Suikyū yankīsu
Water polo yankees
• Titre original : 水球ヤンキース
• Genre : Sport - École - Amitié
• Nombre d'épisodes : 10 (de 35 min)
• Diffusion : du 12 juillet au 20 septembre 2014 (sur Fuji TV)
Inaba Naoya revient au Japon après plusieurs années passées à l'étranger à cause du travail de ses parents qui ne sont eux d'ailleurs pas rentrés. Il est ainsi hébergé chez son amie d'enfance Nagisa.
Naoya va intégrer le lycée professionnel Kasumino dont le leader l'avait protégé de yakuzas dix ans plus tôt. Voulant marcher dans les traces de son héros, il débarque prêt à en découdre avec les autres élèves pour devenir le nouveau chef du lycée. Mais l'établissement a bien changé; sur le point d'être fermé et dans l'ombre du lycée rival Suiran dont l'équipe de water-polo est devenue la fierté de la ville, Kasumino a perdu son âme, et de furyo craints et respectés, ses élèves sont devenus de simples jeunes sans grande perspective d'avenir moqués par la population et la soit-disant élite de Suiran.
Naoya ne peut se résoudre à accepter cette situation mais la seule façon de sauver l'honneur du lycée Kasumino serait de réussir à battre l'équipe de water-polo de Suiran qui est tout simplement la meilleure du Japon. Impossible donc à première vue, mais pas pour Naoya qui ne sait pourtant même pas prononcer le nom de ce sport correctement.
.. Casting ..
Yoshizawa Ryo, dans le rôle de Kato ShunsukeNakagawa Taishi, dans le rôle de Shimura KoheiChiba Yudai, dans le rôle de Kimura TomokiMamiya Shotaro, dans le rôle de Chiaki RyoYamoto Yuma, dans le rôle de Miyuguchi KokiOmase Aya, dans le rôle de Aoyama Chiharu
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Tchenss :
J'ai beaucoup aimé, évidemment. Il faut dire que je suis extrêmement faible et très bon public avec les dramas de sport ^^;
Le scénar a beau tenir sur une ligne et être cousu de fil blanc, les persos ont beau être très classiques et stéréotypés*, avec moi ça marche à tous les coups, surtout quand ça me fait rire !
Si ce n'est l'originalité du "sport" choisi, ce drama n'a rien de plus que les autres du même genre. On a encore droit aux gars qui deviennent hyper balaises dans un sport qu'ils découvrent tout jute, un gros con de principal adjoint qui leur met des bâtons dans les roues, un vilain qui fait des coups bas, un "ennemi" plutôt classe, des femelles inutiles, blablabla, MAIS il y a beaucoup d'humour, pas trop de pseudo-morale et on a pas droit à l'habituel un épisode => un problème => le héro qui arrive à la rescousse pour régler tout ça et hop au suivant.
Et puis, il y a un sacré casting là-dedans. Entre les deux Hey ! Say ! JUMP (Nakajima Yuto => le gentil / simplet leader, Takaki Yuya => l'ennemi arrogant à battre), le trio de babaches puissance mille => Yoshizawa Ryo, Nakagawa Taishi, Shiba Yudai, le parfaitement ennuyeux et insipide mais seul vrai joueur Yamazaki Kento et le très fun Mamiya Shotaro, tout le monde y trouvera son compte en terme de BG (il y a même un EXILE dans l'équipe adverse).
La bande son est top, pleine de vie, ça donne la pêche.
Ça détend, ça ne dure pas longtemps, il n'y a pas à réfléchir et ça fait beaucoup de bien.
Côté "fansub", ça se regarde, peu de fautes mais c'est traduit très littéralement et il y a pas mal de dials extra-terrestre ^^;
+ 1 pour l'effort sur l'édit, mais l'encode est dégueu, c'est tout flou, donc vaut mieux éviter de regarder ça sur sa TV.
Note : 7 / 10
________________________
.. Infos Fansub ..
Vostfr par : Dubu Fansub