• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Divertissement Jeux vidéos Vos jeux vidéo préférés ?

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
umi-chan
Votre musique du moment ?

Dernier : umi-chan
Il y a 11 heures
Forum : Miouzique
187 - 171,012
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
Il y a 11 heures
Forum : Miouzique
449 - 296,809
Ronaldepilm
[The defeat IT solutions ...

Dernier : Ronaldepilm
Hier, 00:15
Forum : Votre présentation
0 - 37
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,855
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,500

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing
Total : 364 (0 Membre(s) | 362 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33237
Membres : 1960
Dernier membre : DocRina
Vos jeux vidéo préférés ?
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
Nyandzette (Hors ligne)

Pti'Switz

Octonauts
Team Malice Fansub
Arrivée : Dec 2019
Sujets : 19
Messages : 353
J'aime reçus : 403
#1
21-05-2022, 16:47
Les jeux vidéo, on peut dire que je suis tombée dedans quand j'étais petite... ou que mon frère m'a jetée dedans, pour être plus exacte. Des parties de Street Fighter II où il débranchait ma manette et jouait contre l'IA en me faisant croire que c'était moi qui jouais (j'étais pas un adversaire à sa hauteur, faut croire T_T) aux TONNES d'émulateurs qu'il avait installés sur notre bon vieux Mac de l'époque, je lui dois mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo.
Bref, tout ça pour dire que les jeux et moi, c'est une longue histoire d'amour et j'ai eu envie de vous parler de quelques œuvres qui m'ont marquée et bien entendu, de connaître les vôtres !


[Image: attachment.php?aid=6777]

Mes jeux marquants 
  • Final Fantasy VII (RPG)
  • Ni no kuni (RPG)
  • Dragon Age Inquisition (RPG)
  • Journey (indépendant)
  • Abzû (indépendant)
  • Everybody's gone to the rapture (Narratif, indépendant)
  • What remains of Edith Finch (Narratif, indépendant)
  • Town Of Light (horreur, narratif, indépendant)
  • Ori and the Blind Forest (Plateforme)
  • Gris (Indie game)

Final Fantasy VII :

Alors oui, je sais, c'est pas original, mais bordel, qu'est-ce que j'ai kiffé ce jeu ! La fibre écolo du scénario, la lutte contre les méchantes multinationales qi exploitent la planète, les expérimentations (aussi bien animales qu'humaines), le mystère qui entoure le méchant et le passé en général, les relations entre les perso, le système des matérias pour gérer les capacités des personnages... J'ai TOUT aimé dans FFVII.

En plus d'un point de vue purement nostalgique, c'est un de mes premiers souvenirs de jeu vidéo, je regardais vaguement mon frère y jouer quand j'étais toute gamine sans rien y comprendre. Quand j'ai lancé ma propre partie, il veillait discrètement à ce que je loupe pas des trucs importants ( Bonjour "élément W", les vrais savent XD)

Bref, je suis une fanatique sans aucune objectivité et encore aujourd'hui, je prends un grand plaisir à y rejouer.

Et pour faire un peu plus actuel, j'ai beaucoup moins aimé le Remake, mais j'avoue être très curieuse de la suite. Ils sont partis dans une direction qui, je l'espère, montre une vraie envie d'en faire quelque chose de plus qu'un remake lambda...

Dragon Age Inquisition :

[Image: 650px-Dragon_Age_Inquisition_wallpaper.jpg]

Je l'ai acheté même pas 10 balles d'occasion et... je l'ai plus lâché. J'avais joué aux précédents et bien aimé, mais là je sais pas, c'était LE jeu qu'il me fallait à ce moment. J'ai plus décroché. L'histoire, les persos, les décors, j'ai embarqué comme une véritable groupie XD

C'est vraiment le pur RPG avec ses armes, armures, pouvoirs et compagnie, ses quêtes et missions pour sauver le monde (ou le chat du voisin... ah non, ça c'est FF7 Remake, pardon). Le monde est super immersif, plein de mystères, d'intrigues (Solas, sérieux... je t'avais choisi pour ma romance, moi !) Bref, j'ai passé des heures et des heures fantastiques dans cet univers que ce soit pour des vraies quêtes ou juste me balader sur la map et trouver des bugs (oui, je suis une spécialiste pour trouver des bugs sans les chercher). Vous aviez déjà vu LA FIN DU MONDE ? Moi oui  Ecoutepetit
Spoiler :
[Image: attachment.php?aid=6778]

