Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
Le pendu [Animes / Mangas...
Forum : Jeux
Dernier message : umi-chan
Il y a 3 minutes
» Réponses : 3 648
» Affichages : 871 344
Les dernières nouvelles
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Kirinenko
Il y a 1 heure
» Réponses : 183
» Affichages : 56 134
De quel [Anime] vient ce ...
Forum : Jeux
Dernier message : Amaryllis
Il y a 4 heures
» Réponses : 2 424
» Affichages : 663 123
De quel [Drama / Film] vi...
Forum : Jeux
Dernier message : yorokobi58
Il y a 6 heures
» Réponses : 712
» Affichages : 84 142
Sherlock Holmes
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Amaryllis
Il y a 9 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 17

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 78 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 76 Visiteur(s)
Neryia, umi-chan

Statistiques du Forum
» Membres : 975
» Dernier membre : tonyh
» Sujets du forum : 4 048
» Messages du forum : 27 366

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kinou nani tabeta ?
Description du topic
[J-Drama] Gastronomie, Slice of life, Comédie
#1
Kinou nani tabeta ?

[Image: attachment.php?aid=6547]
.. Informations ..
Format : Drama
Nationalité : Japonaise
Titre original : きのう何食べた?
Sorti le : 5 Avril 2019
Nombre d'épisodes : 12 de 30 min
Diffusion : du 5 Avril 2019 au 28 Juin 2019 (sur TV TOKYO)
Genre : Gastronomie, Comédie, Slice of life
Réalisateurs : Katagiri Kenji
.. Casting ..

               
Nishijima Hidetoshi dans le rôle de Kakei Shiro
Uchino Seiyou dans le rôle de Yabuki Kenji
Nakamura Yurika dans le rôle de Koyama Shino
Makita Sports dans le rôle de Miyake Hiroshi
.. Résumé ..
SerieBox a écrit :
Tous les jours, Kakei Shiro, avocat dans un petit cabinet, quitte son travail relativement tôt pour pouvoir faire ses courses et préparer le repas avec soin. C'est une fois que tout est prêt que son compagnon, Yabuki Kenji, rentre à son tour de son travail de coiffeur. Ce dîner est le petit cérémonial qui cimente leur couple.
.. Galerie ..
                       

.. Trailer ..

.. Avis / Impressions / Commentaires ..
J'ai vraiment ADORE ce drama !
Alors même si effectivement les deux personnages principaux sont homosexuels, on ne tombe en rien dans ces dramas BL sirupeux et irréalistes qui nous font lever les yeux au ciel, avec des acteurs déplorables et un contexte aussi vide que mon compte en banque.
D'ailleurs, je ne considère pas du tout Kinou Nani Tabeta? comme un BL...

Ici, pas de romance naissante, de baiser volé ou encore de plan machiavélique destiné à détruire la vie des deux protagonistes principaux.Il y a même peu, voire pas du tout, de démonstration d'affection claire et précise. C'est subtil. C'est dans les mots. C'est mature dirons-nous. Et c'est ce qui rend le drama encore plus intéressant.

Et ça donne faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim ! Punaise que j'ai regretté de ne pas être une cuisinière hors pair (Ah... et de ne pas être une incroyable feignasse aussi... -_-)
Dans chaque épisode, Shiro nous explique en voix off les plats qu'il cuisine, pourquoi et comment, le tout sur un fond de musique qui laisse tout le temps à la bave de s'échapper de vos lèvres pour couler insidieusement le long de votre menton.

Shiro et Kenji ont 40 et 45 ans. Ils ont déjà roulé leur bosse. On suit alors leur simple quotidien et ça fait un bien fou !
Shiro est égocentrique, avare, quelque peu égoïste et oh combien influençable mais quel personnage adorable ! Même si par moment j'ai eu envie de le gifler pour son manque de délicatesse envers Kenji, je me suis vu à me prendre rapidement d'affection pour lui en constatant qu'au fond de lui, il déborde d'amour pour son compagnon. Il est juste incroyablement maladroit !!

Kenji, quant à lui, est vraiment le personnage que j'affectionne le plus ! La quarantaine mais ne semble pas vouloir grandir, insouciant et infantile et pourtant, par instant, il sait faire preuve de fourberie pour obtenir des choses de Shiro (Souvent des aveux...) et l'expression "L'habit ne fait pas le moine" prend alors tout son sens ! Il est à croquer dans ses élans de tendresse qui lui sont bien rapidement réfrénés par un Shiro froid et distant, qui ne sait simplement pas comment accueillir cette affection un peu trop envahissante. Mais il ne baisse pas les bras ! Il est têtu et obstiné ! Son amour, il y tient ! Même si pour cela, il doit "paraître au lieu d'être" (Et je fais référence à ce moment là, au nouvel an chez les parents.)

