère jumeau de Yaichi parti au Canada où il a donc contracté un mariage homosexuel. Mike est malheureusement porteur d'une mauvaise nouvelle puisqu'il vient annoncer à Yaichi le décès de son frère.
Le Canadien va s'installer quelques temps chez Yaichi qui en éprouve d'abord un certain malaise. Cependant sa jeune fille va vite passer outre les préjugés et apprécier Mike à sa juste valeur. Ce qui ne sera pas forcément le cas du voisinage qui ne dépasse pas ses a priori.
.. Casting ..
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Titemolly
Au premier abord, en lisant le synopsis, on peut s'attendre à un drama qui nous fera une fois de plus verser toutes les larmes de notre corps.
Mais ici, ça ne sera pas le cas.
Les instants qui pousseront à la mélancolie, certes, il y en aura mais ils sont toujours joliment amenés, justifiés et les personnages sont tellement attachants, que c'est l'injustice de la vie envers eux qui nous rendra le plus bougon.
Plus qu'un drame familial, on assistera donc à une reconstruction familiale et ici, elle est juste magnifique.
Les personnages justement, parlons-en.
Un ours des montagnes, "Gaijin" de surcroit, qui débarque sur le pas de votre porte en claironnant "Coucou ! Je suis le petit chéri tout doux de ton frangin que tu n'as pas vu depuis des années !"
Y'a de quoi être sur la défensive.
Et pourtant, ce personnage est tellement attachant dés les premières minutes que vous deviendrez rapidement fou de rage en voyant le comportement du beau-frère.
Yaichi, petit homme tranquille, en plein divorce, rancunier et légèrement homophobe sur les bords, accueille avec beaucoup de difficulté cet homme plus qu'envahissant. Dans tous les sens du terme. Faut dire qu'il prend de la place le bougre dans cette petite maison typique, peu habituée à accueillir pareil énergumène.
"Il va me sauter dessus" ou encore "C'est certain, il me regarde avec envie..." Et pour cause, le grand amour du bûcheron, c'est tout de même le portrait craché de l'hôte, les deux frangins étant jumeaux.
Heureusement, la troisième personne de cette maisonnée fera toute la différence.
Kana, en pleine période de découverte, acceptera avec beaucoup de facilité ce nouveau membre de la famille, le bombardant de question, se questionnant sur le "bien" et le "mal" à être homosexuel. Mot qu'elle découvrira d'ailleurs pour la première fois.
Ses élans de sincérité, dans son amour, sa colère ou sa tristesse sont tellement touchants que c'est eux qui feront le plus probablement renifler.
Je n'irai pas plus loin, vous l'avez compris, ce drama -beaucoup trop court- fait parti de ceux qui m'ont le plus touché.
Si je peux vous convaincre de regarder ces 3 petits épisodes, foncez ! Vous ne pourrez pas rester insensibles.
Note : 9/10