[Image: attachment.php?aid=6779]
[url=https://otarigato.org/attachment.php?aid=6778][/url]

C'est vraiment le genre de jeu qui semble infini, y'a toujours un truc à explorer, une histoire à déclencher, des DLC à télécharger, c'est un kiff total pour moi ^^ (d'ailleurs tous les DLC étaient à 5 balles, si jamais je disparais, vous savez où je suis maintenant x) )

Ni no kuni :
[Image: H2x1_NSwitch_NiNoKuriWrathOfTheWhiteWitch_enGB.jpg]

Autant vous dire que quand mon frère (bah oui toujours lui ^^') m'a dit "Hey, t'as vu que le studio Ghibli a fait un RPG ?" je me suis ruée dessus ! Alors c'est vrai qu'il est un peu "enfantin" (même si le début de l'histoire est assez dur), mais visuellement, quel bonheur ! On est sur un bon vieux RPG au tour par tour avec entraînement de bestioles pour nous accompagner. (Je me suis fait une équipe avec que des créatures en forme de chats, c'était le pied)

C'est vraiment très sympa, on retrouve l’atmosphère Ghibli à fond autant dans l'histoire que les lieux ou même la musique (Joe Hisaishi for ever dans mon coeur ).



Journey :


OK ARRÊTEZ TOUT ! Journey, c'est mon premier indie game et je l'aime d'amour, aucune négociation possible. TOUT est parfait dans ce jeu. Visuellement, c'est SPLENDIDE ! Auditivement c'est SPLENDIDE ! Les sensations de jeu, sont FOLLES (quand on vole ou qu'on glisse dans le sable, aaaaaah, quel bonheur ! )

Ce que je trouve fantastique, c'est que l'histoire est SPLENDIDE sans une seule parole. On nous montre juste des petites animations et on comprend ce qu'on veut comprendre. On explore un monde déchu et on en tire les conclusions qu'on veut. Les créateurs voulaient créer une oeuvre qui soit universelle et pour moi, c'est gagné à 100%. (oui j'ai regardé des heures et des heures de vidéo et d'émissions sur ce jeu...) Il n'y a besoin d'aucune référence pour comprendre Journey et en même temps, on a l'impression que le jeu a été créé rien que pour nous.

Bon alors c'est vrai que c'est un jeu qui demande de prendre son temps. On peut pas se faire 30 minutes de Journey comme ça en passant. Il faut se laisser aller dans l'univers, mais ensuite, quel pied ! Je sais pas combien de fois j'y ai joué, mais je ne m'en lasse jamais !

Après, on peut rencontrer d'autres joueurs. Si on veut faire le voyage avec eux, on peut, si on veut juste explorer de son côté, on peut. Il n'y a aucune interaction possible, on peut juste se tourner autour, essayer de guider ou suivre l'autre. C'est super paisible et même moi qui suis vraiment pas sociale, bah j'ai adoré faire une partie du jeu avec des gens aléatoire. Tu sais que tu les reverras jamais, mais t'as fait le voyage avec eux et c'était chouette.

Journey, c'est de l'émotion à l'état pur (oui j'ai pleuré) c'est des environnements splendides, une musique envoûtante (rien que cette première note du trailer, je fonds !) et une exploration paisible d'un monde disparu. J'AIME. JOURNEY. JOURNEY. C'EST. LA. VIE !

Abzû :


Tiens tiens tien, mais ne retrouverait-on pas une partie de l'équipe de Journey sur ce titre ?

Abzû, c'est le jeu feel good idéal pour moi ! On doit redonner vie aux fonds marins pollués et permettre le retour des espèces. Comme pour Journey, c'est de l'exploration calme, on découvre les espèces, des petits secrets et on se sent tellement bien quand une zone reprend vie. On sent aussi en fond les vestiges d'une civilisation disparue... et j'aime les civilisations disparues XD L'équipe a fait un super travail pour simplifier au maximum les caractéristiques des animaux marins et n'en garder que les lignes essentielles. Perso, je trouve que ça donne un charme fou au jeu !

Est-il besoin de dire que j'ai pleuré devant le retour de certaines espèces tellement je trouvais ça beau ? Si vous rentrez dans l'ambiance d'abzû, c'est tout simplement un chef d’œuvre.