Vient alors Daisaku et Wataru. Ces deux-là m'ont un peu perturbé, dans le sens où Wataru est un personnage absolument DETESTABLE et pourtant, je me suis vu à attendre chacune de ses répliques cinglantes avec la plus grande impatience !!!
J'avais envie de secouer les puces de Daisaku à chaque fois qu'il s'écrasait comme une m**** devant ce petit con arrogant et pourtant, au fil des épisodes, on comprend parfaitement qu'il est on ne peut plus heureux de cette relation et qu'au fond, cette petite emmerdeuse de trentenaire l'aime beaucoup... à sa manière....
Il y a d'ailleurs un épisode spécial en plus des 12, qui rentre dans leur intimité et nous permets de comprendre finalement ce qui uni ces deux êtres absolument différents.

En bref, si les BL ne sont pas vraiment votre tasse de thé mais qu'il n'est pas déplaisant de suivre un quotidien plus que normal, d'un couple qui au regard de la société ne l'est pas, si vous ne cherchez pas constamment une paire de fesses par-ci par là ou des mignons bishonens se rouler des galoches, vous apprécierez sans conteste ce drama plein de saveur, de douceur et de réalisme.
Vraiment, laissez vous tenter.


Pièces jointes Miniature(s)
   
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Kirinenko
Aimer
#2
Parfaite cette fiche !!! *o* et un avis qui donne envie !! (ouahhhhhh je fais des rimes o// )
Je ne connaissais pas du tout ce drama, mais je vais surement me le prendre... en english vu que ça a encore été traduit en vostfr par une des ses teams de prépubères analphabètes qui traduisent tous les BL qui traînent.

Merci de nous faire partager tes coups de coeur !!! 
Mais fais gaffe, je vais finir par te refiler une chronique à faire une fois par mois en page d'accueil Laugh
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Titemolly
Aimer Répondre
#3
Ooooooh ! Merci !! <3 Et je suis contente que cet avis t'ai donné envie de le voir ! C'est un véritable coup de coeur et ce drama mérite vraiment d'être un peu plus connu ^^ (Comme deux autres dont je ferai la fiche aussi plus tard ^^)

Ouh pinaise ? Une rubrique ?! De mes coups de coeurs mensuels ? Argh !!! Brrrr  Des engagements... des engagements... aaaaarrrgggggh... je fooooonds.....
Néanmoins c'est super flatteur.... Haaan
Aimer Répondre
#4
(Mer. 13 Jan 2021, 21:19)Tchenss a écrit : Mais fais gaffe, je vais finir par te refiler une chronique à faire une fois par mois en page d'accueil Laugh

Et que la feignasse censée s'occuper des réseaux sociaux pourrait mette en avant ? Ffuuu (je me suis remise à la trad, c'est déjà ça, alors pas la petite cuillère s'il te plait Tchenss !!!!)

À part ça, je plussoie à fond : ton avis donne vraiment envie de regarder ! C'est bien rédigé, c'est développé sans spoiler, y'a de l'humour et de l'authenticité... Je te veux dans mon équipe ! (c'est ça qu'ils disent dans the Voice quand ils sont contents, non? XD)

Merci pour ce partage  Loove
[-] 2 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Titemolly, Tchenss
Aimer Répondre
#5
Mais... Mais... Mais...MERCIIIIII !!
Moi qui manque énormément de confiance en moi mais qui ne peut quand même pas m'empêcher de l'ouvrir, ça me fait un bien fou ce genre de retour. Merci beaucoup !!

Et heureusement qu'il a seulement fallu que j'écrive et que je n'ai pas dû pousser la chansonnette, parce qu'il aurait été peu probable que tu me prennes dans ton équipe Ffuuu  (Vous m'auriez même viré du forum en fait...)
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Tchenss
Aimer Répondre
#6
PTDR !
Vous êtes faites pour vous entendre toutes les deux :p 
Et PARDON ma PtiteSuisse... je fous QUE dalle en fansub en ce moment vu que j'essaye de remettre toutes les sections du site à flot. 
Mais vais bientôt me remettre au taff, va bien falloir -_-

@Titemolly : Manque de confiance en toi ? Ca ne se ressent pas du tout ici, vraiment pas.
Dans tous les cas, si tes fiches ou tes avis n'avaient pas lieu d'être, vu mon caractère, tu l'aurais su il y a longtemps, alors fais-toi plaisir, fais des fiches, écris des avis, mets tout ce que tu veux où tu veux, tu as quartier libre sur le site ^^
Enjoy !
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
[-] 2 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Titemolly, yorokobi58
Aimer Répondre
#7
(Jeu. 14 Jan 2021, 17:20)Tchenss a écrit : @Titemolly : Manque de confiance en toi ? Ca ne se ressent pas du tout ici, vraiment pas.
Dans tous les cas, si tes fiches ou tes avis n'avaient pas lieu d'être, vu mon caractère, tu l'aurais su il y a longtemps, alors fais-toi plaisir, fais des fiches, écris des avis, mets tout ce que tu veux où tu veux, tu as quartier libre sur le site ^^
Enjoy !