Everybody's gone to the rapture :



Ce jeu est un "walking simulator", c'est-à-dire qu'on va principalement se déplacer pour écouter les récits des "gens". Si je mets des guillemets, c'est parce qu'il ne reste en réalité que des bribes de souvenirs figés dans le temps et l'espace.

Le jeu mêle récits personnels et récits de la fin du monde avec une belle humanité. C'est touchant, on revit des moments de personnes qui ne sont plus là et dont seuls les souvenirs demeurent. On revit à travers eux les derniers moments de l'humanité, leur incompréhension, leurs craintes, leurs regrets et aussi leur folie.

La narration m'a littéralement laissée scotchée devant mon écran. C'est écrit avec justesse, les lieux sont splendides, à la fois familiers, complètement abandonnés et sublimés et la musique quasi mystique qui apporte une ambiance transcendante. Après la dernière cinématique, je suis restée devant le générique à me demander si ma vie avait un sens XD Vraiment un récit très fort ...

Et puis bon, j'ai toujours eu un faible pour les chœurs, mais punaise, cette musique, quoi !


What remains of Edith FInch :


Là aussi, un jeu narratif avec relativement peu de gameplay, mais des contes macabres diablement bien écrits !

On incarne Edith qui retourne dans sa maison d'enfance pour tenter de faire la paix avec son passé. En effet, tous les membres de sa famille sont décédés dans des circonstances plus ou moins étranges. En entrant dans les chambres, on revit les derniers moments de chaque personne pour compléter l'arbre généalogique et l'histoire familiale. À chaque histoire, il y a une petite phase plus orientée gameplay qui soutient la narration.

La grande force du jeu, c'est son ambiance. Elle est pesante, on sent le poids du passé familial et en même temps, esthétiquement, c'est très travaillé ! Certaines histoires sont vraiment intenses, on entre très vite en empathie avec les personnages ce qui peut être assez terrible puisqu'on SAIT que ça va se terminer par leur mort.

Comme pour Everybody's gone to the rapture, le jeu m'a trotté dans la tête bien après l'avoir terminé. Une belle réussite.

The town of light :

Dernier "walking simulator" de ma liste qui m'a un poil traumatisée. J'aime pas l'horreur, mais un pote m'a lancé le défi de terminer le jeu. L'histoire est celle d'une jeune femme qui retourne dans l'asile où elle a été internée il y a plusieurs années pour essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. Je pensais trouver un bête jeu d'horreur avec des jump scare, mais pas dut tout. Les créateurs ont fait un gros travail de recherche sur les pratiques de l'époque... et c'est ça qui est réellement horrible.

Visuellement, ça fait très urbex avec ce vieux bâtiment rongé par la rouille et la végétation et c'est objectivement très joli. Il n'y a rien qui fasse vraiment peur dans l'instant présent, c'est tout ce qu'on comprend en lisant les archives qui est horrible. Bordel, c'est vraiment arrivé à des gens.

On revit donc certains épisodes traumatisants du personnage jusqu'au final où j'ai du fermer les yeux tellement je trouvais ça horrible. C'est le seul jeu qui m'ait fait me sentir physiquement mal. Faut bien comprendre que quelqu'un qui n'a pas d'empathie va traverser le jeu et le trouver probablement chiant comme la mort, mais moi j'ai souffert avec le personnage à chaque étape et encore aujourd'hui, j'évite de me rappeler trop en détail la fin. ^^'

Franchement, si vous aimez les psychopathes, jouez à ce jeu pour réaliser à quel point il y en avait parmi les médecins ?

Mais donc malgré le fait que ce jeu m'a un peu choquée, on sent que l'équipe avait un vrai concept en tête et ils y sont allés à fond, sans concession.

Ori and the blind forest :


Si on m'avait dit qu'un jeu de plateforme pouvait être aussi enthousiasmant, je l'aurais pas cru! Et pourtant, Ori, c'est une histoire méga touchante (la narration est juste top) avec une qualité visuelle qui m'a fait kiffer dès les premières secondes. Et la musique, j'adore !

On joue Ori, une petite créature de lumière qui doit chasser les ténèbres du monde. Et qu'est-ce que c'est agréable de jouer ! Le gameplay est tellement fluide, c'est vraiment l'éclate totale. Petit à petit on débloque des nouveaux pouvoirs qui permettent d’accéder à de nouvelles zones et délivrent encore plus de fun ! J'ai passé un certain temps à juste courir partout pour apprécier la fluidité.