Ah mais ça c'est parce que tu ne me vois pas quand je travaille mon commentaire ou une fiche Imdead 
Je suis au bout de ma vie à chaque fois...
Je me relis 50 000 fois, j'efface, je recommence, je vais prendre un café, je reviens, je caresse le chat etc...
Et lorsque je publie, je regrette immédiatement en me disant "Putain mais c'est nul s'que t'as pondu ! Tout le monde s'en fout !!!"

Mais je suis pareille envers tout s'que j'entreprends alors... Je me mets toujours la pression toute seule Ffuuu

En tout cas merci encore pour tout ça Ballonrose
Aimer Répondre
#8
Ouais, j'sais bien qu'on est en Enfer et que j'suis un être odieux et impitoyable, mais c'est un fofo/site de divertissement, mdr, faut pas te mettre la pression comme ça !!
Pis t'inquiète, je relis 300 fois aussi avant de poster... pour éditer une trentaine de fois encore derrière parce que j'ai oublié un accent, un point, une césure, que la phrase est trop longue, kya une faute, blablabla...

Par contre, la caresse au chat, c'est vital ça Laugh
Je plussoie !
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Titemolly
Aimer Répondre
#9
Je pense qu'on est des jumelles séparées à la naissance (avec une histoire de voyage temporel pour que ça concorde XD ) Ma confiance en moi frôle le 0 absolu et même si j'essaie de me soigner, on est pas encore sur du glorieux glorieux ^^'

(Jeu. 14 Jan 2021, 17:57)Titemolly a écrit : Et lorsque je publie, je regrette immédiatement en me disant "Putain mais c'est nul s'que t'as pondu ! Tout le monde s'en fout !!!"

MAIS ÇA !!!! Je peux écrire des pavés et finalement tout effacer en me disant la même chose !!! J'ai un mal fou à penser que ce que j'ai à exprimer vaut la peine d'être lu/entendu ! En plus j'ai une légère dyslexie, donc relire attentivement un texte, c'est les 3/4 des neurones qui grillent !
Souvent quand je publie, c'est le résultat d'un "f*ck it, j'en peux plus ce sera comme ça et c'est tout" et d'un clic sur "envoyer" fait du bout des doigts en fermant les yeux XD

Bref, ça me rassure de ne pas être la seule à passer beaucoup trop de temps sur des messages et à revenir éditer ensuite. Mais sur ce fofo, l'ambiance est propice à l'épanouissement (malgré la brosse à clous qui n'est jamais bien loin) et vous imaginez pas le bien que ça me fait de pouvoir délirer avec des gens comme vous ! Mevoila


(Jeu. 14 Jan 2021, 17:57)Tchenss a écrit : Et PARDON ma PtiteSuisse... je fous QUE dalle en fansub en ce moment vu que j'essaye de remettre toutes les sections du site à flot.

Pas de problème, j'ai été enseignante, j'ai l'habitude de bosser dans le vide XD Et là, j'ai trouvé un bon rythme pour la trad où je ne me mets pas la pression toute seul, donc je suis contente d'avancer même si pour le moment tu es occupée à autre chose :)
[-] 2 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Kirinenko, yorokobi58
Aimer Répondre
#10
(Ven. 15 Jan 2021, 09:45)Nyandzette a écrit : Bref, ça me rassure de ne pas être la seule à passer beaucoup trop de temps sur des messages et à revenir éditer ensuite. Mais sur ce fofo, l'ambiance est propice à l'épanouissement (malgré la brosse à clous qui n'est jamais bien loin)
Et bien d'ailleurs en commençant cette réponse, au final c'est une ré-écriture ^^
Tu as bien raison, ici on peut bien écrire comme on peut tant est que l'effort est fourni :)
On supprime tous des trucs quand on essaie de vouloir faire au mieux.

Et voir arriver des nouveaux membres qui prennent la peine de partager par ici, ça nous fait aussi plaisir :)
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
[-] 3 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • yorokobi58, Tchenss, Titemolly
Aimer Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)