La difficulté est bien dosée. Y'a des passages juste assez corsés pour qu'on soit satisfaits d'y arriver et d'autres qui sont simplement super jouissifs où on court partout en souriant. C'est fun, c'est beau, c'est touchant, vraiment un super moment ! Pis il est trop MIGNON, Ori, il fait des petits bruits et tout *complètement gaga *

PS : le deux est très sympa aussi, on retrouve tout ce qui a fait le charme du premier avec un petit côté RPG en plus, notamment des quêtes.

Gris :



À la question "Est-ce que tu jouerais à un jeu juste parce qu'il est beau ?" je réponds "Gris". Le visuel de ce jeu... j'ai fait des centaines de captures d'écran, je pense XD

À la base, c'est un artiste/graphiste qui a voulu faire un jeu et on sent que l’esthétique est le point de départ. Pour certains, je sais que c'est un problème de sentir que le jeu est au service de l'esthétique, mais alors moi j'ai adhéré à 200%. On commence dans un monde qui a perdu ses couleurs et chaque niveau en fait revenir une, le tout avec dans un style d'aquarelle. Sinon, c'est un jeu assez classique entre platefome et métroidvania. Il reprend plein de mécaniques connues qui ont fait leurs preuves et je trouve que c'est un choix intelligent. Gris innove par son style visuel et assure sa jouabilité en se reposant sur des valeurs sûres. Pour un premier jeu, c'est impressionnant. Je me suis retrouvée plusieurs fois à penser "Mais bordel, c'est BEAU !" en jouant, ce qui pour moi est le comble de la poésie XD


J'ai aussi plein de jeux retro dans mon petit coeur de gameuse, mais si j'ouvre cette porte-là, on s'en sortira jamais ^^' 


Et vous alors, vous jouez à quoi ? Quels sont les titres que vous avez adorés ?
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe 
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
Répondre
3 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Kirinenko, Amaryllis, Tchenss
 J'aime
Amaryllis (Hors ligne)

Goa'uld

Arrivée : Jul 2020
Sujets : 1
Messages : 1,301
J'aime reçus : 304
#2
22-05-2022, 10:06
les affiches sont jolies

moi aussi je jouais à street fighter avec mon frère et moi aussi j'étais pas à sa hauteur 70bff581, mais je préférais des jeux comme Donkey Kong par exemple . J'aimais bien les jeux où il fallait construire quelque chose comme une ville, une maison etc ...

 j'ai joué un temps à des jeux comme les Sims ou Age of Empire sur mon ordi mais maintenant je joue plus qu'à Candy crush sur mon portable.
Répondre

  •
 J'aime Citer
Nyandzette (Hors ligne)

Pti'Switz

Octonauts
Team Malice Fansub
Arrivée : Dec 2019
Sujets : 19
Messages : 353
J'aime reçus : 403
#3
23-05-2022, 15:48
Ah les frères, tous les mêmes x)

C'est vrai que j'ai pas parlé de jeu de gestion/construction, mais j'avais toutes les extensions de Zoo Tycoon et je passais des heures et des heures dessus.

Plus récemment, Planetbase m'a beaucoup plus (faut construire une base sur une planète, vous l'aviez pas vu venir, hein ?)

Sinon Frost Punk renouvelait agréablement le genre en forçant certaines dynamiques. (faut réussir à assurer la survie d'une ville dans un monde où il fait FROID, mais y'a aussi un petit aspect social avec des lois qu'on peut faire passer ou non)

Et tout récemment, j'ai adoré Anno 1800 pendant qu'il était gratuit. (mais pour le bien de mon temps de sommeil, j'ai résisté à l'acheter)

Bon pis plus dans un genre Sims, My Time At Portia était bien sympa aussi. C'est un joli petit village où il faut construire des jolies choses, pis y'a des jolies missions avec un petit côté RPG, on peut même avoir des jolis canards et c'est vraiment super sympa ! ^^
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe 
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
Répondre
1 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Amaryllis
 J'aime Citer
Tchenss (Hors ligne)

Hell Master
Otarie Team
Team Malice Fansub
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 815
Messages : 3,787
J'aime reçus : 1404
#4
24-05-2022, 19:21 (Modification du message : 24-05-2022, 19:22 par Tchenss.)
Inutile de dire qu'à part Final Fantasy, je connais RIEN XD
Juste Ni no kuni de nom.
Pour ma part je ne joue qu'aux jeux de combats (Street fighter, Tekken, Soul calibur (mon préféré XD), les DBZ, ce genre de trucs), et à des Matchs 3 ou puzzle sur tablette, pis Tetris et Lumines.

Sinon, je ne joue pas vraiment aux jeux vidéos, mais j'adore regarder les autres jouer, surtout aux RPG et jeux d'aventures, comme par exemple, les FF, Kingdom hearts, Eternal Sonata, Prince of Persia, Encharted, Zelda, God of war etc etc

Pour les jeux qui m'ont vraiment vraiment marquée dans le temps, il y a eu Monkey island <3, Indiana Jones 3, Overlord, The devil inside <3, des jeux à la con comme Lemmings, Shufflepuck Cafe, Mission elevator, Pacman XD et sur console, j'adorais Bubsy.
Bref, que des vieux jeux et principalement sur PC.

Tout ce qui est construction/civilisation, je déteste ça, je me suis toujours fait chier comme un rat mort ^^;
Mais j'ai tout de même joué un jour à Heroes of might and magic 5, parce que Olivier Ledroit avait fait les illustrations XD.
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
Répondre
1 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Amaryllis
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#5
24-05-2022, 19:27
Hoho, mais ces posts sont bien sympas ^^
Dans les jeux que tu listes il y en a beaucoup où j'ai simplement regardé les trailers et des vidéos desus ou alors lu la fiche du jeu et des articles qui en parlaient.
Même sans y jouer, j'aime voir ce qui se fait dans les jeux ^^
Faut dire que je suis plus adepte de la manette que du clavier et j'ai toujours pas remis ma manette xbox sur mon pc ^^'

Je mets directos un lien d'une page qui liste des jeux, certains pourraient te plaire comme je vois que t'aimes bien les ballades narratives ou les jeux avec un design spécifique : https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=jeux


Final Fantasy VII : J'y ai joué à l'époque sur la playstation. Bon ta référence me dit rien et pourtant j'me souviens que je cherchais à obtenir un peu tous les trucs que l'on pouvait dans le jeu ^^
J'adorais la course de chocobo :) Vive le chocobo d'or ! :)
J'avais ma petite partie sur la carte mémoire et j'avais pas tué le dernier boss, je parcourais le monde pour tout chopper. Et puis un jour on a écrasé ma sauvegarde :|
Depuis, j'ai bien essayé de reprendre ce jeu, mais ça n'est jamais allé bien loin ^^
J'avais un pote qui continuais les jeux de la saga et donc j'ai pu le voir joué à certaines suites. J'pense qu'ils ont réussi à faire des bons trucs mais qui sont au final de vrais gouffres temporelles. C'est à en perdre des jours complets de vie à faire des missions, réaliser les arbers des sorts et autres ^^
Pas testé le remake et pour moi il suivait l'histoire comme le jeu originel. Mais tu sembles indiquer qu'au final ils ont fait un autre fin.


Et sinon les jeux de gestion genre Anno 1800 j'me suis regardé pas mal de VOD de joueurs ^^
Ah Satisfactory et regardé les tapis roulants acheminer des trucs ^^
J'y joue pas, mais ça a l'air bien plaisant de construire tout ça :)


Des jeux j'en ai quand même acheté pas mal avec l'arrivée de HumbleBundle et GoG. J'ai du jouer à 1 % ^^
Si t'as des demandes hésites pas :p
Et pendant un temps, j'me refaisais pas mal de trucs sur la nintendo DS ^^ J'adore les marios sur console portable. Un reste de la Game Boy où l'on avait la cartouche Mario :)

Mais j'me souviens d'avoir avancé Monkey Island et je sais pas si j'ai fini un jeu depuis bien longtemps.
Quand je vois les possibilités de jeux multijoueurs en ligne aussi de nos jours, j'me dis qu'il faudra bien que je teste ça un jour. Mais pour ça, il faut le client pour lancer les jeux, que ça soit steam, xbox pass ou autre :/
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre
1 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Amaryllis
 J'aime Citer
Amaryllis (Hors ligne)

Goa'uld

Arrivée : Jul 2020
Sujets : 1
Messages : 1,301
J'aime reçus : 304
#6
25-05-2022, 08:46
Moi aussi j'aime bien les jeux de combats mais comme je gagnais jamais au bout d'un moment je m'en suis détournée Ffuuu ... au moins quand je joue à Age of Empire ou un autre jeu de ce genre ben je maîtrise  Wink

C'était surtout mon frère qui jouait à la console ou sur ordi moi je suivais, je jouais un peu avec lui mais pas plus que ça
Répondre

  •
 J'aime Citer
Nyandzette (Hors ligne)

Pti'Switz

Octonauts
Team Malice Fansub
Arrivée : Dec 2019
Sujets : 19
Messages : 353
J'aime reçus : 403
#7
26-05-2022, 14:22
Tchenss a écrit :Inutile de dire qu'à part Final Fantasy, je connais RIEN XD
XD même pas Dragon Age ? Avec le "Inquisition", ils ont pas mal fait parler de la licence ^^ C'est vraiment mon coup de cœur "gros RPG" des dernières années^^

Bon pour le reste, c'est de l'indé, ça m'étonne pas trop XD

Tchenss a écrit :Tout ce qui est construction/civilisation, je déteste ça, je me suis toujours fait chier comme un rat mort ^^;
Maintenant la plupart du temps, c'est pareil pour moi. J'ai joué à Cliff Empire (faut reconquérir la terre radioactive et on commence sur des piliers en hauteur hors de portée des radiations) et j'ai littéralement laissé le jeu tourné pendant que je me faisais à manger parce que tout était trop bien équilibré, j'avais plus rien à faire ^^'

C'est pour ça que j'ai bien aimé Planetbase et Frost Punk, les deux ont certaines mécaniques qui font que tu peux pas relâcher ta garde plus de 30 sec ou tout est foutu. Mais si t'aimes pas le genre, je pense pas que ça te ferait changer d'avis, ça reste de la gestion^^


Kirinenko a écrit :Je mets directos un lien d'une page qui liste des jeux, certains pourraient te plaire comme je vois que t'aimes bien les ballades narratives ou les jeux avec un design spécifique : https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=jeux
Oh cool, je vois qu'il liste certains jeux que j'ai aimé et plein d'autres que je connais pas, je vais regarder ça !

Kirinenko a écrit :Et puis un jour on a écrasé ma sauvegarde :|
NOOOOOOOOOON, crime ultime !!!!!!!!!!! Perso, j'ai encore ma sauvegarde originale sur une carte mémoire PS1, mais j'ai plus le jeu, on me l'avais prêté à l'époque. Par contre je viens de me l'acheter sur PS4 (soldé, je ne pouvais pas résister) et je suis en train de me le refaire. (pour la 3e fois...) Je kiffe toujours autant.

Et l'élément W, c'est une matéria qui sert normalement à lancer deux objets en une seule commande, mais un bug fait que si tu annules le deuxième objet, le jeu ajoute un exemplaire du premier objet dans ton inventaire. Donc ça permet d'obtenir 99 objets à partir d'un seul très facilement ^^

Kirinenko a écrit :Pas testé le remake et pour moi il suivait l'histoire comme le jeu originel. Mais tu sembles indiquer qu'au final ils ont fait un autre fin.
C'est aussi ce que je croyais, mais, sans rien spoiler, il y a pas mal d'indices qui laissent penser qu'en fait non. En plus, moi et ma mémoire de poisson rouge ont s'est d'abord dit "tiens, je me souvenais pas de ça." Et c'est après en lisant les théories sur internet que mon cerveau a fait "Ahhhhhhh, je me disais aussi!!!" XD Mais comme le remake couvre qu'une toute petite partie pour le moment, c'est difficile de savoir où ils veulent nous emmener. BREF, je me perds ^^'

Kirinenko a écrit :Quand je vois les possibilités de jeux multijoueurs en ligne aussi de nos jours, j'me dis qu'il faudra bien que je teste ça un jour.
Mais... y'a des gens dans les jeux en ligne  Ghost

J'aime trop jouer dans mon coin x) Une fois sur Destiny, un inconnu a commencé à me suivre pour jouer avec moi (et se protéger derrière mon niveau 40, mwahahah), ça m'a stressé XD Mais blague à part, ouais, y'a des jeux supers !
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe 
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
Répondre
2 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Amaryllis, Tchenss
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique